SQUIER Rock Band : Pour GuitarGeek .

Forum Squier
Forum
Haydn
  • #2
  • Publié par
    Haydn
    le 03 Nov 10, 17:20
On peut jouer à Rock Band et aussi s'en servir de guitare électrique?
Lawl
numero27
Excellent au bout du compte tu sais jouer le morceau pour de vrai c'est ça ?
ben franchement si c'est le cas c'est loin d'être con comme jeu .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Haydn
  • #4
  • Publié par
    Haydn
    le 03 Nov 10, 17:27
Nan, en fait tu fais une seule note et dans le jeu ça te fait un riff entier, ou un truc du genre.
La mustang qu'on voit au début je la veux.
numero27
C'est pas sûr, regarde plus loin dans la video il passe en mode expert,
et là c'est la vraie partition (ou tablature plutot ^^)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Haydn
  • #6
  • Publié par
    Haydn
    le 03 Nov 10, 17:49
Ok, donc en mode expert tu joues vraiment mais en débutant c'est pour les branleurs.
ça peut-être interessant en expert ce jeu. En plus tu peux brancher sa gratte sur un ampli. Mais quel bordel le schema de cablage à mon avis.
Je trouve ça parfait.
Je me suis toujours forcé a ne pas craqué pour ces jeux car je me disais :
Autant passé du temps sur une vrai gratte et apprendre plutôt qu'a gaspillé mes heures sur du plastique.

Mais la sa me donne envie, après on sera surement forcé d'avoir la squier strato guitar pro pour joué et c'est bien dommage...
- Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.
AethelBridd
D'après le site de Squier http://www.squierguitars.com/p(...)0506, il est possible d'utiliser cette guitare branchée dans un ampli et surtout s'en servir comme contrôleur MIDI. Cela en fait probablement la moins chère des guitares MIDI. Étant donné le prix inférieur à 250€ et l'électronique embarquée, la lutherie ne doit probablement pas être bien fameuse. Néanmoins, quelqu'un l'a-t-il déjà testée/utilisée en tant que contrôleur MIDI ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kells
  • #10
  • Publié par
    Kells
    le 22 May 11, 17:58
Ubisoft va sortir Rocksmith, exactement le même principe, sauf qu'ils se sont fait piquer leurs idées par rockband.
Avantage de Rocksmith, jouable avec n'importe quelle guitare, que ce soit une R9 ou une Jim Harley.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
didikill7
Yep j'ai vu ça ! Je risque d'être donc vachement plus intéressé par Rocksmith !
Kells
  • #12
  • Publié par
    Kells
    le 22 May 11, 19:01
Moi aussi^^
Au fait le système pour brancher tout ça ressemblera à quoi? un adaptateur USB?
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
AethelBridd
Rocksmith sera peut-être intéressant... mais pour l'instant c'est plutôt maigre niveau détails. Cela dit, chacun des deux systèmes pourrait avoir des avantages : Rocksmith pour jouer avec sa guitare préférée... et la Squier Stratocaster Rock Band pour avoir un contrôleur MIDI pas cher (avec de bons synthés en VST, on pourrait se retrouver avec des possibilités intéressantes).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    fabh
    le 22 May 11, 22:07
Ca a l'air pas mal Rocksmith, bien moins tourné pour les enfants que Guitar Hero ou Rockband.
A voir ce que ça donne cet automne!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kells
  • #15
  • Publié par
    Kells
    le 22 May 11, 22:10
Et l'avantage, c'est qu'a la place de payer + de 200€ pour la guitare + le jeu, on pourra se contenter de 60, juste le jeu!
Et puis c'est un studio Français!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...