Squier stratocaster qui frize

Forum Squier
Forum
Bonjour,
Je viens d'acheté une Suier Stratocaster Standart et je trouve que la corde de mi grave frize (grésille) lorsque je suis sur les 3 premières cases.
Est-ce un défaut de la gratte ou est-ce du à un mauvais réglage?
Je tiens à préciser que je suis débutant.
Merci.
francoix
C'est surement un problème de réglage que devrait résoudre gratuitement le magasin normalement
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Merci francoix !
ça me rassure car j'avais peur que ce soit un défaut sur la guitare.
francoix
Bah au pire si il s'avère que c'est un défaut (un manche voilé) il doivent te la changer!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Et que penses-tu de cette guitare ?
Ais-je fais un bon choix pour débuter (je gratouille sur une folk bas de game)?
francoix
Beaucoup de gens t'en diront du mal, mais pour débuter c'est très bien y'a pas de soucis, et puis du moment qu'elle te plait, y'a pas de soucis. Par contre commence dès aujourd'hui à économiser pour la gratte de tes rêves... Parce que si tu continues sérieusement, tu voudras en changer à un moment forcément
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Clad
  • #7
  • Publié par
    Clad
    le 21 Jan 05, 12:06
+1
Squier pour débutter c'est excellent même apres 6 ans de gratte j'en retourne souvent sur la mienne !! (sentimental!)
Mais les squier sont generalement pas reglées et donc tu prend la clé allen donnée avec ta gratte et tu releve le pontet de la corde de MI et ca devrait aller!
Clad
MetallicAss
Perso vu la première guitare que j'ai eu ... j'aurais revé d'une squier à cette époque.
C'est clair que quand tu prend de l'age dans le milieu ca te viens plus à l'idée d'acheter Squier, mais perso je trouve que c'est l'une des meilleures marques de guitares d'études.

Sinon si ca frise fait gaffe aussi quand tu joues à ne pas attaquer ta corde trop par le bas sinon la vibration se fait de haut en bas et vu l'épaisseur d'une corde de Mi grave ca frise sur n'importe quelle guitare électrique.
Bon voilà, je suis allé chez mon revendeur !
Il m'a fait un petit réglage de manche vite fait (il m'a dit qu'il était trop bombé (mais rien à voir avec le glaude et la denrée))mais le problème persiste

Il m'a dit aussi que c'était normal qu'une électrique frize
mais que l'essentiel c'était que ça ne s'entende pas à la sortie de l'ampli
Pipot

Enfin, il m'a pas filé de clef, juste une housse (ibanez et je sias pas ce quelle vaut vraiment) et quelques médiators
frisko
si tu veux maintenir une action très basse pour la facilité du jeu, (hauteur des cordes par rapports aux frettes) il est admis que tu aies un léger frisage... à vide, une fois ta guitare branchée tu n'entendras plus ce petit bruit... par contre tu entendras le hummm des micros simples...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...