Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier : Affinity ou Standard ? HSS ou HH ?

Forum Squier
Forums
Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheter une guitare électrique, et j'ai jeté mon dévolu sur la gamme Squier.
J'ai simplement quelques questions pour affiner mon choix :

1. La différence est-elle importante entre les Standard et les Affinity ?
J'ai noté une différence dans le nombre de frettes (21 chez les Affinity), mais aussi une plaque noire à 3 plis et un vibrato à 2 points d'ancrage. Késako ?

2. Ensuite, j'aimerais savoir s'il est préférable de prendre la Fat Strat HSS avec un humbucker et deux simples ou une Double Fat HH avec deux humbuckers. J'en ferais une utilisation assez polyvalente, et je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre une HH pour la saturation, si besoin est.

Si vous pensez que je fais un mauvais choix, signalez-le moi aussi ! Je débute en guitare électrique, mais j'ai 10 ans de classique derrière moi et je gratte sur une électro-acoustique depuis 1 an environ.

Merci !
tomg
  • #2
  • Publié par
    tomg
    le 06 Dec 05, 18:56
Vu ton expérience, tu progresseras plus vite avec une guitare qui est directement d'un bon niveau de qualité. Squier c'est pas ce qu'il y a de mieux, j'ai une Affinity en SSH, les Standard sont quand même bien mieux...
A ta place pour une bonne strat j'irais plus vers du Jim Reed (regardes le topic dans la section guitare). Après ca dépend de ton budget...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
youlix42
Moi aussi je prendrai une jim reed
apres entre la standard et l'affinity, je prend la première, elle est mieux!!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...