Strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Koolkat a écrit :
Bon il s'est fait avoir, l'empathie çà sert à rien.

ben en fait c'est le sens même de l'empathie que d'arriver quand le mal (ou le bien) est déjà fait.
quand a savoir si l'empathie sert ou pas à quelque chose, disons que c'est déjà par l'abscence ou la présence de ce sentiment chez les gens que l'on peut commencer par différencier les mecs bien des gros batards.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
jcbrunel a écrit :
la gratte tu l'as pas test,ca se trouve c'est une tuerie absolue.Je pense que si son pote à une gold top à p90 et que celle ci tiens la route c'est que c'est pas une merde deja.
Alors moi jlai pas test en vue d'achat juste car j'ai acheté 3 ou 4 guitares dans le mois, sinon je l'aurais testé directement en vue d'un achat si mojo et tonalité de dingue.
Y a tjrs des mecs pseudo elitiste qui des qu'ils sortent des sentiers battu des originales sont pas satisfait...ah si pardon, les reeditions,ca on achete...Bah moi j'ai eu des customs shop qui coutent la peau de cul et verdict : surestimé,bcp de fric pour une marque et pour ceux qui peuvent pas se payer une vraie...mais apres avoir jouer sur des vrai, y a vraiment aucune comparaison.
Aucun charisme,personnalité...alors ok c'est joli, mais c'est payer le prix de la marque et une renommé passé.
Y a ceux qui roulent avec leurs audit tt toutes options et ceux qui preferent les vieilles mustang ou corvette.
Je suis pas un debutant,et meme si c'est indecent pour certain, j'ai par exemple une acoustique acheté 90 euros fdp compris, qui eclate toutes les gibsons d'aujourdhui...et je ne suis pas un frustré de la gratte...j'en ai eu des pelles.Je sais de quoi je parle mais je concois que pour certains ca puisse paraitre impossible.
Mais bon dans le contexte historique,c'est vrai que les blueseux des années 30 à 50 avaient telment de tunes qu'ils jouaient tous sur gibson non ? Puis ca devait bien etre du genre à accrocher leurs grattes aux murs pour se branler...ca colle telment à l'esprit.
Treve d'ironie, les temps changent vraiment...les grattes aussi,et les gratteux aussi.

bref fies toi à ton oreille,tu debutes avec peut etre une pepite que tu regrettras en grandissant dans ton experience de la zike si tu l'as laches.
OfficialMilady
jcbrunel a écrit :
mais apres avoir jouer sur des vrai, y a vraiment aucune comparaison.

Est-tu en train de nous dire que t'as essayé une Les Paul '59? Pas une reissue hein, mais une originale?

Juste pour que je mettes un bâton de plus sur mon petit papier des gens de g.com qui ont eu cette chance...

C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Koolkat
Citation:

Hors sujet :
Koolkat a écrit :
Bon il s'est fait avoir, l'empathie çà sert à rien.

ben en fait c'est le sens même de l'empathie que d'arriver quand le mal (ou le bien) est déjà fait.
quand a savoir si l'empathie sert ou pas à quelque chose, disons que c'est déjà par l'abscence ou la présence de ce sentiment chez les gens que l'on peut commencer par différencier les mecs bien des gros batards.

Bon alors je suis un gros bâtard, merci pour ton érudition. L'empathie c'est se mettre à la place des autres pour avoir leur ressenti je croyais, on doit pas avoir la même définition. Là je ne peux pas me mettre à sa place.

@JCBrunel
Les bluesmen des années 30 comme tu dis avaient un son pourri pour la plupart,çà ne les empêchait pas de bien jouer par ailleurs mais si ils avaient eu du pognon ils auraient eu de meilleures guitares, et, c'est pas parcequ'on joue sur des reissues ou des guitares chères qu'on passe son temps à les regarder accrochées au mur, allez encore un cliché.
Tu parles dans le vent, là l'acheteur n'était pas en mesure de tester la guitare, et ce qu'il voulait c'est une GIBSON de marque Gibson modèle SG Junior de 64, et là il n'a pas çà, c'est un peu comme les gars qui la ramènent avec leurs grattes de luthier quand quelqu'un veut un modèle spécifique.
Comme celui qui fait un parallèle avec la SRV qui comme la Blackie sont des montages, OK c'est des mix de grattes différentes mais une strcture Strat se prête bcp mieux à çà qu'une structure gibson LP/SG c'est des grattes en kit à la base.

[/b][/quote]
This sucks more than anything that has ever sucked before.
lucagena
quelqu'un un jour a dit:Comme celui qui fait un parallèle avec la SRV qui comme la Blackie sont des montages, OK c'est des mix de grattes différentes mais une strcture Strat se prête bcp mieux à çà qu'une structure gibson LP/SG c'est des grattes en kit à la base.
c'est moi!!!!!
un parallele reste un parallele....je voulais juste dire que ça gratte n'est pas forcement pourrie....et que meme une guitare pourrie,he bien ça peut le faire...
Koolkat
Bien sûr LucaGena qu'une guitare à bas prix peut sonner ! Je n'ai jamais dit le contraire, je voulais juste souligner qu'il est plus facile de changer de manche sur une strat qu'une guitare à manche collé et que c'était moins impactant.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
numero27
[quote="Koolkat"]
Citation:

Bon alors je suis un gros bâtard, merci pour ton érudition. L'empathie c'est se mettre à la place des autres pour avoir leur ressenti je croyais, on doit pas avoir la même définition. Là je ne peux pas me mettre à sa place.

c'est une idée générale sur l'empathie, par rapport a ta remarque qui disait "ça sert à rien". Il ne s'agit pas de se mettre physiquement à la place de qqun comme le suggerait à tort Milady , ça n'a rien à voir, c'est de l'ordre de la compassion (sauf que l'empathie n'est pas forcement négative). Je ne pense pas que tu sois dénué d'empathie, et mon terme gros batard ne t'était pas adressé, je pensais à des tarés : assassins, escrocs ou autres qui n'eprouvent pour cette raison aucun remords à faire souffrir les autres si cela sert leurs interets . désolé de cette confusion ! et fin du hs promis !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
OfficialMilady
Ouais ok

Il s'est fait enfler point. Empathie ou pas, RAB...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Faudrait savoir si ce P90 est un original (si c'est possible, peut-être une expertise par un pro des micros ?). Au moins t'aurais quelque chose pour te réconforter, et puis si la gratte sonne au moins tu sera pas coincé avec une bouse ):

Agent_Gibs, OfficialMilady & co. vous me donnez envie de gerber. Tenez vous me faites penser à quelqu'un...

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
OfficialMilady
M.Hyde, si tu veux pleurer avec lui, c'est ton problème. Ca fait 20 pages que ca chouine.

Recours? Aucun.

Aurait pu être évité? Oui.

7 mots et tout est dit, pas besoin de continuer à chialer. C'est fait et c'est trop tard.

Point c'est tout.

Aaa oui, il y a quand même une morale à cet histoire : Quand on joue, on peut aussi perdre.

Invité
  • Invité
M. Hyde a écrit :
Agent_Gibs, OfficialMilady & co. vous me donnez envie de gerber.
Tant mieux.
Si on pouvait aussi te donner l'envie d'aller chez le coiffeur pour que tu ne ressembles plus à ton idole Slimy, ce serait pas mal non plus.
CaptainW
Waouw, j'adore quand ça balance des fions

Y a pas a dire, avec tout ça il aura compris la leçon, merci a vous messieux Gibs et conssors (j'ai un gros doute sur l'ortographe de conssors mais bon ...).
Apres tout l'empathie ça sert a rien, si un jour ta maison prends feu, messieurs les pompiers Gibs et conssors (y a pas a dire, ça me plait pas ce mot, je devrais plus l'utiliser) dirons : "bien fais pour ta gueule, t'avais qu'a pas te chauffer au bois". On a bien compris qu'il s'est fait enfler, qu'on ne l'y reprendra plus mais maintenant on s'interesse a la guitare en elle même (depuis 20 bonnes pages au moins, sans conmpter les pages sans interet ou vous vous la jouez "l'empathie c'est pour les gonzesses, nous on est des durs, des tatoués, des qui ne se sont jamais fait avoir en achetant sur le net!!!!").

si au moins, vous pouviez m'eclairer sur l'orthographe de conssors ça n'aura pas completement servi a rien ces 4 ou 5 dernieres pages
lucagena
.......consorts........
lucagena
CaptainW a écrit :
merci!!!! J'essayais de comprendre d'ou ça pouvait provenir ce mot mais impossible de trouver.

PS j'adore ton avatar (je suis un grand fan de greenbacks)
Invité
  • Invité
CaptainW a écrit :
Waouw, j'adore quand ça balance des fions

En ce moment sur guitare électrique...