Strat Jimmie Vaughan

Beren69
  • Publié par
    Beren69
    le
Bonjour,
Je suis possesseur d'une vieille Ibanez avec des micros Gibson le son me plait bien.
Cela fait maintenant 24 ans que je la possède et j'aimerais acquérir une seconde guitare.
Mes critères de choix était
1) la trouver belle
2) avoir un son différent
3) pouvoir la revendre facilement le cas échéant

Ayant un budget d'environ 800 euros, j'ai commencé par flasher sur la PRS Custiom SE et la Yamaha Mike Stern. Le problème c'est que j'ai peur d'avoir un son assez proche de l'Ibanez !

La strat Jimmie Vaughan pourrait correspondre à ce que je cherche pour un registre bluesy/jazz

Qu'en pensez-vous, l'avez-vous déjà essayé ?
J'ai toujours jouer sur des manches de "type gibson" est-ce si pénible de changer de type de manche ?

Je vous remercie d'avance pour vos impressions et idées,

Bonne journée....
MysticalPotatoe
le manche des strats sont tres agréable a jouer, meme si t'as l'habitude des manche type Gibson.
j'ai pas essayé la jimmie Vaughan, mais tout le monde s'accorde a dire qu'elle a un excellent rapport qualité/prix.
sinon t'as aussi les G&L, je sais pas si tu t'es penché dessus, mais ca peut valoir le coup
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
Excellente guitare que j'apprécie beaucoup (j'en ai une depuis deux ans). Pour le manche, sachant que celui de la Jimmie Vaughan est assez particulier (en V "doux"), il est important de savoir comment tu joues: en position "classique", avec le pouce bien à l'arrière du manche, ou bien avec le pouce entourant le manche et remontant vers le bord supérieur de la touche? Dans le premier cas, tu risques de ne pas être confortable , dans le deuxième tu risques d'adorer ce manche .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Beren69
  • Publié par
    Beren69
    le
OK pour les G&L, j'avoue ne pas avoir regardé mais je vais le faire, quand à la position du pouce c'est en lisant un de tes post Doc Loco que j'ai pensé à parler du manche ) mon pouce est plutôt derrière le manche mais bon c'est l'occasion aussi de changer ses habitudes...
En tout cas merci pour vos premières réponses
@+
Beren69
  • Publié par
    Beren69
    le
Ben finalement j'ai commandé la Strat.
Un bravo pour thomann confirmation de commande le lundi, sur Lyon le mercredi.

Les personnes qui l'ont réceptionnées m'ont dit que l'emballage était nickel.

J'avoue que depuis ce matin je tourne en rond au bureau il faut que j'attende 19:00 pour enfin la voir

Mes impressions après le week-end

bonne journée à tous...
Doc Loco
Alizeelover a écrit :
tas fais une conneries elle est merdique

Bizarre, c'est pas mercredi après-midi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MysticalPotatoe
gaffe, si tu te met le papi belge sur le dos, tu vas passer un mauvais moment
il a un mauvais fond
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Doc Loco a écrit :
Alizeelover a écrit :
tas fais une conneries elle est merdique

Bizarre, c'est pas mercredi après-midi?

PTDR.

:mdr:.

Doc c'est les vacances scolaires, le petit troll profite parcque si il est encore sur le PC a 20h00 papa va le gronder.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
DuncanIdaho
Xel@ a écrit :
Doc c'est les vacances scolaires, le petit troll profite parcque si il est encore sur le PC a 20h00 papa va le gronder.

Le petit troll a été banni, et les quelques topic qu'il a mis sur le forum effacés .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Merci le gentil modo .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Beren69
Ouahh
tant de messages en si peu de temps
de mon temps (hé oui je radote) c'était le jeudi ou je n'allais pas à l'école

Trève de connerie, hormis peut-être m'habituer au manche je suis sur d'avoir fais le choix qui me convient
Le²Ck+
Tu va vite t'habituer, c'est pas si différent, moi j'ai adorer Après on s'adapte plus où moins vite.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
BaZZman
Doc Loco a écrit :
Excellente guitare que j'apprécie beaucoup (j'en ai une depuis deux ans). Pour le manche, sachant que celui de la Jimmie Vaughan est assez particulier (en V "doux"), il est important de savoir comment tu joues: en position "classique", avec le pouce bien à l'arrière du manche, ou bien avec le pouce entourant le manche et remontant vers le bord supérieur de la touche? Dans le premier cas, tu risques de ne pas être confortable , dans le deuxième tu risques d'adorer ce manche .

+beaucoup.

Je jouais avant avec le pouce derrière le manche et sur ma Clapton (manche V un poil plus prononcé que la Jimmi) c'était "bizarre" on va dire. Suite a une grosse tendinite j'ai été obligé de changer de position et de joué avec le pouce "par dessus" et là c'est le bonheur sur un manche en V.

En ce moment sur guitare électrique...