Ticouyon a écrit :
Entre une Mex standard et une Jimmy Vaughan, il n'y a pas que les micros qui changent, crois moi !
Ce ne sont pas les mêmes guitares.
Le corps est différent, le manche aussi, les micros, les frettes, bref, tout quoi.
La question est de savoir si tu cherche une strat', avec tout ce qui va avec, ou une guitare qui a la forme d'une strat, qui ressemble à une strat', mais qui n'en est pas une et qui ne sonne pas pareil.
Je suis d'accord sur le côté plus agressif, qui moi ne me plait pas du tout.
Yep, tout à fait d'accord...Le conseil de l'essai d'une strat mexic c'était surtout pour savoir si els sensations de l'aulne pouvaient convenir ou si le frêne était vraiment le point qu'il avait tant apprécié lors de son essai sur la lite ash.
Perso les tele ou strat en aulne chuis aps un grand fanatique...En fait dans l'ensemble les fender c'est aps vraiment mon truc, je susi plus à l'aise sur autre chose....Et finalement les fender qui me parlent le plus sont celles en frêne et aussi celles en tilleul ...qui comme tu le dis ne sont pas vraiment représentatives des sensations de ces instruments....
J'aime ce côté tendu et aggressif, résonnant sur certaines fréquences et aps d'auters, moins rond que l'aulne...Et les micros alnico pro jouent le jeu à fond en plus.
Quant au manche, moi j'ai bien aimé...Mais chuis pas difficile, faut croire.
Après j'ai aps essayé la JV et si ça se trouve c'est de la balle, mais savoir si le môôôssieur qui a posé la question aimerait ou pas....