enneite a écrit :
MrClean a écrit :
enneite a écrit :
ta CS est bien mieux que la Ri, qui est en fait une Amercian Std.
La CS bénéficie d'un soin particulier, construction haut de gamme, choix de bois etc...
excellente affaire !
Qu'est ce qui est une AM STD?la RI?
On ne doit pas parler de la meme.....
oui je parle bien de la Ri, a part les micros et un manche different, ca reste une Standard, elle n'a pas été dorloté comme une CS.
La RI 62 c'est du haut de gamme de série, ça ne peut pas se comparer en termes de "soins" avec une CS, c'est sûr; maintenant c'est une gratte vraiment spécifique, outre le profil du manche et les micros qui diffèrent, y'a tout l'accstillage "vintage", les frettes, la courbure de la touche, le vernis nitro, le truss "vintage", le câblage micros "vintage".... en fait même la forme du coprs est pas (tout à fait) la même !
du coup on a affaire à deux grattes aux sonorités et donc aux orinetations différentes; la std est plus moderne, y compris au niveau du jeu, plus polyvalente et passe-partout; la vintage a des sonorités vraiment typées vintage, c'est moins polyvalent, c'est pas super exploitable avec des très fortes suaturations, par contre de clair à moyennemt saturé, je trouve que c'est une franche réussite.
évidemment, la serie time machine est au-dessus de la RI (choix des composants encore plus sélectif (bois, micros notamment), finaition et ajustement des pièces à la main, bref un truc effctiviement bien "dorloté"; après c'est une question de moyens mais bon faut savoir relativiser: la RI 62 est déjà un modèle très convaincant,
(+1 !)