Strat Jimmie Vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
hé hé hé..j'attendais !

Et bien à première vue, très bien ! Très bonne finition, en fait finition parfaite. Jonction corps-manche nickel !! Comme ma "Rory Gallagher".
Elle pèse un bon poids. Accessoires sympas, ils font un effort chez Fender. Gigbag joli, strap-lock fournis.

Réglage ok, mais ce jeu 09/042 est une horreur pour moi qui joue maintenant en 10/48. J'ai changé les deux cordes aigus déjà. Ca va mieux. Ne se désaccorde pas ! Même en changeant les cordes. Je les ai mis en place et roule ma poule ! Pas de désaccordgae malgré une série de bends. Bravo.
Bonne basse. Micro central bien claquant. Micro chevalet un poil chétif, mais en changeant les cordes aigus ça va mieux aussi. Electronique bien aussi. Bon, un potard de volume plus progressif aurait été bien venu.
Le manche : alors ils appellent ça chez Fender un "Soft V". Moi je le trouve un peu gros, mais j'aime ce type de manche. Donc pas de problème pour moi.

Photos demain.
Geordie boy
Voilààààààààààà :

Et une dernière avec sa meilleure copine....
El Dudo
  • Special Méga utilisateur
Mmmmh elle est bien belle dans le style blackie... très classe!
Juste une petite question: c'est moi ou sur toutes les strats le plot du mi aigu sur le micro chevalet n'est jamais aligné avec la corde??? C'est le cas sur ma classic, et apparemment sur les deux grattes ci-dessus... Normal?
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Dudo a écrit :
Juste une petite question: c'est moi ou sur toutes les strats le plot du mi aigu sur le micro chevalet n'est jamais aligné avec la corde??? C'est le cas sur ma classic, et apparemment sur les deux grattes ci-dessus... Normal?

Comment pourrait-il l'être en étant de biais?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
jerry garcia a écrit :
Bah merde elle est pas blanche

Bé non, je rêve d'une (bonne) Strat dans le style de Blackie, depuis..pfffiou au moins 13 ans... Voilà, je l'ai !!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Comparé a la Rory elle donne quoi?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Citation:
ah ok, j'pensais que tous les modèles signature étaient us

ben non y'en a quelques unes en mex, la robert cray est aussi très bien.
Beren69
Geordie boy a écrit :

Le manche : alors ils appellent ça chez Fender un "Soft V". Moi je le trouve un peu gros, mais j'aime ce type de manche. Donc pas de problème pour moi.
Photos demain.

Un peu gros ! ben moi je le trouve très fin...
Enfin ca c'est les goûts & les couleurs

Je ne la savais pas dispo en noir, c'est sympa

Perso j'utilise pratiquement que les positions 2 & 4, peut être un upgrade de micros mais je ne sais pas trop quoi mettre.
J'ai une CS-336, mais c'est la Jimmie ma préférée

Un petit comparatif avec la Rory sera le bienvenu, c'est une gratte sur lequel j'ai un oeil...

@+ et bonne journée à tous

ps : suis bien content de voir ce post remonter
El Dudo
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
El Dudo a écrit :

Comment pourrait-il l'être en étant de biais?

et dire que je n'y avais même pas pensé...... merci Doc! je suis vraiment un gros busard sur ce coup là!
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
GeneAndEddy
Oui, j'attends aussi le comparatif même si on n'est pas vraiment dans la même gamme de prix ...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Doc Loco
fabh a écrit :
Comparé a la Rory elle donne quoi?

Pour avoir eu en même temps la Rory et la JV, ce sont un peu les deux opposés de la strat: la JV ets typée 50, avec un son clair et claquant (quand même un peu atténué par ses micros qui lui fichent une pêche un peu plus bluesy, et le tone sur le micro chevalet qui l'adoucit notablement). Tandis que la Rory est chaude chaude chaude, avec pas mal de mids et une grande profondeur de son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GeneAndEddy
Il va absolument falloir que je l'essaye la Rory....
En fait j'ai un peu peur de craquer complètement....
Désolé du HS ...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Geordie boy
Voilà. Ce sont deux Strat radicalement différentes. Je cherchais une strat typée 50's, j'ai pris celle là. Elle claque bien en effet. Les micros sont pour le moment corrects, mais il est vrai que pour avoir goûté aux micros bobinés mains; ils paraissent pâlichons à côté... Donc upgrade de micros bobinés mains très vite je pense. Même s'ils sont très corrects je le répète !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Comparée a ma RI62, elle serait donc complémentaire?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Beren69
Cool !
On en apprend des choses...

En ce moment sur guitare électrique...