Squier telecaster et changement de micros : une vraie télé ?

Forum Squier
Forum
Spiky Moon
Voilà, j'ai trouvé une petite occaz de Squier Telecaster (la version noire avec la plaque chrome).
Je pensais l'acheter et y mettre des micros Fender ou autres, enfin, changer les micros pour obtenir une "vraie télé"...

puis-je avoir le twang de la tele en faisant ça, ou c'est perdu d'avance ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Aug 10, 13:38
Mais non, ce n'est pas perdu d'avance. Il y a des Squier qui sonnent très bien comme la CV 50. Regarde s'il ne faudrait pas changer l'électronique aussi pour ne pas perdre le nouvel avantage de tes nouveaux micros.
Entre le twang à 3000 € et celui à 300 €, des fois la différence peut être… subtile.
BOPAPA30
Le twang sur une télé, est trés différent, d'un modèle à un autre. Déjà à vide, on peut s'en rendre compte. Les bois utilisés y sont pour beaucoup.

Après, tout dépend de tes goûts sonores. Un twang plus ou moins marqué...

L'électronique et les micros ont bien sur leur importance, donc, je te conseille de jeter un oeil sur le topic télé dans la section blabla.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
arsouille22
Le chevalet y est aussi pour quelque chose, si je ne me gourre pas (ça, c'est pas gagné )
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Tiens, voici par exemple une Squier Standard modifiée par mes soins avec upgrade micros et chevalet, plus léger reliquage…
Elle sonne hyper bien et ne sera jamais à vendre !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
BOPAPA30
alors un échange peut-être ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Colonel Blues
BOPAPA30 a écrit :
alors un échange peut-être ?


Naaan ! J'l'aime trop ! Puis celle-là est accordée en open de sol pour tous les morceaux des Stones !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
arsouille22
J'l'aime beaucoup (la belette aussi )
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
mlaurent666
J'en vends une tele... qui n'a plus besoin d'etre presentée ! Il y a meme un post dedier... voir ma signature !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Aug 10, 12:59
arsouille22 a écrit :
J'l'aime beaucoup (la belette aussi )

Tu veux parler de la pin-up ?
DJayNot
J'ai mis des original vintage 52 sur une tely de marque chinoise dont je tairais le nom pour ne pas faire d'envieux (ça commence par un S et finit par un G), changé mécaniques et attaches courroies (les attaches, c'est pas pour le son ), et franchement ça fait parfaitement son taffe.

Pin-up obligatoire sur ce genre d'appareil!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
arsouille22
vi, je parlais bien d'elle, et apparemment, je ne suis pas le seul amateur !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Aug 10, 18:44
DJayNot a écrit :

Pin-up obligatoire sur ce genre d'appareil!

Et la sangle en moumoute rose et le calbuth en peau de léopard ?
DJayNot
pour les sous-vêtements, je suis plutôt motifs tête de mort
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique et Squier...