Je me pose des questions aussi sur la fat strat standart.
Est-ce qu'elle est réellement "meilleure" que les copies de strat qui sont régulièrement recommandées comme la Cort g254 ou la Yamaha Pacifica 112, ou que la Squier '51?
Dernièrement je suis passé dans un magasin avec un ami (qui ne s'y connaît pas + que moi), et le vendeur nous a fait une demo de la Squier '51 et de la Cort g254. Je ne sais pas trop comment décrire la différence comme je ne connais pas le jargon utilisé pour décrire les sons, mais il me semblait que la g254 sonnait + "comme une vraie guitare" alors que la '51 faisait plutôt "shling shling".
Après on est allés dans un autre magasin où le gars nous a fait une démo de la Squier strat standart (sais plus si c'était la fat par contre) qui sonnait aussi plutôt "shling shling". Il nous a fait entendre un "shling" dans chacune des positions du switch micros, mais comme mon pote m'a fait remarquer en sortant, nos oreilles inexpérimentées ont entendu le même "shling" dans toutes les positions du switch (alors que dans le magasin précédent avec la g254 il me semble qu'on entendait la différence lorsqu'il changeait de micros, mais bon l'ampli était probablement différent aussi).
Pour couronner le tout on vient de passer dans un 3eme magasin où j'ai parlé de la g254, et le gars m'a répondu que ouais, mais les g254/Pacifica et cie c'est des copies, c'est mieux de prendre "l'originale", (il parlait de la Squier (fat) Strat standart [vu que Squier -> Fender -> "originale"]). Il m'a tenu le même discours a propos des amplis, disant que les Roland c'était bof, vu que Roland au départ c'est une marque de claviers, que c'étaient mieux de prendre une marque spécialisée en amplis de guitares (lui me montrait un Laney 15W). Pour les Squier il me disait aussi que c'était + facile d'obtenir des pieces de Fender en cas de problème, alors que pour avoir des pièces de rechange chez Yahama etc. c'est + compliqué... :-/
Bref je ne sais plus trop quoi penser