Strat Jimmie Vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beren69
Cool !
On en apprend des choses...
Geordie boy
C'est sûr qu'elle peut compléter une 60's !
Beren69
Donc dans le registre de la JV quelles sont les strats "haut de gamme" vers lesquelles je pourrais me diriger ?

Merci pour vos réponses
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Une Eric Johnson ?
A million flies can't be wrong.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Beren69 a écrit :
Donc dans le registre de la JV quelles sont les strats "haut de gamme" vers lesquelles je pourrais me diriger ?

Merci pour vos réponses

Mex "haut de gamme" ?
Vintage Player (j'ai une 60's, il existe des 50's) mais c'est rare d'en trouver en occase. Pièces US, finition au top elle a tout d'une grande sauf le vernis.
StratRule
La JV et les player 50, 60 sont assemblees au mexique avec des pieces US. Elles sont le haut de gamme des Mexicaines.

J'adore ma JV... fallait que je le dise..
Beren69
Je pensais à du haut de gamme US ?

La E. Johnson elle à un manche mapple il me semble ? serait-elle dans le même registre que la JV ?

Bonne soirée !
CärbämïnöHémöglöbïne
est ce qu'elle est vraiment differente de la classic player 50?

au niveau du son hein...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Beren69 a écrit :
Je pensais à du haut de gamme US ?

La E. Johnson elle à un manche mapple il me semble ? serait-elle dans le même registre que la JV ?

Bonne soirée !

Je ne sais pas trop… J'ai jamais joué de EJ, mais sur le papier c'est la plus proche de la JV me semble t-il… (d'ou le point d'interrogation à la fin de ma précédente intervention, pour que quelqu'un infirme ou confirme cette gratte).
Un pote à moi taffe chez Fender et m'a dit très clairement que pour lui c'était une des meilleures Strat (la EJ)qu'il avait vu passer dans les american Series, avec un caractère très 50's…

Bref pas d'avis de ma part, si ce n'est un conseil à foncer l'essayer, pour se faire une opinion.
A million flies can't be wrong.
Beren69
Merci !
Geordie boy
Dernière mise à jour de ma Strat JV... et certainement ultime !

Sillet os :

Pontets Fender US :

Plaque noire 1 Ply (!) :

Transformée !! Un sustain énorme, vraiment, un son terrible. Certes ce n'est plus une pure JV (!!! ça c'est sûr), mais elle sonne 10 fois mieux.

Je rappelle que j'ai viré aussi les micros pour y mettre des bobinés mains dans le pur style vintage.
Bref une Strat terrible pour 750€+15€ (plaque) 100€ (le set de micros mains)+8€ (sillet os)+25€ (pontets US)... moins de 1000€ si mes comptes sont bons !
Little Wing 78
Très Gilmourienne
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
hoon a écrit :
Citation:
ah ok, j'pensais que tous les modèles signature étaient us

ben non y'en a quelques unes en mex, la robert cray est aussi très bien.

Exact, ainsi que la Buddy Guy, la John5, la James Burton, et plus proche de nous la Joe Strummer et la Jim Root
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Geordie boy
Little Wing 78 a écrit :
Très Gilmourienne

Ca c'est sûr !

Ah si j'oubliais un autre truc. Le dernier potard de tone est un tone général, le premier sert à ajouter le son du micro chevalet au micro manche. J'obtiens un son très telecaster ainsi. C'est très très cool !
Little Wing 78
Marrant de détourner un modèle signature en un autre modèle signature, esthetiquement, voire même de faire qu'elle ne ressemble presque plus aux spécifité de l'artiste honoré.

En ce moment sur guitare électrique...