Strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
jcbrunel
Denis13 a écrit :
jcbrunel a écrit :
n'oublies pas le delai de retractation de 7 jours à compter de la reception de la marchandise

Le délai de rétractation ne fonctionne pas je pense sur de l'occase (et la loi n'est peut-être pas la même aux US).
De toutes façons, ne pas citer de délai de rétractation pour la retourner, puisqu'il s'agit là d'une fraude, donc le motif de retour est tromperie sur la marchandise. ça a un peu plus d'impact...
N'attends pas pour ouvrir un litige sur paypal, tu auras après tout le temps de te justifier

+1
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
antoinerob
Bon, je viens mettre mon petit grain de sel...
Je comprends ta déception et tes doutes mais je crains que tu galères pour obtenir un remboursement:
1 - Tu as déjà laissé ton évaluation au vendeur et en plus elle est positive... => Ca va être difficile d'expliquer à Paypal et Ebay que tu as changé d'avis
2 - La description du vendeur était assez complète (traduit):
"Bien, essayons encore.. Ebay a annulé la précedente annonce en disant que le titre n'était pas correct....OK il s'agit d'une 1964 SG JUNIOR. Le manche n'a pas été cassé. Les chiffres sur les potards sont: 5000A 03 et un G est tamponné dans la cavité.. Le dessus du corps a été revernis. Le vernis à l'arrière du corps semble être original .. Il y a une défonce dans le corps faite dans le passé. Le micro a l'air original. Ca reste une bonne guitare pour jouer. Le micro est puissant ...l'action des cordes est bonne. Il y a des trous sur l'arrière où des boutons de straps ont été installés . Avait un vibrato ..a toujours le chevalet original mais plus le vibrato (vous pouvez le trouver sur Ebay pour $100). Caisse rigide fournie. Posez vos questions et j'y répondrai..."
antoinerob
(suite de ma réponse)

A première vue, ta guitare semble avoir été refaite (entièrement repeinte ainsi que le numéro retamponné et logo réappliqué sur la tête, mécaniques changées et mal réinstallées, défonce réparée etc...). Ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas originale mais DANS TOUS LES CAS elle n'est plus dans son état original.
Maintenant, je pense comme d'autres içi que tu dois l'amener chez un luthier expert (ex. DNG - toutes mes condolénances pour Dom, il était vraiment super sympa !) pour en savoir plus.
Si elle est fausse, contactes Ebay avec une attestation officielle de DNG (ou autres). Mais attention, il faut le faire super rapidement et dans les délais. Appelle Paypal ou Ebay pour leur expliquer ton soucis, ils sauront te conseiller....(enfin j'espère)!
Maintenant si elle est vraie, tu peux investir un peu pour la faire remettre dans un état proche de l'original. Tu pars de 850 Euro, ca reste un bon deal (si elle est vraie, hein!)

Bon courage dans tes démarches
jcbrunel
le corps serait donc original alors...bon à verifier, mais si c'est le cas et que le P90 est d'origine ca vaut son prix.Le prix payé n'est pas l'evrest d'une en bon etat et entierement d'origine...ms bonne gratte de player si c'est le cas.

Mais bon la grossierté du logo est qd meme tres douteuse...ca aurait eté refinish? ouais ouais...si ca a pas été cassé c'est spé qd meme.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fafah01
merci
antoinerob
Fafah01 a écrit :
merci pour les encouragements!

je suis en lien par mail avec le mec de gibson europe, il analyse le cas (je lui ai envoyé d'autres photos dont celles des potards evec les numéro écrits dessus) je vous tiens au courant.

pour l'expertise luthier je fais les démarches aussi

condoléance pour Dom qui était c'est vrai sympa. pas facile pour eux.

Pas de problème, tiens nous au courant
Tes potards ne t'aideront pas, je suis sûr à 100% qu'ils ne sont pas originaux (à cause notamment des codes).
cosmitron
Le soucis dans cette histoire c'est que le vendeur dans sa description reste assez imprécis mais il n'y a rien dans ce qu'il écrit qui ne soit contestable à 100%. Et Fafah01, malgré les photos en très mauvaise définition et le logo déjà ostensiblement inexact - et le vendeur qui visiblement a cassé sa touche de verrouillage majuscule - des détails qui moi, m'aurait déjà fait fuir comme beaucoup d'autres, tu as accepté l'achat et comme l'écrit antoinerob, tu as en plus évalué positivement le vendeur. Donc malgré tout, tu as eu ce qui était décrit, jusqu'à preuve du contraire, c-à-d, une SG pas du tout 'stock'.
Et c'est la le plus gros soucis: la preuve du contraire.
Les mécas sont changées, les potards -et je le soutiens, les condos-, en somme l'électronique, n'ont pas l'air d'origine, le corps 'resprayed' donc revernis probablement, et le serial réimprimé...
Tu n'as aucun moyen, hélas, de remettre en cause la bonne foi du vendeur, et personnellement, je ne sais pas comment authentifier ce qu'il reste "d'authentifiable", en gros, le corps de la gratte, le pickguard et le micro.

Tentes ta chance auprès de Ebay. Mais si tu n'obtiens pas gain de cause, prends ça avec philosophie: tu posteras tes doutes avant l'achat sur le forum par exemple.
Good Luck!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
azerty28
il ne s'agit ni d'une 63 ni d'une 64 ca c'est sur les grande plaque (derrière la gratte) ne sont apparu courant 65

alors peu etre une 65.... reverni avec une defonce sans numero de serie et plus grand chose d'origine
cosmitron
azerty28 a écrit :
il ne s'agit ni d'une 63 ni d'une 64 ca c'est sur les grande plaque (derrière la gratte) ne sont apparu courant 65

alors peu etre une 65.... reverni avec une defonce sans numero de serie et plus grand chose d'origine

Oui c'est vrai! C'est peut-être le seul bon argument!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:

+1
azerty28
si l'année est importante car si le serial number dit 1963 et la gratte est defoncé comme une 65 ca veut dire que le number ne correspond pas et que la gratte est maquillé
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Mar 2010, 19:11
alors alors ??
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par