Squier ou yamaha

Forum Squier
Forums
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    harpox
    le 13 Oct 2005, 19:15
Dans la rubrique petite guitares pas chères, j'hésite entre une squier affinity butterscotch (pour l'aulne et la couleur), une peavey generation Exp (aulne aussi mais avec un double) et la récente Yamaha pacifica 120SJ (Forme télé, et en aulne avec 2 double... Si quelqu'un a comparé ces guitares, certes un peu différentes? Merci


Et par pitié ne me dites qu'il faut se faire tous les forums passés! C'est fait en partie.
(w_k)
  • (w_k)
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    (w_k)
    le 13 Oct 2005, 19:32
les squier c'est pas terrible enfin ça dépends des modèles mais les yamaha en début de gamme c'est bien niveau qualité-prix,t'es sûr d'en avoir pour ton argent
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Karadoc
    le 13 Oct 2005, 19:50
A mon avis, après avoir essayé et joué les trois, je dirais :
1 : Yamaha ( excellente qualité pour le prix ! )
2 : Peavey ( idem, bonne came)
3 : Squier affinity ( qualité médiocre, si tu as les moyens d'éviter, évite !)
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    clash68
    le 13 Oct 2005, 20:35
salut,yamaha sans hesitation!!120 ou 112 a toi de voir selon les micros que tu veux,bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    harpox
    le 14 Oct 2005, 16:06
OK merci les gars!

ESt-ce que la Yamaha a les cordes qui traversent le corps?

Quand on dit : Squier affinity= qualité médiocre, il s'agit des micros?
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    harpox
    le 17 Oct 2005, 12:55
Personne ne connait la yamaha 120 SJ?
Je n'arrive pas à la trouver en magasin pour l'essayer alors si quelqu'un peut me dire les cordes traversent le corps de la guitare? (Sustain...)
fr0st
  • fr0st
  • Special Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    fr0st
    le 17 Oct 2005, 13:50
J'ai la 120sj ^^. Les cordes traversent le corps, oui .

Elle est sympa, mais quand je joue assise la "corne" du haut me rentre dans le sternum c'est pas très agréable. A part ça, c'est une gratte sympa ^^ (bon, j'suis bassiste à la base hein !!)
"tu te recoiffes ?"
  • #9
  • Publié par
    bombom
    le 17 Oct 2005, 14:16
les cordes sont effectivement traversantes. Apres un passage chez un technicien,car la guitare n etait pas reglee,le confort de jeu est devenu des plus agreables(pour une guitare de cette categorie evidemment).N'etant pas a meme de donner un avis credible elle m a toujours ete commentée dans ces termes par des guitaristes plus qualifiés:bonne lutherie voire meme surprenante pour le prix par contre des micros plutot mediocres qui sont dans ce cas en rapport avec la categorie.De plus ces micros sont plutot orientés jazz mais avec une bonne disto ça fait l'affaire.
satchlive
Comme je l'ai souvent dit ici même, pour débuter dans des gammes de prix raisonnables y'a Yamaha qui fait du bon boulot ainsi que certaines Cort. Maintenant si tu veux vraiment acheter la Squier c'est toi qui vois
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • #12
  • Publié par
    harpox
    le 17 Oct 2005, 18:27
Oui c'est vrai qu'elle est pas facile à trouver en magasin cette Pacifica forme Télé... (Enfin je parle de Paris intramuros)
Bombom, on t'a dis que les micros étaient limites... Est-ce qu'il y a mieux à moins de 300 euros? J'ai vu la squier télé special(en aulne pour une fois) avec un double au chevalet et un simple au manche. Quelqu'un connait?
  • #13
  • Publié par
    bombom
    le 19 Oct 2005, 00:54
Et bien en fait on ne me l'a pas seulement dit, j'ai pu aussi le constater puisque je l'ai acheté.Je suis passé par toto à un prix plus qu interessant:quasiment le plus bas du marché à l'epoque pour un instrument digne de ce nom.Ceci dit il faut relativiser le manque de peche des micros:ils remplissent dignement leur fonction, encore une fois pour cette gamme de prix,je ne sais pas si la concurrence fait forcement mieux...et permet moi d'insister sur les qualités veritables de cette guitare qui rejoignent celles de la pacifica 112 et qui sont d'ailleurs reconnues par nombre d'entre nous, à savoir une lutherie de qualité.Ce dernier point m'a d'ailleurs été confirmé (manque d'experience oblige) par le technicien du magasin qui m'a fait le réglage (alors que je ne le lui avais pas acheté),ainsi que par mon prof.
Pour résumer: bonne guitare avec un son pouvant etre jugé soit polyvalent, soit fade, mais cela depend de ce que tu recherches.
CAIUS JULIUS
Tu connais Jim Reed? Pour 234 euros tu as une VRAIE Tele avec de VRAIS micros americains et un bel insrument! Va sur le forum Jim Reed,"Qui a essaye ou possede une Jim Reed?", rentre en contact avec Teddy 111, c'est le "maestro" du post!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...