Strat custom shop relic 60 ou strat reissue 62

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 15 Janv 2005, 16:26
Moi j'aurai super peur d'acheter une guitare sur Ebay sans même la tester
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
enneite a écrit :
MrClean a écrit :
enneite a écrit :
ta CS est bien mieux que la Ri, qui est en fait une Amercian Std.
La CS bénéficie d'un soin particulier, construction haut de gamme, choix de bois etc...
excellente affaire !

Qu'est ce qui est une AM STD?la RI?

On ne doit pas parler de la meme.....

oui je parle bien de la Ri, a part les micros et un manche different, ca reste une Standard, elle n'a pas été dorloté comme une CS.

La RI 62 c'est du haut de gamme de série, ça ne peut pas se comparer en termes de "soins" avec une CS, c'est sûr; maintenant c'est une gratte vraiment spécifique, outre le profil du manche et les micros qui diffèrent, y'a tout l'accstillage "vintage", les frettes, la courbure de la touche, le vernis nitro, le truss "vintage", le câblage micros "vintage".... en fait même la forme du coprs est pas (tout à fait) la même !

du coup on a affaire à deux grattes aux sonorités et donc aux orinetations différentes; la std est plus moderne, y compris au niveau du jeu, plus polyvalente et passe-partout; la vintage a des sonorités vraiment typées vintage, c'est moins polyvalent, c'est pas super exploitable avec des très fortes suaturations, par contre de clair à moyennemt saturé, je trouve que c'est une franche réussite.

évidemment, la serie time machine est au-dessus de la RI (choix des composants encore plus sélectif (bois, micros notamment), finaition et ajustement des pièces à la main, bref un truc effctiviement bien "dorloté"; après c'est une question de moyens mais bon faut savoir relativiser: la RI 62 est déjà un modèle très convaincant,
(+1 !)
Toneman
  • Special Supra utilisateur
La 62 Reissue n'est pas une American Standard.Mais pas du tout.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
enneite a écrit :
MrClean a écrit :
enneite a écrit :
ta CS est bien mieux que la Ri, qui est en fait une Amercian Std.
La CS bénéficie d'un soin particulier, construction haut de gamme, choix de bois etc...
excellente affaire !

Qu'est ce qui est une AM STD?la RI?

On ne doit pas parler de la meme.....

oui je parle bien de la Ri, a part les micros et un manche different, ca reste une Standard, elle n'a pas été dorloté comme une CS.

Ok,elles ne sont pas dorlotées comme des CS.....mais ce ne sont pas des AM std.............
Je les trouve vraiment differentes.......
fouinasse
merci à tous

je posterai un commentaire quand je l'aurai reçu, je suis plus qu'impatient

la différence en les us et la france pour fender, c'est quand france les tarifs sont imposés, on trouve facilement ce modèle aux us à moins de 2700 $ (neuve, soit environj 2100eur), en france elle est à 3700 EUR et même presque 4000 avec les mécaniques gold

enfin avec les frais de port, tva et douanes, elle me revient à envrion 2050 EUR, soit à peine plus chère qu'une RI62

peut-être associée à un ampli fender conçu par le CS 30W tout lampes (9) 2*10pouces
au pire ce sera un classic 30 ou hot rod dlx pour cette merveille, quoique j'hésite avec du vintage
RedHouse
T'as raison, avec un bon ampli à lampes tu en profiteras beaucoup mieux.

Attends quand même de l'avoir pour te faire une idée.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le
fouinasse t'as un mp...
fouinasse
ça y est j'ai reçu ma strat depuis 5j mais je n'ai pu ouvrir la malette que depuis 2j (clés à l'intérieur et malette vérouillée, je vous raconte pas la frustration pendant 3j)
que dire... cette strat est une merveille: le son vintage par excellence, sa beauté (terrible le travail du CS) et les vibrations hummm
voilà je l'ai équipée d'un petit blues junior à lampes après avoir hésiter entre un champ 12, le blues junior et un peavey classic 30
j'ai pu comparé le blues junior et le peavey en boutique et je suis reparti avec le blues junior, plus chaud, plus présent, moins neutre que le classic 30 (c'est mon avis et ça n'engage que moi) à volume raisonnable (je l'exploite avec le master volume à 10 sur 12 et le volume à 3 jusque 5 grand maxi) et ben ça envoie pas mal
juste un petit bémol au niveau des basses les plus profondes (ça manque de profondeur mais bon je ne suis pas un guitariste confirmé faut dire)

pour conclure, je suis heureux comme un gosse
maintenant je voudrais investir dans une pédale assez polyvalente mais ne m'y connais pas, vos avis sont les bienvenus

on me conseille une VOX tonelab SE mais c un peu cher je trouve (environ 500 EUR)
que me conseillerai vous à 300 max neuf ou occase
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
les photos vite
RedHouse
fouinasse a écrit :
ça y est j'ai reçu ma strat depuis 5j mais je n'ai pu ouvrir la malette que depuis 2j (clés à l'intérieur et malette vérouillée, je vous raconte pas la frustration pendant 3j)

Le vendeur avait fermé l'étui à clef

Ne nous dit pas qu'il t'a fallut 3 jours pour t'apercevoir qu'un case Fender s'ouvre en clispant les 2 boutons à serrure par le côté
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
hello,
bel achat !
sinon pour la pedale "polyvalente", une pedale = un effet, sinon on appelle ca un pedalier multi-effets... si tu veux jouer avec du matos simple (plug n rock !) opte plutot pour des pedales (a mon avis).
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Redhouse, c'est pas beau ce que tu es en train de faire

Sinon, les photos, on les veux... Miam une CS...
fouinasse
l'étui était réellement fermé à clé, les clipses inutiles (mais j'avoue que je ne connaissais pas)
je vous épargne la valeur déclarée par le vendeur à la douane mais sachez que la guitare m'a coûté finallement 1700 EUR neuve tout compris (catalogue fender 3700 EUR)
je vais emprunter l'APN de ma boîte et poster qq photos
je vais opter pour un pédalier multi effets (il paraît que le VOX tonelab SE est excellent)

En ce moment sur guitare électrique...