Squier telecaster standard - particularité

Forum Squier
Forums
Invité
Hello,

Je viens d'acheter à un particulier une squier télécaster "standard" d'occasion, modele vintage blonde, qui devrait donc compter deux micros simples (http://www.thomann.de/be/fender_squier_std_telecaster_rw_vb.htm) ... mais je constate qu'il y a plutot un micro double et un simple.

Serait-ce du au fait qu'il s'agit d'un modele de 2000 (serial number : IC 00087578 ) ? Aurait-il pu recoller un manche sur un corps différent ?

Voici une image :
http://farm8.staticflickr.com/(...)o.jpg



Merci pour votre aide ou avis
numero27
c'est la télécaster de Keith Richards je ne vois pas d'autre explication

blague à part ce doit être une standard fat telecaster.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
numero27 a écrit :

blague à part ce doit être une standard fat telecaster.

Ok ... je me suis fait un peu blouser, j'avais pas prévu ça ... mais bon falait être attentif.

Est ce possible de remettre un simple à la place du double ? Et surtout a quel prix ?

Ou de changer le double ? Pour mettre quoi ?
Invité
Oui a priori il n'y a pas de raison que ce ne se soit pas possible, si la défonce est prévue pour un double, un simple rentrera, il faudra juste changer le pickguard pour une plaque télé classique.
Pour ce qui est du micro, je te conseillerais plutôt de changer les deux et de te trouver un bon SET d'occasion genre GFS ou Tonerider ça te coutera environ 50€ et ce sera au dessus des micros d'origine.
Si tu n'as pas les sous, tu peux toujours te trouver un micro Squier d'occas pour une dizaine d'euros ou te chopper un micro chinois sur eBay, mais bon, quitte a changer autant upgrader un peu ta gratte.
Regarde sur la section vente du Forum, les micros ce n'est pas ce qui manque tu devrais y trouver ton bonheur.
Invité
Merci kiff pour ces conseils ...
EdZiCoS
C'est vraiment dommage, je la trouve superbe avec le Burstbucker et surement plus polyvalente.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Invité
EdZiCoS a écrit :
C'est vraiment dommage, je la trouve superbe avec le Burstbucker et surement plus polyvalente.

Plus polyvalente certainement ... mais je recherche le vrai son claquant de la tele ...
Flying Tiger
ben joue sur le micro bridge. ou revends là. changer le pickguard, le potar et un micro double => simple sur une squier de qq centaines d'euro, moi je le ferais pas.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
numero27
Au contraire les micros sont le point faible sur les squier (sauf classic vibes parait il) la lutherie est impec . En choppant un set d'occaze ou une bonne marque pas chere il y a vraiment moyen d'avoir une très bonne guitare.

maintenant si c'etait la mienne je garderai le double en neck, mais bon je suis fan des rolling stones alors ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
RottenEgg
EdZiCoS a écrit :
C'est vraiment dommage, je la trouve superbe avec le Burstbucker et surement plus polyvalente.


ou parle-t-on de burstbucker?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
numero27
je pense qu'il voulait dire humbucker ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
EdZiCoS
numero27 a écrit :
je pense qu'il voulait dire humbucker ...


Merci d'avoir rectifié .

@jf990224 :le micro chevalet pourra te donner ce son clinquant.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Invité
Merci pour vos conseils. Je pense que je vais la conserver tel quel.
Quand je serai un peu (un peu seulement) meilleur, ce sera l'excuse pour acheter quelque chose d'autre ...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...