Strat Jimmie Vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beren69
Ben ca y est elle est arrive

Vraiment top, c'est exactement ce que je souhaitais
Un son bien claquant & bluesy
Un accès aux aigus top ca change vraiment de l'Ibanez
Un manche effectivement différent mais qui donne envie de s'y habituer
Mon dos est content aussi, elle est bien plus légère

Dans les petits moins, j'ai un problème quand je bend sur la corde de si, il y a un bruit parasite au niveau du sillet, idem si je fais des gros bend sur le mi. Apparemment la qualité du sillet n'est pas au niveau de la guitare
C'est très dérangeant quand même

quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis (peut être une bavure à limer ?)

Le potard de volume, avant d'arriver à 7 j'ai pas l'impression qu'il fasse grand chose.

Bon je regarderais mieux ce soir car il est vrai qu'hier j'ai plutôt jouer & constater qu'observer....
Doc Loco
Beren69 a écrit :
Ben ca y est elle est arrive

Vraiment top, c'est exactement ce que je souhaitais
Un son bien claquant & bluesy
Un accès aux aigus top ca change vraiment de l'Ibanez
Un manche effectivement différent mais qui donne envie de s'y habituer
Mon dos est content aussi, elle est bien plus légère

Dans les petits moins, j'ai un problème quand je bend sur la corde de si, il y a un bruit parasite au niveau du sillet, idem si je fais des gros bend sur le mi. Apparemment la qualité du sillet n'est pas au niveau de la guitare
C'est très dérangeant quand même

quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis (peut être une bavure à limer ?)

Le potard de volume, avant d'arriver à 7 j'ai pas l'impression qu'il fasse grand chose.

Bon je regarderais mieux ce soir car il est vrai qu'hier j'ai plutôt jouer & constater qu'observer....

Le problème de sillet peut aussi être dû aux cordes d'origine - ça m'arrive souvent sur les guitares neuves et souvent tout rentre dans l'ordre avec un changement de cordes - à essayer donc, avant tout bricolage du sillet.
Dans le pire des cas (si ça ne disparaît pas avec le changement de cordes), tu peux aussi mettre un peu de graphite (crayon noir) dans la rainure du sillet, c'est magique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
De tout de manière les réglage d'usine fender puent vraiment, je sais de quoi je parle, j'ai également été désagréablement supris . Un petit conseil, va vite voir ton luthier ou ton regleur habituel pour la faire régler. Une belle gratte comme ca mérite les soins d'un pro .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Beren69
ouais c'est clair que c'est une belle gratte
Dès que j'ai de nouveau un peu de tunes je lui offre d'ailleurs un beau boitier. Parce que quand je vois le Gigbag "Deluxe" livrée avec je me demande ce que peut être un Gigbag lambda

Et pis aussi un petit tour pour la faire régler

Merci à vous pour toutes ces précieuses information et bonne journée
Tele@Fender
c'est livré en gigbag ?
elles viennent d'où ces jimmy vaughan ?
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
c'est livré en gigbag ?
elles viennent d'où ces jimmy vaughan ?

made in Mexico, c'est un peu le sommet de la gamme mex.
In rod we truss.

Tele@Fender
ah ok, j'pensais que tous les modèles signature étaient us
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Je dois être le seul à ne pas l'apprecier cette guitare ?
Je ne lui avais pas trouvé de qualités particulères, guitare pourtant réglée:
résonnance à vide maigre
sons des micros aigrelet et confus en saturation

Bref malgré le prix de 750€ environ pas convaincu
Tombé sur un mauvais numéro
Doc Loco
shilka a écrit :

J'ai l'impression, oui .
In rod we truss.

pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
[quote="Beren69"] Le potard de volume, avant d'arriver à 7 j'ai pas l'impression qu'il fasse grand chose.
quote]
j'avais le même prob avec ma strat hiway micro d'origine, potards d'origine, et également le même probleme en ayant remplacé les potards et les micros ... j'ai fini par presque m'engueuler avec mon luthier pour ce truc (changer les potards 2 fois) ...
Est ce que c'est dû au strats.... ????
généralisation ??

rem avec mes les paul ou telecqster jamais eu ce probleme ...
Beren69
Je vais regarder ce soir dès fois qu'il ait été mal monté mais j'en doute.
Si ce n'est que le potard à changer c'est pas encore trop trop grave

Citation:
Bref malgré le prix de 750€ environ pas convaincu

je n'ai pas vu bcp d'avis négatif sur cette gratte et même si je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des strats prestigieuses en main je la trouve d'une honnête facture pour le prix d'achat
Désolé pour toi en tout cas,
Geordie boy
Voilà, j'ai commandé la mienne. Je l'aurai dans un mois...attent, attente, attente.
Jack Blake
Mais encore ?
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Geordie boy
hé hé hé..j'attendais !

Et bien à première vue, très bien ! Très bonne finition, en fait finition parfaite. Jonction corps-manche nickel !! Comme ma "Rory Gallagher".
Elle pèse un bon poids. Accessoires sympas, ils font un effort chez Fender. Gigbag joli, strap-lock fournis.

Réglage ok, mais ce jeu 09/042 est une horreur pour moi qui joue maintenant en 10/48. J'ai changé les deux cordes aigus déjà. Ca va mieux. Ne se désaccorde pas ! Même en changeant les cordes. Je les ai mis en place et roule ma poule ! Pas de désaccordgae malgré une série de bends. Bravo.
Bonne basse. Micro central bien claquant. Micro chevalet un poil chétif, mais en changeant les cordes aigus ça va mieux aussi. Electronique bien aussi. Bon, un potard de volume plus progressif aurait été bien venu.
Le manche : alors ils appellent ça chez Fender un "Soft V". Moi je le trouve un peu gros, mais j'aime ce type de manche. Donc pas de problème pour moi.

Photos demain.

En ce moment sur guitare électrique...