Tu as aussi
http://www.acmeguitarworks.com(...).aspx
où tu trouveras des clips d'autres marques, et pas les moindres (Fender, Fralin, Lollar, Lace). Au passage, Acme fait des kits pré-assemblés...
Quant aux conseils qui te sont donnés, et sans prêcher pour ma paroisse, je ne suis pas tout à fait d'accord ! Si tu cherches un son typique strat, je ne suis pas sûr que ce soit chez Seymour ou Di Marzio que tu le trouveras ! Et composer son propre set a beaucoup d'inconvénients (difficulté d'harmoniser les couleurs et les niveaux de sortie !)...
De mon point de vue, pour répondre à tes envies tu as plusieurs possibilités :
-Le top du top avec Fralin. Une définition et un grain fabuleux (avec en plus la possibilité d'adapter le bobinage (+ ou - 5%) à ta demande). LE son vintage.
-Fender, valeur sûre. En fonction de ce que tu décris tu as le choix entre plusieurs sets : Texas Special, , Hot Noiseless, Tex-Mex... A priori le son strat, chez Fender ils connaissent !
-Van Zandt, Lollar, Kinman... que je ne connais pas bien mais qui ont une excellente réputation.
Après, reste à faire la part des choses entre ta guitare actuelle, ton budget et tes envies. Je ne suis là non plus pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut. La politique du tout ou rien n'est pas toujours judicieuse et investir une somme faramineuse dans ta guitare n'est pas forcément indispensable...
Conclusion, entre garder ta guitare en l'état jusqu'a ce que tu en changes et te ruiner aujourd'hui dans LE set de tes rêves il existe une solution intermédiaire qui ne me semble pas idiote : choisir des micros de bonne qualité, polyvalents et répondant à tes besoins, qui te raviront les oreilles pendant 4, 5 ou 6 ans jusqu'à ce que tu t'offres LA strat de tes rêves.
Et j'ajoute que je trouve dans tous les cas que tu as raison de t'orienter vers un kit tout fait (Acme, Kinman, Callaham...) pour au moins deux raisons. D'abord si tu n'es pas sûr de toi pour les soudures et/ou mal équipé, il vaut mieux ne pas tenter le diable ! Ensuite parce que profiter de cet upgrade de micros pour changer potards et switch (qui ne coûtent rien !) est souvent une bonne idée
Dans tous les cas, je te souhaite de trouver ton bonheur même s'il est parfois difficile de s'y retrouver au milieu de conseils très différents...
Bien sûr, tout ça n'est que mon point de vue et je ne remets absolument pas en cause la sincérité ou les compétences de Ticouyon !
à+