Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier affinity/standard

Forum Squier
Forums
salut,

quelle est la difference entre une telecaster affinity et une standard ?
Assist
  • #2
  • Publié par
    Assist
    le 21 Aug 06, 00:43
carlitoooo a écrit :
salut,

quelle est la difference entre une telecaster affinity et une standard ?
affinity=pa biennn
standard=biennn
ZeGlobox
Moi j'ai une strat affinity.. et franchement, elle est pas si mal que ca..
Le corps est massif et elle sonne bien à vide... Le manche est agreable.. Elle a un son très typé strat que j'utilise principalement pour des rythmiques funk, et dans ce domaine, elle fait tres tres bien son boulot...

Elle n'a pas enormement de sustain, et les micros ne sont pas particulierement excellents, mais pour le prix, je trouve qu'elle assure serieux comparé a d'autres grattes du meme prix...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
tomg
  • #4
  • Publié par
    tomg
    le 21 Aug 06, 10:40
ZeGlobox a écrit :
Moi j'ai une strat affinity.. et franchement, elle est pas si mal que ca..
Le corps est massif et elle sonne bien à vide... Le manche est agreable.. Elle a un son très typé strat que j'utilise principalement pour des rythmiques funk, et dans ce domaine, elle fait tres tres bien son boulot...

Elle n'a pas enormement de sustain, et les micros ne sont pas particulierement excellents, mais pour le prix, je trouve qu'elle assure serieux comparé a d'autres grattes du meme prix...

Oép, pareil.
Finalement elles sont pas si mal ces ptites affinity...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Compte supprimé
GASman a écrit :
carlitoooo a écrit :
salut,

quelle est la difference entre une telecaster affinity et une standard ?
affinity=pa biennn
standard=biennn


Eh beh, il va s'en sortir avec ça...
lepathos
Si je ne m'abuses, les Affinity ont un corps un peu plus fin mais en aulne alors que les standards sont un peu plus épaisses (genre mex- US standard) mais sont en agathis.
ZeGlobox
Nan.. pas vraiment..
En fait, l’agathis etant un bois bien moins bon et bien moins cher, je verrai mal Squier mettre de l’aulne dans les affinity et de l’agathis ailleurs ! ;-)
En fait, c’est plus compliqué que ca.. Les affinity sont soit en aulne soit en agathis.. C’est selon leur bon vouloir.. donc si t’as du bol, t’as de l’aulne.. sinon, t’as l’agathis…
Moi j’ai eu du bol ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
lepathos
Ah?

Pourtant, sur le site Squier les spéc. sont celles-ci:
Standard : aghatis- Affinity: aulne.
En ce qui concerne le cout, je ne suis pas certain que l'aulne des Affinity soit de la même qualité que celui des modèles US, Japon ou même Mex et de plus les corps sont plus fins...

Mais bon, si t'es sûr, alors...
ZeGlobox
lepathos a écrit :
Ah?

Pourtant, sur le site Squier les spéc. sont celles-ci:
Standard : aghatis- Affinity: aulne.
En ce qui concerne le cout, je ne suis pas certain que l'aulne des Affinity soit de la même qualité que celui des modèles US, Japon ou même Mex et de plus les corps sont plus fins...

Mais bon, si t'es sûr, alors...


Etrange...
En tous cas.. c'est clair que l'aulne des Affinity n'est certainement pas de la meme qualité que les strats US ;-)
Mais je le trouve pas si mal ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
lepathos
Je suis tout à fait d'accord avec toi, possédant plusieurs fender US (strats et télé), je trouve que les Affinity sont d'excellentes petites grattes bien "dans l'esprit";

Je précise que la différence agathis/aulne ne s'applique qu'aux modèles standards car tu as raison pour les modèles " Deluxe" comme les quilt top ou les flame top de la série standard (strat) qui sont bien en aulne ou agathis.
toons
  • #11
  • Publié par
    toons
    le 21 Aug 06, 17:46
d'un autre côté un bon agathis vaut bien un mauvais aulne

C'est à mon avis la raison qui fait que les affinity sont en aulne et pas les standard, mais comme dit plus haut, je pense que c'est surtout lié à l'approvisionnement en bois des usines Squier
'scuse me while I kiss the sky
ZeGlobox
toons a écrit :
d'un autre côté un bon agathis vaut bien un mauvais aulne


En sonorité peut-etre.. en solidité, certainement pas.. l'agathis est un bois tres mou qui pose enormement de problemes sur la durée (dixit un bon luthier qui en a vu passer une tripottée)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...