Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier strat affinity

Forum Squier
Forums
Bonjour,

j'ai trouvé une Squier strat affinity d'occaz a 110€
Ce serai pour commencer la gratte electrique ...

est ce un bon choix (sachant que mon budget est tres limité), a quoi dois-je faire attention pour voir si elle est en bon état ? Et qu elles sont les possibilité d upgrade sur une telle guitare?


merci de vos réponse
Stalemate
C'est une guitare vraiment ocrrecte pour débuter (a mon gout)
Pour voir si elel est en bon état, le mieux serait d'avoir un pote connaissseur qui vien avec toi !
En gros regarde si les accords tiennent (tripote la un peu pour voir si elle te plait lol) Regarde si elle n'a pas quelques endroits "anormalement" fragiles !
Pour les upgrade tu pourra plus tard changer les micros, les mécaniques etc... Pas de soucis pour ca mais a mon avis pour 110€ tu ne prend pas beaucoup de risques !
et c'est indiqué sur la guitare si elle vient d'asie, du mexique ou des etats unis ???
Ced'
  • #4
  • Publié par
    Ced'
    le 04 May 04, 10:56
Salut, pour l'origine géographique, les Squier viennent de Chine, c'est écrit derrière la tête avec le n° de série. Pour l'upgrade, j'ai la même, j'avais déjà posé la question et finalement, ça ne vaut peut-être pas le coup de mettre des sous pour améliorer micros ou autre, parce que de toute façon le bois est ce qu'il est... c'est une gratte à 200 et quelques €, ça ne sonnera jamais comme une gratte qui en vaut 10 fois plus.

C'est pour ça que sur la mienne je fais rien et j'attends pour m'acheter une gratte mieux. Par contre, c'est sentimental, je garderai ma Squier quitte à ne changer que les mécas qui sont un peu "just".

Voilou! Après c'est toi qui vois mais c'est une très bonne gratte pour son prix, moi ça fait 4 ans que je l'ai. Par contre fouille un peu dans "recherche", on avait fait un topic récemment sur les Squier, elles vieillissent pas toujours très bien (vernis, électronique...).
Bon allez....j'vais jouer.
adam sing
si tu peux mettre un peu +, cherche une strat de la série standart pr quelques euros de plus la qualité est quand meme tres differente meme si tu ne sentiras pas la difference au debut mai tu risquerais de le regretter plu tard !!! mais si tu peu pas forcer sur le budget prends une affinity, car il ne faut pas lesiner sur l'ampli ! n'oublies pas
  • #6
  • Publié par
    vanroy
    le 04 May 04, 12:34
Lu moi je sui un gro gro debutan et je voudrai macheter une gratte pour pouvoir apprendre! Et je suis tomber sur le pack squier SE100 affinity à 330E ac ampli accordeur sac jack ... tt koi! Est que ca vau le coup? Et est-ce quelle ne risque pa de me lacher o bou d1an? Merci de vo reponse!
adam sing
tous les debutants demandetn si ca va pas lacher au bout d'un an !!!

vous croyez vraiment que les grattes sotn programmés electroniquement pour lacher au bout de 365 jours precisement ???

ca depend de si t'y fais attention ou pas a ta gratte, ce qui ets sur c'est qu'à ce prix là ca marchera pas comme avec une belle luterie qui s'ameliorera avec le temps, ce serait plutot l'effet inverse
  • #8
  • Publié par
    vanroy
    le 04 May 04, 13:49
LOL c vrai ct une question a la con je mexcuse! Mais c' est un bon choix alor ou pas?
adam sing
dans le pack squier je crois que c'est une strat normale, je veux avec 3 simples bobinages, si tu es debutant, je prendrai plutot une affinity FAt start, le double en chevalet te donnerai plus de polyvalence... http://www.squierguitars.com/g(...)10700 surtout qu'ils viennent juste de sortir les fat strat en serie affinity depuis pas tres longtemps je crois...

tu peux pt negocier qu'on remplace la strat par une fat strat, essayes toujours, ca serait mieux en tout cas...

as tu pensé au pack whale+marshall a 250 € sur total-music ??? je l'ai essayé et j'ai trouvé le manche super confortable alors que j'aime pas trop les types trat (je joue sur les paul) mais le defaut est qu'à fort volume, une tendance a bon coup de larsen, enfn je pense pas que ce soit un souci avec un 15 W meme poussé a fond.. vas voir
DrSokoban
Ca fait 2 ans que je joue sur ma squier affinity, elle tient super bien la route, l'accordage est très correct et le confort de jeu idéal.
Je la conseille vivement comme première guitare, mon expérience est entièrement positive... Par contre pour une upgrade je pense pas que ca soit un bon plan, je pense que c'est un peu idiot d'investir pour améliorer une guitare bon marché... Ca serait un peu comme mettre un turbo sur une 4L quoi.
Et puis, une première gratte ça se respecte, ça se touche pas )
Come on dad, gimme the car tonight...
Et que penser d'une Yamaha Pacifica 112 en premiere guitare ?

Si je devais choisir entre les deux (d'occasion biensur) laquelle dois je prendre?
adam sing
je dirais pacifica, mais dans ce cas tu abandonnes le prix d'un pack ? evidement si tu changes les données tt le temps, on va finir par avoir du mal a te conseiller
je ne veux pas de pack, je cherche juste une guitare d'occas, j'ai trouvé une Squier Strat Affinity a 110€ ... j'hesite je ne voudrais pas me retrouver avec une guitare toute pourie vu que je ne connais pas grand chose en electrique ....

En ce moment sur guitare électrique et Squier...