Squier Bullet MIJ

Forum Squier
Forums
Bad Monkey
J'ai craqué sur une tres charmante Jap, une Squier Bullet S3 de 1984, sunburst equipée d'un vibrato type Strat, elle possède un manche(fabuleux!!!) de Telecaster, 3 micros simple type Strat, le corps est plus petit qu'une Strat standard et plus leger aussi.

Le rendu sonore est incroyable, c'est bien sur tres Fender, ce serait une Strat avec moins de corps et un petit cote Telecaster surtout au micro chevalet, mais elle permet de jouer de tout, c'est surtout une gratte Blues/Rock, je joue pas mal de Jeff Beck en ce moment et ça le fait bien.

C'est une guitare qui coute pas tres cher en general, on en trouve surtout sur Ebay US, pour 200/300 euros, il y plusieures versions et configurations de micros, la plus comune est celle Hardtail et 3 simples avec caches micros blancs type Lace Sensor, il y aussi avec 2 humbuckers et 3 simples avec plots apparents et vibrato comme la mienne.

Et voici la mienne, c'est une vraie "Relic", mais les frettes sont nickels et le manche impeccable. Bref, j'en suis tres content, n'hesitez pas à vous renseigner sur ces grattes qui ne sont pas tres cotées mais qui enterre bien des Strats US!










C'etait une guitare destiné aux debutants, une Strat "reduite" mais qui vaut vraiment la peine, de plus certaines ont un manche US suite à l'arret de la production aux USA de cette guitare connue comme Fender Bullet, les manches ont etes envoyes au Japon et montes sur les premieres MIJ, elle a ete ensuite produite en Corée et en Chine, c'est la Strat Squier Chinoise de base d'aujourd'hui.

Voici quelques liens:


http://www.fenderbullet.info/h(...).html





"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Squier...