Strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
joeydeedeemarky a écrit :
le truc c'est sa!
pas attendre les "phénomènes de mode "sur un modèle si tu veut faire des bons coups
exemple:
il existe des musicmaster et des duosonic séries L a des prix plus que raisonnables aux us
le jour ou les gens se rendront compte que dans le lot ,il y as pas mal de grattes d'exceptions,sa va faire mal de chez mal au niveau tarif

pas daccord loic c'est dejà cher pour ce que c'est et rien ne dit que le vintage n'est pas au sommet de la bulle et ne va pas baisser
looping800
Malheureusement, si tu ne trouve pas un amiable avec le vendeur, je ne pense pas que Paypal va te rembourser. (puisque tu as quand même reçu le produit de la part du vendeur)
Ils vont te demander de porter plainte auprès des services de police ou de gendarmerie, parce qu'ils ne peuvent rien faire.

Il y a quelques temps, je m'étais fait arnaquer de plus de 1000€ ! (achat d'une guitare aux US non reçu), et paypal ne m'a rembourser que le montant de leur assurance (200€).
Pour le reste, direction la Police ou la Gendarmerie...donc en fait, je n'ai jamais récupéré mes thunes..

Bonne chance quand même.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
jcbrunel
effectivement appuyes sur le fait que tu n'es pas un expert en guitare.Apres dans tout les cas,ce n'etait pas indiqué toutes ces modifications de la guitare.Personnellement j'appuyerais sur le vice caché de l'objet en question et de l'expertise de professionnel qui atteste cela.
Bonne chance
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fafah01
merci les gars!

looping c'est la loose ce qui t'es arrivé... j'espère que j'aurai plus de chance que toi

ebay m'ont répondu de me retourner vers paypal, ce que j'ai fait, j'ai plus qu'à attendre
lucagena
lucagena a écrit :
Doc Loco a écrit :
Olivier a écrit :
Ce serait intéressant de savoir si c'est un vrai micro Gibson ou non.

faudrait lancer des paris :
je me mouille ,je pense que s'est une gibson (rapport au truss rod)

On en revient à la première hypothèse: une gibson '66 (ou late '65) comme semble le démontrer le corps, bidouillée au niveau de la tête (mais pourquoi? et pourquoi mettre un numéro de '63 et la vendre ensuite si peu cher... ).
Par ailleurs, un point que je n'avais pas encore mentionné: la jonction sans talon !!! Jamais vu ça sur une SG junior (et, en règle générale, le talon va en augmentant au cours des années, du petit talon '61 jusqu'à l'immense talon '68 et au-delà)
manche cassé et remplacé????!!!!
et qui c'est qui avait raison,hein????
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lucagena
quoi!!!meme pas une sg junior en guise de recompense???
cnsteph
Le fait que tu aies mis une éval positive, je ne vois vraiment pas en quoi ça donne un argument pour le vendeur.
cosmitron
Bha ca fait pas un peu : 'ah j'suis trop content, super vendeur etc.. et oh finalement j'ai autre chose à faire jte la rend sale menteur'
Non?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cnsteph
Non je ne pense pas.
On ne se rend pas forcément compte immédiatement qu'on a été floué.
La preuve.
cosmitron
Je parle de l'impression que ca donne non pas du fait avéré.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Mar 2010, 21:27
cnsteph a écrit :
Non je ne pense pas.
On ne se rend pas forcément compte immédiatement qu'on a été floué.
La preuve.

D'un autre côté l'éval on ne la met pas au moment où l'on reçoit le colis, il faut l'ouvrir et vérifier avant!
Bien sûr j'exagère, mais l'idée est là.

J'attends toujours une bonne semaine avant de mettre l'éval, histoire d'être sûr...
Bêêêh
joeydeedeemarky
darko_parrain a écrit :
le truc c'est sa!
pas attendre les "phénomènes de mode "sur un modèle si tu veut faire des bons coups
exemple:
il existe des musicmaster et des duosonic séries L a des prix plus que raisonnables aux us
le jour ou les gens se rendront compte que dans le lot ,il y as pas mal de grattes d'exceptions,sa va faire mal de chez mal au niveau tarif

pas daccord loic c'est dejà cher pour ce que c'est et rien ne dit que le vintage n'est pas au sommet de la bulle et ne va pas baisser

je trouve que les musimaster serie l sont a fender ce que les jr sont a gibson ,et on peut en trouver a +-700 dollars (bon,ok faut pt'et mieux les essayer et les voir en vrai avant quitte a payer 1000 euros voir +)
après comme toutes les guitares vintage ,il y en as des pourries ,des bonnes ,des très bonnes ,des très très bonnes et des exceptionnelles

jcbrunel
oui c'est clair je suis d'accord mais bon je me suis deja enflammé en notant vite...à mes debuts d'ebay.

D'un coté je pige un peu cette erreur de jugement,le mec il recoit sa premiere gibson en plus en pensant que c'est une de 63...on a tous debuté avec cette naiveté et nos reves plein la tete.J'imagine tu recois la gratte,tu petes de joie quoi.

Tu peux argumenter que le pro t'as appris qu'il s'agissait d'un corps d'apres 65 (dc deja pas conforme à l'annonce), que le manche est recent.Moi je serais toi je demanderais au luthier de mettre tout ca par ecrit et je scannerai le tout en envoyant à paypal et un double au vendeur.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
le truc c'est sa!
exemple:

je trouve que les musimaster serie l sont a fender ce que les jr sont a gibson ,et on peut en trouver a +-700 dollars (bon,ok faut pt'et mieux les essayer et les voir en vrai avant quitte a payer 1000 euros voir +)
après comme toutes les guitares vintage ,il y en as des pourries ,des bonnes ,des très bonnes ,des très très bonnes et des exceptionnelles

hum j'ai pas ete impressionné par ces grattes loin de là , je prefere les epi 60 s les mosrite voir même les danelectro
whitezombie
bon, grosso modo, le mieux serait d'obtenir un arrangement à l'amiable avec le vendeur... enfin, je veux dire qu'il accepte de te rembourser.
Pour ce faire, peut être que tu peux lui servir les petits plats dans les grands : parle-lui d'expertise, que tu admets qu'il ait pu être de bonne foi, mais que ça ne change rien au fait qu'il y a erreur sur l'annonce. Que tu préfères régler ça à l'amiable, "entre vous" plutôt que d'en venir aux recours légaux...
Enfin, c'est une idée comme ça...
Je te souhaite bon courage et persévérance !

En ce moment sur guitare électrique...