Strat Lite ash ou Jimmie Vaughan signature ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 29 Avr 2006, 20:00
Raktabija a écrit :
J'ai testé la lite ash, j'ai pas aimé le manche. La vaughan je ne sais pas, mais je ne me suis pas exprimé dessus il me semble.
Sinon les personnes que j'ai lut ne sont pas ignorantes puisque il s'agit des personnes ayant commandés les dites guitares. Le fait est qu'en france des strats japonnaises on en voit peut, donc le jour ou je pourrais en essayer, je serais preneur. Je n'ai pas dit "les strats ishibashi c'est trop de la balle", je l'ai juste informé que les strats ishibasi etaient dans son budget et que c'est peut etre une idée interessante, comprend tu la nuance?

Et encore les japonaises d'exportation pour les strat et tele n'ont pas les memes bois que celles vendues sur Hishibashi.

Sinon une Jimmie Vaughan les caractéristiques sont connues et pour tout personne ayant déjà tater une strat se rapprochant on peut quand meme dire qu'on peut avoir une préférence pour ce type de modèle par rapport à une Lite Ash. Mais je peux pas te donner non plus trop tort quand tu dis qu'on ne peut pas parler de ce qu'on connait pas ( d'ailleurs j'ai été tempéré dans mon avis ).
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Raktabija a écrit :
J'ai testé la lite ash, j'ai pas aimé le manche. La vaughan je ne sais pas, mais je ne me suis pas exprimé dessus il me semble.
Sinon les personnes que j'ai lut ne sont pas ignorantes puisque il s'agit des personnes ayant commandés les dites guitares. Le fait est qu'en france des strats japonnaises on en voit peut, donc le jour ou je pourrais en essayer, je serais preneur. Je n'ai pas dit "les strats ishibashi c'est trop de la balle", je l'ai juste informé que les strats ishibasi etaient dans son budget et que c'est peut etre une idée interessante, comprend tu la nuance?

bien sûr, et tu as bien fait de lui indiquer les jap, mais je voulais juste dire Attention.

On a trop tendance à idolatrer les japonaises, qui, si elles sont bonnes, ne mérite peut être pas le statut qu'on leur donne ici.

Sinon, si je devais choisir entre une jap et la lite ash, le choix serait effectivement vite fait pour moi... ( la jap)
Et sinon, ce serait la Vaughan, qui reste une des strat que je préfère.
Obi Yänn
Elle sonne bien la lite ash en plus, mais alors le manche... C'est le genre de guitare qui finirait demonté 2 mois apres, et qui recevrais un autre manche trouvé sur ebay ou commandé a warmoth illico presto avec moi... J'ai vraiment detesté le manche.
Celui de la telecaster lite ash etait bon par contre. J'ai peut etre pas eu de bol avec la strat.
Karadoc
Raktabija a écrit :
Elle sonne bien la lite ash en plus, mais alors le manche... C'est le genre de guitare qui finirait demonté 2 mois apres, et qui recevrais un autre manche trouvé sur ebay ou commandé a warmoth illico presto avec moi... J'ai vraiment detesté le manche.
Celui de la telecaster lite ash etait bon par contre. J'ai peut etre pas eu de bol avec la strat.

Ben écoute, moi c'est surtout que je les trouve moches ces manches...
Après du point de vue des sonorités, elles sont tout à fait correctes.
Ceci dit, il y a aussi une autre marque qui met en général tout le monde d'accord quand on essaye une de leurs gratte:
les G&L tribute !
C'est à peu près le même prix que la Jimmy Vaughan, et même si c'est du coréen, c'est encore une excellente alternative aux Strat MIM et MIJ.
Les micros sont excellentissimes, le manche pareil, et la lutherie idem.

Bref, à essayer.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Sauf que moi j'en ai une de jap donc je sais que c'est >>> a la production mexicaine .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ticouyon a écrit :
Entre une Mex standard et une Jimmy Vaughan, il n'y a pas que les micros qui changent, crois moi !

Ce ne sont pas les mêmes guitares.
Le corps est différent, le manche aussi, les micros, les frettes, bref, tout quoi.

La question est de savoir si tu cherche une strat', avec tout ce qui va avec, ou une guitare qui a la forme d'une strat, qui ressemble à une strat', mais qui n'en est pas une et qui ne sonne pas pareil.

Je suis d'accord sur le côté plus agressif, qui moi ne me plait pas du tout.

Yep, tout à fait d'accord...Le conseil de l'essai d'une strat mexic c'était surtout pour savoir si els sensations de l'aulne pouvaient convenir ou si le frêne était vraiment le point qu'il avait tant apprécié lors de son essai sur la lite ash.

Perso les tele ou strat en aulne chuis aps un grand fanatique...En fait dans l'ensemble les fender c'est aps vraiment mon truc, je susi plus à l'aise sur autre chose....Et finalement les fender qui me parlent le plus sont celles en frêne et aussi celles en tilleul ...qui comme tu le dis ne sont pas vraiment représentatives des sensations de ces instruments....

J'aime ce côté tendu et aggressif, résonnant sur certaines fréquences et aps d'auters, moins rond que l'aulne...Et les micros alnico pro jouent le jeu à fond en plus.

Quant au manche, moi j'ai bien aimé...Mais chuis pas difficile, faut croire.

Après j'ai aps essayé la JV et si ça se trouve c'est de la balle, mais savoir si le môôôssieur qui a posé la question aimerait ou pas....
Karadoc
Xel@ a écrit :
Sauf que moi j'en ai une de jap donc je sais que c'est >>> a la production mexicaine .

Moi aussi, et j'ai même une mex, et avant j'avais aussi une US et je peux te dire que la jap est moins bonne.
Doc Loco
Xel@ a écrit :

Pas à la Jimmie Vaughan, qui est le top de la production mexicaine! J'ai la Jimmie Vaughan et j'avais une Strat japonaise. Lorsque j'ai dû en choisir une à donner à mon neveu qui commence la gratte, c'est la MIJ que je lui ai donné, et je me suis gardé la Jimmie Vaughan ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
moi j aimerais en savoir plus sur cette jimmie vaughan.

ca sonne comment ?

le vibrato est t il fiable et la guitare tiens elle bien l accord.

pour le prix est elle aussi bien qu une strato americaine a 1100 euros?(american series)

a t elle des problemes de ronflette avec les simples?
0rthanc
  • Special Total utilisateur
Raktabija a écrit :
Ha sa tombe bien je vient juste de faire un de mes calculs a la noix:
une strat japonnaise chez ishibashi + le hardcase + les frais de ports ont peut s'en tirer a moins de 700€, assez cool nan?

Je ne prendrais pas une jap (ni une Jim reed d'ailleurs) parce que je veux trouver l'instrument qui me convient plutôt que le meilleur rapport qualité prix. Et comme on ne peut pas les essayer en France, tanpis pour moi !

Pour donner plus de précisions j'ai surtout aimé la Lite ash pour le confort de jeu. Il faut dire que je n'ai joué que sur une Epiphone Les paul Std très lourde et qui pique du nez alors forcément les Strats... Pour ce qui est du son de la lite ash je l'ai trouvé claquant mais pas vraiment agressif comme ça a été dit. Mais si à l'usage elle doit être trop aggressive, alors ça me pose probleme : j'aime les sons assez veloutés.

En fait le probleme est que je n'ai pas trouvé la Jimmie Vaughan dans les mags que je fréquente (à Lille)...
Karadoc
guigue a écrit :

ca sonne comment ?

pour le prix est elle aussi bien qu une strato americaine a 1100 euros?(american series)

La Jimmie Vaughan, ben c'est une strat.
Donc du coup, ça tient l'accord comme une strat, ( pas comme un floyd), elle a de bons micros simples, avec les avantages et les inconvénients de ceux_ci... Et d'ailleurs pour moi, une strat' qui n'a pas de ronflette n'est pas une strat'.

Et par rapport à une US, ben ça dépend des modèles ( comme toujours avec
fender) , mais moi je dirais que la qualité est équivalente ou presque.
Doc Loco
guigue a écrit :

ca sonne comment ?

Comme une strat typée fifties, avec ce petit caractère mordant des Texas Specials.

Citation:

Comme n'importe quelle bonne strat équippée d'un vibrato vintage.

Citation:

Trop différente pour juger - par exemple, son manche en soft V est assez unique. Le seul aspect cheap est le pickguard vintage (8 vis, simple épaisseur), fidèle aux pickguards vintage mais que beaucoup remplacent par un pickguard moderne. Chacun ses goûts.

Citation:

Ni plus ni moins que toute strat munie de simples bobinages vintage.

Edit: grillé par Ticouyon (p'tit couillon va! ) - et on dit la même chose .

In rod we truss.

guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
je vous remercie de vos reponses.

ayant essayè une strat mexicaine dont j ai appreciè fortement le manche ,je voulais savoir si le manche de la J.V etait le meme?
Doc Loco
guigue a écrit :
je vous remercie de vos reponses.

ayant essayè une strat mexicaine dont j ai appreciè fortement le manche ,je voulais savoir si le manche de la J.V etait le meme?

Comme mentionné juste au-dessus, le manche de la J.V. est en soft V, ce qui la rend particulièrement agréable aux guitaristes qui jouent avec le pouce au-dessus de la touche. Bref, à essayer pour voir si ç!a correspond à ton jeu.
In rod we truss.

0rthanc
  • Special Total utilisateur
Quelqun pourrait-il faire un sample de la Jimmie Vaughan (au hasard... Doc ) ?
Je crois pas qu'il y en ait sur le forum...
Karadoc
Alors, si tu n'arrive pas à la trouver à Lille, essaye de voir si un des magasins lillois ne peut pas la commander... ( moi c'est ce que je fais à Poitiers par exemple).

Sinon, essaye comme je l'ai dit plus haut les G&L Tribute, je pense qu'elles peuvent te surprendre. ( quoi qu'elles claquent pas mal elles aussi )

En ce moment sur guitare électrique...