Squier vista musicmaster. [ça y est, je l'ai]

Forum Squier
Forum
Crazy pumpkin
cherchant une guitare pas chere pour délirer et qui ne craint trop rien si elle souffre un peu, j'ai trouvé cela:

Squier Musicmaster Vista
vous connaissez? possibilité d'upgrade (ajout d'un micro)?

ca date de quand?
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    apsl21
    le 27 Sep 2005, 12:54
Je n'ai aucune idée de quand elle date exactement. Le seul renseignement que j'ai trouvé sur cette guitare était une photo d'une datant de la fin des années 90. http://marcel.f2hosting.com/mm(...)ated/

Je ne sais pas non plus ce qu'elle vaut.
Mais j'aime ce concept. Il faut dire aussi que je suis un amateur de musicmaster, duosonic, mustang etc... donc je ne suis pas très objectif.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    finyan
    le 27 Sep 2005, 13:28
Crazy pumpkin a écrit :
pour 175 € ca te semble comment arnaque ou pas? avec une housse ou un flight case...


a priori ca semble une bonne affaire (et puis comme tu dis "Less is More"), je dis peut etre une betise mais il me semble que les Vista Series sont made in Japan...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Crazy pumpkin
Squier Vista Musicmaster (basse et guitare): donc d'après mes recherches:

ce modèle de la gamme Vista n'a été produit que pendant 1 an (entre 1997 (pour la basse) et 1998 annoncée au NAMM pour la guitare) en Chine (alors que les autres Vista ont été produites au Japon).

La finition est assez bonne d'après les témoignages, corps en aulne, manche en érable et touche palissandre. Le manche compte 22 cases, pour la guitare (et 19 je crois pour la basse) frettes jumbo . Le corps reprend la forme de la Musicmaster originale partageant cette forme avec la Duo sonic, Bronco, Mustang et Cyclone.

La tête est large et peinte (machine headstock), la guitare ne comporte qu'un micro double et un potar volume push/pull.

Pour le prix j'ai compré avec les prix en occasion en Australie et Canada ça tourne autour de 180€, à savoir que pour les USA et le Canada cette guitare était livré en gig bag deluxe.

les couleurs sont au nombre de 4 d'apres ce que j'ai pu voir:
blanc, vert "pomme", rose, noir.


aritomi
  • #9
  • Publié par
    aritomi
    le 27 Sep 2005, 19:01
Bon plan, et compte tenu du prix tu risques pas grand chose.
Fonce !
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Doc Loco
Je ne connaissais pas ce modèle - si jamais j'en vois une un jour ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Crazy pumpkin
ça y est je l'ai depuis hier soir!

le vendeur a été étonné des infos que j'avais trouvée, apperemment peu de personne connaisse cette p'tite pelle sans prétention aucune!

alors que dire? je l'ai essayée sur un combo marshall 100 watt preampli lampe mais sans passer par la disto (j'utilise une DS2 turbo distortion)

prise en main:

très agréable, la guitare est vraiment plus fine que les autre fender / squier, elle ne fait pas si cheap que ça. elle est ultra légère, et équilibrée (à noter que sur la mienne, l'un des précédent propriétaire à remonter le strap lock au cul de la dite guitare), corps en aulne manche erable et touche palissandre. Sur mon modele les frettes sont tres bien posées, rien ne dépasse, c'est lisse comme la patinoire de courchevel.


manche:

ça fait vernis "affinity", les frettes jumbo, et le manche est plus large que sur la jag stang j'ai trouvé (pas encore vérifié avec les cm), le manche est franchement confortable.


son

donc j'ai essayé en son clair, avec la disto DS2 et une disto à lampe, on arrive à avoir avec le push pull une assez bonne palette sonore compte tenu des faibles possibilité de réglages... en son clair potar a fond ca bave un peu, les grave sont bien présents, ou alors ca claque un peu trop fort donc on joue du volume ou bien l'ampli prend le relais et on arrive finalement à ce que l'on souhaite (ou on s'en approche).

en saturé, alors là c'est magique! pourvu que l'on aime le rock bien noisy voire le punk... avec la DS2... ça arrache la moquette la belle part en larsen, on se croit plonger dans les bootlegs des premier live nirvanesque, avec un bon chorus et en feedback on est pour sur à seattle!
en baissant le volume on arrive à un son cradingue assez sympathique si cela colle à notre style.


look / gueule

bah c'est forme duo sonic, mustang etc... bon la peinture soyons clair c'est de l'aquarelle! rien à voir avec une peinture japonaise mexicaine ou US, c'est beaucoup plus fin autant dire que le processus naturel "relicage" se fera très facilement!!!


avis général:

une squier certes mais une guitare rare, produite que pendant un an d'apres mes recherches, légère, relativement typé pour tout ce qui est "noisy", du pur bonheur si on aime ce style, une vraie guitare de concert avec laquelle slam, saut et solo au sol sont possibles pas de soucis pour le matos qui ne craint trop rien compte tenu du prix (175€). A ce prix la on a presque mieux qu'une delonge à 750€!

upgrade?

je la demonterai pour voir si il y a moyen de mettre un secon micro toujours est il que la plaque blanche va très certainement être remplacée par une tortoise.

voilà des questions?
thomas667
bon jeu

j'ai repondu a ton MP

En ce moment sur guitare électrique et Squier...