Strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
bon, grosso modo, le mieux serait d'obtenir un arrangement à l'amiable avec le vendeur... enfin, je veux dire qu'il accepte de te rembourser.
Pour ce faire, peut être que tu peux lui servir les petits plats dans les grands : parle-lui d'expertise, que tu admets qu'il ait pu être de bonne foi, mais que ça ne change rien au fait qu'il y a erreur sur l'annonce. Que tu préfères régler ça à l'amiable, "entre vous" plutôt que d'en venir aux recours légaux...
Enfin, c'est une idée comme ça...
Je te souhaite bon courage et persévérance !
ed_wood
darko_parrain a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
darko_parrain a écrit :
le truc c'est sa!
pas attendre les "phénomènes de mode "sur un modèle si tu veut faire des bons coups
exemple:
il existe des musicmaster et des duosonic séries L a des prix plus que raisonnables aux us
le jour ou les gens se rendront compte que dans le lot ,il y as pas mal de grattes d'exceptions,sa va faire mal de chez mal au niveau tarif

pas daccord loic c'est dejà cher pour ce que c'est et rien ne dit que le vintage n'est pas au sommet de la bulle et ne va pas baisser

je trouve que les musimaster serie l sont a fender ce que les jr sont a gibson ,et on peut en trouver a +-700 dollars (bon,ok faut pt'et mieux les essayer et les voir en vrai avant quitte a payer 1000 euros voir +)
après comme toutes les guitares vintage ,il y en as des pourries ,des bonnes ,des très bonnes ,des très très bonnes et des exceptionnelles

hum j'ai pas ete impressionné par ces grattes loin de là , je prefere les epi 60 s les mosrite voir même les danelectro

Bah après ça reste subjectif, si t'es pas Fender en même temps !
joeydeedeemarky
darko_parrain a écrit :
darko_parrain a écrit :
le truc c'est sa!
pas attendre les "phénomènes de mode "sur un modèle si tu veut faire des bons coups
exemple:
il existe des musicmaster et des duosonic séries L a des prix plus que raisonnables aux us
le jour ou les gens se rendront compte que dans le lot ,il y as pas mal de grattes d'exceptions,sa va faire mal de chez mal au niveau tarif

pas daccord loic c'est dejà cher pour ce que c'est et rien ne dit que le vintage n'est pas au sommet de la bulle et ne va pas baisser

je trouve que les musimaster serie l sont a fender ce que les jr sont a gibson ,et on peut en trouver a +-700 dollars (bon,ok faut pt'et mieux les essayer et les voir en vrai avant quitte a payer 1000 euros voir +)
après comme toutes les guitares vintage ,il y en as des pourries ,des bonnes ,des très bonnes ,des très très bonnes et des exceptionnelles

hum j'ai pas ete impressionné par ces grattes loin de là , je prefere les epi 60 s les mosrite voir même les danelectro

t'as essayé celles de la 1ere categories
parce que je peut te dire que la mienne sonne terrible ,voire plus que sa!
(dans un registre fender off course)
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 19 Mar 2010, 01:06
bon, le corps 66 a été matraqué donc c'est mort, mais le P90 d'origine, il s'estime a combien ??
+ ou - que 850€ ??

je n'y connais pas grand chose sur l'historique gibson, mais quand je vois le prix d'un pickguard ou d'un potard de fender de la belle époque .....
"Et c'est tout, terminé !"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sans vouloir être pessimiste, pour moi il n'y a strictement aucune chance que l'affaire se termine bien pour notre ami.
1- Il a laissé une éval positive (signifiant qu'il valide la transaction)
2- Il n'a aucune preuve de tout ce qu'il avance : Gibson confirme que le numéro de série correspond (honte à eux de ne pas se fouler un peu plus), il n'a aucune preuve écrite que cette guitare n'es pas conforme à la description, et en aurait-il une d'un luthier, quelle en serait la valeur ?
3- compte-tenu de tout ça, Paypal ne va certainement pas aller chercher très loin pour confirmer la vente.

Désolé, j'espère me tromper, mais je ne crois pas...
cnsteph
Pareil, j'y crois moyen.
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le 19 Mar 2010, 09:24
Je pense qu'une preuve écrite de l'avis du luthier (donc un pro) , avec genre tampon du magasin ect ect , rendra la chose plus crédible
Mr.Viv
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
MrViv a écrit :
Je pense qu'une preuve écrite de l'avis du luthier (donc un pro) , avec genre tampon du magasin ect ect , rendra la chose plus crédible

Encore faut-il qu'il soit agrée Gibson pour expertise. Sinon, qu'est-ce qui prouve qu'il n'est pas de mèche avec son client et de coup ne raconte que des cracks ?
pour moi le seul axe de bataille, c'est harceler Gibson pour obtenir d'eux une réponse écrite attestant de la tromperie
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le 19 Mar 2010, 13:10
Si c'est la seule solution ...

Alors bon courage sincèrement
Mr.Viv
devil_666
S'il demande a plusieurs luthiers, deja la il aura un poid plus grand qu'un seul luthier. A default d'avoir un luthier agrée par gibson.

Mais si tu connais quelqu'un qui travail dans un magasin de musique vendant des gibson tu pourrais lui demandé pour qu'il telephone a gibson.

J'ai fait ca pour une de mes guitares et j'ai parlé directement au représentant et j'ai eu des meilleurs réponse que par mail.
Fafah01
de tout façon...
cosmitron
Fafah01, mis à part acheter la gratte, tu as fait tout ce qu'il fallait et ce qui à mon sens était possible de faire. (bon après tu peux toujours te payer un aller retour pour les us pour aller faire lui bouffer la SG mais ce serait contre productif). On théorise beaucoup, on empathise beaucoup mais on ne peut plus rien faire.

keep the faith fafah et ok, c'est un mauvais départ mais maintenant si tu te mets en quête d'une SG d'époque tu sera mieux armé.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ben au niveau des indices la différence de plaque arrière est indéniable, donc l'élément le plus probant, non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
alain147
Le pb majeur c' est qu' il a laissé une éval positive et je ne pense pas se retracter pour une évaluation ...

Bon, la gratte est bien une Gibby ( a priori) Si elle sonne et si elle est facilement jouable

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
whitezombie
Au moins, y a des chances pour que ce soit un modèle unique !
Et puis, si elle sonne bien... en croisant les doigts pour qu'elle vieillisse bien, et bien tu as un Gibson custom pour 850 euros...
Si les recours ne fonctionnent pas, il faudra passer à la méthode Coué.

En ce moment sur guitare électrique...