Strat Lite ash ou Jimmie Vaughan signature ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Doc Loco a écrit :
RICO 95 a écrit :

Sur la JV ce ne sont pas des Texas Special mais des Hot Tex Mex, à moins que leur caractère s'en rapproche

Exact, j'ai jamais trop fait la différence entre les deux, ça sonne très semblable à mes oreilles .

C'est que c'est du tout bon la JV
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Beren69
Oui je confirme !
Pour faire du blues, en voulant "un son Fender" la JV c'est que du bonheur.
C'est vrai que je trouve le Mi aigu un peu pres du bord du manche, mais cette gratte elle vibre et elle te pousse le mediator
Compte supprimé
Doc Loco a écrit :
Xel@ a écrit :
Sauf que moi j'en ai une de jap donc je sais que c'est >>> a la production mexicaine .

Pas à la Jimmie Vaughan, qui est le top de la production mexicaine! J'ai la Jimmie Vaughan et j'avais une Strat japonaise. Lorsque j'ai dû en choisir une à donner à mon neveu qui commence la gratte, c'est la MIJ que je lui ai donné, et je me suis gardé la Jimmie Vaughan ...

Raaaah mais pourquoi je suis pas le neveu du Doc moi...

Ouaip, pour avoir vu la lite ash de près (mais pas essayé, c'est purement esthétique ce que je vais dire là...) le manche est assez spécial... Je suis plutot pour la touche assez uniforme et les repères sobres... Le manche moucheté et les repères nacre irisés, je suis pas trop fan...
Invité
Doc Loco a écrit :

Dis moi doc, elle était pas rouge ta vaughan? (ou bien j'ai revé? )
Doc Loco
barney42 a écrit :

Tu as rêvé. Mais je sais que quelqu'un en a effectivement une rouge sur ce forum.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
bon , j ai ecoutè plusieurs set de micro sur un site donnè sur ce forum ,et pour moi ce sont les texas special qui m ont le plus plu.

donc le jour ou il faut changer de micros c est peut etre vers ca que je me tournerais.
0rthanc
  • Special Total utilisateur
guigue a écrit :
bon , j ai ecoutè plusieurs set de micro sur un site donnè sur ce forum ,et pour moi ce sont les texas special qui m ont le plus plu.

donc le jour ou il faut changer de micros c est peut etre vers ca que je me tournerais.

Quel est le site en question ?
Invité
Doc Loco a écrit :
barney42 a écrit :

Tu as rêvé. Mais je sais que quelqu'un en a effectivement une rouge sur ce forum.

Ha c'est probable, dans mes souvenirs c'était toi d'ou ma surprise quand j'ai vu cette magnifique strato blanc-creme
bullfrog
pour écouter des samples de la jimmie vaughan
achetez ses deux derniers albums, il l'utilise à 70%

très bonne strat.
petit rappel au niveau de la JV, le vibrato/chevalet et clefs sont des US vintage équipant les RI 62 notament
Doc Loco
bullfrog a écrit :
pour écouter des samples de la jimmie vaughan
achetez ses deux derniers albums, il l'utilise à 70%

très bonne strat.
petit rappel au niveau de la JV, le vibrato/chevalet et clefs sont des US vintage équipant les RI 62 notament

+1

Un des rares musiciens a réellement utiliser son modèle signature.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
C'est aussi un des rares qui s'implique autant dans la fabrication de l'instrument qui porte son nom.

Pour lui, c'est un honneur d'être dans le catalogue Fender ( et pas l'inverse ), et il tient à ce que la guitare qui porte son nom soit fabriquée avec un grand soin.
Dans cette optique c'est tout à fait normal qu'il joue dessus puisque cette guitare est censée lui convenir à 100%
(Je ne comprendrais jamais pourquoi des mecs comme Clapton ne jouent jamais ( ou si peu) sur leur modèles de série... Ils les trouvent si mauvais que ça ? )

A partir du moment où la guitare corresond en tous points à ce qu'il aime il n'y a pas de raison que cette collaboration avec Fender ne soit que pour l'argent.

Et puis j'apprécie vraiment la philosophie de ce mec.
Il s'est déplacé pour visiter l'usine au mexique pour vérifier que le travail était et serait bien fait. Il a tout fait pour que sa guitare ne valle pas 3000€ en magasin, parce qu'il ne voulait pas que ça devienne un instrument de luxe inaccessible pour les moins fortunés.
Certains avaient eux aussi promis la même chose, ( comme Knopfler par exemple), mais n'ont pas tenu parole...

Aujourd'hui, Jimmie Vaughan a réussi à élaborer en collaboration avec Fender, un intrument fiable, et qui sonne pour 750€ environ.
Je crois qu'on peut saluer une telle initiative.

La seule chose que je regrette avec ce modèle, c'est qu'on en trouve pas partout.

La dernière fois que j'ai pu en toucher une c'était à Lisbonne. En france, faut vraiment les chercher...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Et puis dernière chose, ici, beaucoup doutent de cet instrument simplement parce qu'il y a écrit Made in Mexico sur le dos du manche...(Préjugé quand tu nous tiens...)
Mais aucun modèle signature mexicain actuel n'est mauvais à ma connaissance. Que ce soit la signature Nono ( très intéressante elle aussi), Chris Rea ou J Vaughan, ils sont tous d'excellent facture.

J'ai même pu tester la telecaster Johnny Hallyday, ( un pote la possède) et bien honnêtement, elle est très bonne, et si je cherchais une tele, je pense que je pourrais très bien me laisser tenter. ( moi les préjugés me passent au dessus en général ).
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Ticouyon a écrit :
Et puis dernière chose, ici, beaucoup doutent de cet instrument simplement parce qu'il y a écrit Made in Mexico sur le dos du manche...(Préjugé quand tu nous tiens...)
Mais aucun modèle signature mexicain actuel n'est mauvais à ma connaissance. Que ce soit la signature Nono ( très intéressante elle aussi), Chris Rea ou J Vaughan, ils sont tous d'excellent facture.

J'ai même pu tester la telecaster Johnny Hallyday, ( un pote la possède) et bien honnêtement, elle est très bonne, et si je cherchais une tele, je pense que je pourrais très bien me laisser tenter. ( moi les préjugés me passent au dessus en général ).

oui très bien la signature Nono avec son electronique active et l'absence de buzz , par contre également difficile à trouver ...
la j Vaughan parait etre une très bonne guitare et les signatures à ce niveau de prix , c'est plutot (très) rare
garben88
Bonjour,
je voulais savoir un truc, je possède une Strate mexicaine, avec 2 simples et 1 double, je voudrais changer les mciros et passer à un son bien strate, avec une accentuation dans les aigues pour jouer du bon rock.
Je serai intéréssé par la vente d'un gas du forum qui vend justement les micros d'une jimmie vaughan, vous pensez que je vais vraiment arriver a un son, bien strate ?

Merci en tous cas.

En ce moment sur guitare électrique...