Strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
rokplo a écrit :
Dans le genre, on m'a dit que certains magasins américains mettaient une affichette au dessus du rayon guitares :

"No Stairway to heaven"

;-))

jcbrunel
lol
ouais marrant que starway to heaven soit tjrs assimilé aux debutants.
Perso je trouve que c'est bcp plus chaud de le jouer en rythme,sans accrocher les notes et avec du feeling plutot que jouer le branleur de manche
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
Little Wing 78
jabadaho a écrit :
rokplo a écrit :
Dans le genre, on m'a dit que certains magasins américains mettaient une affichette au dessus du rayon guitares :

"No Stairway to heaven"

;-))

Personne n'a testé le "May I help you riff" en entrant dans une boutique?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
travisbarker
Little Wing 78 a écrit :
Personne n'a testé le "May I help you riff" en entrant dans une boutique?

Ils auraient pu faire un effort pour garder le riff de Stairway dans la VF (à 1:07)...

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
travisbarker a écrit :
Ils auraient pu faire un effort pour garder le riff de Stairway dans la VF (à 1:07)...

Si tu lis bien, c'est le gars qui a posté la vidéo qui a rajouté le vrai riff de Stairway dessus
wyldenot
Le riff avait été changé sur la version international car ils n'avaient pas réussie à obtenir les droits pour les 5 premières notes de ''Stairway To Heaven''. Le riff apparaît seulement dans la version théatral américaine.

Le riff à été remplacé par un autre riff qui est totalement méconaisable.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Little Wing 78
En parlant de riff, j'ai trouvé le "may I help you" sur youtube, va falloir que je regarde ca pour me le faire a l'occaze. A Pigalle pourquoi pas
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusiCall
Pas mal la vidéo. C'est vrai que les vendeurs de gratte doivent parfois en avoir ras le bol !

Sinon après avoir lu toute les pages... Ça en est où ton histoire fahfah ?
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Fafah01
pas de news
Invité
  • Invité
Tu nous chie une pendule sur ton dobic parce que t'as acheté 850 € une pelle des années 60 qui sonne tout ca parce qu'elle a eu 2 ou 3 modifs ?!
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
Euh .... ? t'as tes règles Agent Gibs ?

Il pensait acheter une gratte originale (à un prix étonnant, c'est vrai) et il reçoit une gratte modifiée/réparée, alors que rien ne le précisait dans l'annonce ... il a le droit de râler quand même ....

Oups, j'avais pas vu la localisation ;-))
Invité
  • Invité
rokplo a écrit :
Euh .... ? t'as tes règles Agent Gibs ?

Il pensait acheter une gratte originale (à un prix étonnant, c'est vrai) et il reçoit une gratte modifiée/réparée, alors que rien ne le précisait dans l'annonce ... il a le droit de râler quand même ....

Oups, j'avais pas vu la localisation ;-))
Euh ?!
Tout est limpide dans l'annonce :

Citation:
THE FRONT HAS OVERSPRAY BACK OF BODY LOOKS LIKE ORIG. FINISH .. ROUTED IN THE PAST.

Encore un mec qui n'est pas capable de lire une descriptions de 3 lignes sur Ebay.
wyldenot
Ça recommence
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique...