Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Strat Affinity, le cruel dilemme.

Forum Squier
Forums
Samy63
  • #1
  • Publié par
    Samy63
    le 30 Jun 04, 17:56
Bien décidé de me prendre une yamaha Pacifica 112 je vais aujourd'hui faire un repérage en magasin...Et là, surprise aucune de ces guitares à l'horizon, aucune PA 112!!! . Pas têtu j'ai essayé d'autres guitares question de tâter le terrain. En particulier une Squier Strat Affinity. C'est une jolie petite guitare assez sobre mais sympa en noire, elle ressemble à la PA112(normal me direz vous). Elle est donc équipée de trois micros simples et d'un vibrato ...aie je voulais éviter cette chose qui dans cette gamme de prix +/- 200€ semble être un gadget gênant. Bien sur le vibrato est aussi présent sur la PA112 mais d'après beaucoup il ne pose pas trop de problème d'accordage...
Je n'y connais rien en guitare et donc la Squier m'a semblée pas si mal sonner sur un petit Peavaey 158 rage(15W). Et donc le vendeur me propose une sorte de pack fait maison : la Squier Strat Affinity+Le PEavey rage 158+un jack+une housse+une sangle=330€...tout ça accompagné d'un service sympa d'un forfait de 2 révisions complètes pour un an. Ca vaut le coup ou cette guitare est vraiment inférieure à la PA112 que je n'ai pas pu essayer?
Voilà donc la situtation, face à cette offre je peux opter pour l'alternative Thomann. Pour 380€(tout compris) j'ai la PA112 de la couleur que je veux+le Peavey 158 rage+accordeur korg+sangle(de base comme l'autre)+un pied pour poser la guitare+une housse(basique comme l'autre)+un jack Planet waves à 31€(du bon quoi)...Sans bien sur le service client et le suivi de l'instrument, sachant que j'ai des amis prêts à m'aider.

Aidez moi à choisir SVP!!!!!!!!!! je sais pas quoi faire, j'ai le budget qui suit donc pas de soucis à ce niveau là. je cherche une gratte polyvalente je serais amené à jouer du rock/pop rock (Muse/Placebo/Radiohead/Coldplay/Jeff Buckley)
A+
Traps
  • #2
  • Publié par
    Traps
    le 30 Jun 04, 18:04
C'est pas que je suis un partisant de squier car j'en ai acheter une, mais a 330, tout ce qui te propose plus les revisions, c'est plus qu'une affaire.
Et puis, pense qu'il va faloir que tu t achettes un pedale multi-effets donc garde un peu de sous.

PS: C'est la pacifica qui ressemble a la Squier et non le contraire, car squier c'est fender donc le disigne sort de la meme maison, alors que yamaha on du pompé sur fender et demander des droits.
Samy63
  • #3
  • Publié par
    Samy63
    le 30 Jun 04, 19:45
Up



merci pour ta réponse, je me laisserais bien tenter aussi même si la PA112 semble de meilleur qualité(un petit peu d'après tous les avis que j'ai pu lire). Mais pourquoi j'aurais besoin d'une pédale multi-effet?
A+
twiggggggyyyyyy
bah je sais pa pourquoi il en parle surtout pour une guitare qualifiée de premier prix
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Traps
  • #5
  • Publié par
    Traps
    le 30 Jun 04, 20:23
Pourquoi tu di ca twigi, comme j ai utilisé ma pedale korg sur ma squier et mon ampli squier, ben je l utilise sur ma fender jaguar son mon marchall TSL 100, et donc, je peut te dire, que c'est necéssaire d'en avoir une quelque soit la guitare car ca change carrement tout et tu trouve plus de plaisir a jouer car tu retrouves casiment les sons qu'utilise des artistes preferé.

Pour ce qui est de l'explication, ce que dans ton ampli, tu as 2 effet, le son direct de ta guitar( clear ) et le donc distorsionné (disto - overdrive). toujours est il est ces sont la son fixe et non modulable. Hors, la multi effet dispose dune multitude de clair avec reverb, echo, ou delay et meme plus d'effet et plien de disto diverses et varié. De plus, tu peut modulé des sons pour en créé des sont a ton gout.
Pour ce qui est de moi, j'ai payé la mienne 85E d occaz et jen suis tre tre content.
Traps
  • #6
  • Publié par
    Traps
    le 30 Jun 04, 20:26
Enfin toujour est il, il n'est pas nessécaire si tu commence la guitar electrique d' en acheter une dans l'imediat, mais au bout de quelques moi, tu va en ressentir le besoin c pour ca k'il fau mettre les sous de cotés
Samy63
  • #7
  • Publié par
    Samy63
    le 01 Jul 04, 09:31
UP


S'il vous plait c'est important .Pourquoi personne ne m'aime :cry


(Merci Traps)
A+
Bitozar1
Moi j'essaierai de trouver la pacifica ailleurs. Et je prendrais plutôt un ampli roland cube 15, puis par la suite un multi effet à 100€.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Samy63
  • #9
  • Publié par
    Samy63
    le 01 Jul 04, 09:52
LOL....AHHHHH l'avis qu'il ne fallait pas émettre ...non t'as bien fait de poster c'est juste que la PAcifica dans Clermont Ferrand je l'ai pas trouvée.Pour l'ampli mon choix est fait ça sera le Peavey que j'ai en plus trouvé sur Clermont à l'inverse du Roland cube.
Je préfèrerais la Pacifica, mais est ce que la sécurité d'un bon service client peut rivaliser avec la différence de qualité entre la PA112 et la Squier strat AFFinity?

Pourquoi le multi-effet??c'est quoi d'ailleurs??? J'arriverais vite aux limites de la gratte c'est ça?
A+
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ano
    le 01 Jul 04, 10:11
Hummmmmmm il me semble que la yam' soit un poil au dessus ,nan???
Moi je crois bien ,l'ampli en revenche je connais pas ...mais son offre est assez correct et puis les affinity sont pas si à chier que ça
Fais comme tu le sens .
Samy63
C'est de l'ironie quand tu dis que les Affinity sont pas si à chier que ça??ou c'est vraiment ce que tu penses?
Justement la question que je pose c'est vaut-il mieux que j'opte pour la qualité(Yamaha) ou pour la sécurité (mais alors la strat AFT en vaut-elle la chandelle?) ?
A+
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ano
    le 01 Jul 04, 10:20
Bernard Minet a écrit :
C'est de l'ironie quand tu dis que les Affinity sont pas si à chier que ça??ou c'est vraiment ce que tu penses?
Justement la question que je pose c'est vaut-il mieux que j'opte pour la qualité(Yamaha) ou pour la sécurité (mais alors la strat AFT en vaut-elle la chandelle?) ?


Non pas du tout ,je le pense ,biensur une std est au dessus mais une affinity c'est quand même bien sympa je trouve ....mais come je t'ai dit il me semble que le yam' soit au dessus.
Maintenent ce qu'il te propose ,est a mon avis,assez correct.
Bitozar1
ça reste correct, mais pour la "révision", t'as une preuve sur papier ? De plus, est ce que c'est un magasin qu'y est là depuis longtemps ? Parce que s'il se casse la gueule dans 6 mois, t'auras l'air fin avec ta garantie...

Pour ma part, sachant régler ma gratte moi même, je prendrais pas ça et j'irai chez Thoman. Ils sont très sérieux mais c'est clair que ça remplace pas le contact avec le magasin

Pour le multieffet, ça permet de rajouter des effets... ex: un écho, des sons bizarres (chorus, flanger, phasers...) qui permettent de sonner comme les artistes que tu entends. Mais il vaut mieux d'abord apprendre à joueur et ensuite ajouter les effets.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
DrSokoban
330 € pour tout ce que le gars du magasin te propose, c'est un super prix.
Fonce. Le vibrato tu t'en fous, c'est un gadget comme tu dis, sur une guitare à ce prix là ! Tu l'enlève tout simplement, tu va pas l'utiliser tout de suite de toute façon.
Ca fait 2 ans que j'ai une affinity, c'est une super gratte pour débuter, elle est excellente !
Mon conseil: La squier, en plus tu te crée des liens avec un vendeur physique, qui pourra t'aider par la suite à t'acheter du meilleur matos etc. Vraiment !
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...