Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Standard HSS ou Fat Strat ?

Forum Squier
Forums
Achetée d'occasion,je vous décris ma nouvelle guitare.
Je souhaiterais savoir si c'est une Squier Standard Stratocaster
de modéle :

HSS ?
ou :
Fat Strat ?
ou :
Maple ?

(Le responsable du magasin n'a pas pu me le préciser).

Descriptif =>

*Corps (à-priori) agathis
*Manche érable
*Vibrato standard Synchronous
*2 micros simples Alnico
*1 micro humbucking
*Mécaniques à bain d'huile
*Noire avec plaquage blanc
*Tête couleur bois naturel.

Merci pour vos avis !
Toine68
Ben... à priori, c'est les trois!


Une fat strat est par définition une guitare de forme strat avec deux micros simples et un double!

En plus, la touche de ton manche est en érable, donc maple en anglais...

dis donc ton vendeur, il en connait un rayon


Ps: Corrigez moi si jme suis gouré!

Tu ne m'avances pas beaucoup...mais je reconnais que tu as raison,c'est çà le probléme .

C'est justement parce qu'elle répond à trois critéres de modéle différents que je me pose la question.
Mon vendeur est super gentil et super sympa...
...mais c'est un véritable "artiste" qui ne s'attache pas à ce genre de détails.

En revanche,moi,j'aimerais quand-même bien savoir...
J'arrive à la conclusion que c'est une standard fat strat;
(peut-être HSS.)

Cà ne peut pas être une maple car elle dispose d'un humbucker double bobinage.
Les alnico sont des Magnet Singlecoil

*Radius 241 mm.
*Diapason 648 mm
*Largeur au sillet de tête : 41 mm

De plus,elle a 22 frettes médium jumbo.
Le pickguard et les potentiomètres sont blancs et l'accastillage chromé.

Toute précision supplémentaire pour me confirmer que c'est bien une fat strat HSS est très bienvenue !
numero27
loucastel a écrit :

Tu ne m'avances pas beaucoup...mais je reconnais que tu as raison,c'est çà le probléme .


IL T'avance beaucoup puisqu'il repond a ta question.
HSS veux dire humbucker-single-single rapport a la config micro chez squier ils appellent ça fat stratocaster (fat strat)
tous les manches de squier sont en erable (maple) ce qui differencie c'est la touche erable (plus claquant) ou palissandre (plus chaud).
Maintenant tu devrais pas te prendre la tete sur des details techniques c'est un peu du deviationisme quand on debute la guitare. t'as une bonne guitare concentre toi sur les questions de musiques, il y a tellement de boulot la dessus, les accrords, les gammes, les modes les techniques, le feeling, le rythme et surtout construire son propre univers musical .... c'est trop vertigineux pour perdre du temps a ces details.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

Tu as tout-à-fait raison "numéro27" !

Je vais me concentrer sur ma musique dès aujourd'hui !

Cà m'intriguait seulement,et en régle générale,je suis très intéressé par tout ce qui touche à la technique,pas uniquement concernant les guitares...

Le futur Jimmy Hendrix voulait savoir avec précision avec quel instrument
il jouait...
...euh...peut-être dans "une autre vie"...et encore...il faut que je pratique beaucoup beaucoup dans cette vie-là !

Little Paco
En fait entre HSS et fatstrat, ça dépend de l'année de production je crois fut un temps, les guitaress de forme strat avec deux simples et un double s'appelait des fatstrat. En ce moment ils appelent ça des trats HSS, mais je sais pas depuis quand. Pis de toute façon on s'en fout un peu, du moment qu'on peu jouer avec...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Celà confirme ce que je pensais:
ce n'est pas le dernier modéle,c'est donc une fat strat.

Si elle était de 2010,ce serait une fat strat HSS,tout simplement !
Merci à tous !
Toine68
Va jouer et barre toi de ce forum non mais!!!

moi j'ai mal aux doigts, j'ai une excuse!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...