Strat Lite ash ou Jimmie Vaughan signature ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
T'inquiète, c'est même plutôt bien qu'il ait plusieurs points de vue.

D'ailleurs, j'ai bien insisté sur le fait que je ne le poussais pas forcément à faire comme moi... ( d'ailleurs je ne pousse personne à faire comme moi )

En ce qui me concerne, je savais que ma guitare valait le coup. Je suis tombé sur une excellente Strat mexicaine, et c'est une de mes ( sinon ma) guitare préférée aujourd'hui...
C'est pourquoi je n'ai pas hésité à investir dessus, et je ne le regrette vraiment pas !

Par contre c'est sûr que j'ai mis un certain temps pour trouver les micros qui me convenaient ( plus d'un an ), mais encore une fois je pense sincèrement que j'ai fait le bon choix.

Sinon, je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis dans le fond... Tous les micros dont tu parles sont des micros haut de gamme, donc finalement on a à peu près le même avis. Et surtout on en arrive à la même conclusion, ça va pas être donné...

J'ai à l'époque moi aussi hésité avec les Fralin, Kinman et Fender...en plus des Bare Knucles...
Ce sont tous d'excellents micros...

Ceci dit, même pour s'offrir une plaque montée en Kinman ( par ex) déjà cablée, ça va aussi lui revenir assez cher... à peu près 250 € chez Custom Shop ( certainement moins cher sur le net par contre, mais pas sûr).

Dans tous les cas de figure, l'addition semble assez salée...Il faut donc être sûr de vouloir investir.

Autre chose, je ne pense pas qu'il soit si difficile de se faire son propre set. Il faut juste bien se renseigner avant et essayer avant d'acheter.

Sur les sites DiMarzio ou Seymour, on est quand même pas mal guidés pour choisir des micros qui vont bien ensembles.
Chez DiMarzio, par exemple, le Blue Velvet est recommandé avec le Red Velvet.
En réalité le seul risque que j'ai pris, c'est avec le Seymour (même si je le connaissais bien), car je ne savais pas s'il allait bien se marier avec le Blue Velvet, mais au final, c'est le couple que je préfère !

En bref si on fait attention aux caractéristiques des micros ( aigus/ middle / bass) et à leur niveau de sortie en restant cohérent, on peut tout à fait avoir un set personnel excellent. MAIS il ne faut pas faire n'importe quoi.

Dernier point où je ne suis pas absolument d'accord avec toi :
On peut tout à fait rester dans l'esprit Strat en restant du côté de chez Di Marzio ou Seymour.

Les Seymour SL1 sont spécialement conçus pour reproduire le plus fidèlement possible les micros strat. Ce sont des micros prévus pour remplacer un micro strat cassé ( bobine coupée par exemple ) donc je pense ( et je sais puisque j'ai une strat monté en SL1 ) qu'on peut sonner Strat même en montant des Seymour.

Enfin, effectivement si le but est vraiment d'avoir Le son fender, à ce moment là autant jouer la sécurité et prendre du fender... ( c'est pas le choix qui manque en plus )
Dans ce cas, pourquoi pas les Tex Mex après tout ...
garben88
c'est vrai que la j'hésite énormément, en fait le gros truc c'est que je ne peux biensûr pas voir à l'avance ce que ça va donner installer sur ma strat les micros Tex-Mex, ce qui est sûr c'est que je ne suis pas assez connaisseur à ce niveau là pour me dire, tel micro il me faudrait plus de gain, un peu plus de présence ici etc ... ce que je voudrais c'est un son type Fender quoi, je ne pense pas être à la recherche d'un son particulier (comme Ticouyon, en achetant tel micro ici et tel autre là), c'est sûr que plus tard je m'acheterai LA Strat de mes rêves, comme je me suis fais plaisir en me payant MA Gibson Les Paul Studio (qui sonne du feu de dieu d'ailleurs )

Ce qui me fais un peu flipper c'est d'acheter ton set Victorio S et de me rendre compte qu'en fait et bien c'est pas vraiment ce son là que je voulais ...

Alors j'en sais rien, ça me fait un peu chier car Victorio tu m'as l'air d'être quelqu'un d'honnête et j'ai envie de te le prendre ce set mais est-ce que ça va me convenir ...

Je réfléchis !!! d'autres avis ?
garben88
Personne ne sais ou je peux trouver un sample de micros Tex-Mex, ou si quelqu'un possède la guitare il peut me faire un petit sample ?, je pense qu'avec ça je pourrais me dire si oui ou non les micros me corespondent !
bullfrog
garben88 a écrit :
Personne ne sais ou je peux trouver un sample de micros Tex-Mex, ou si quelqu'un possède la guitare il peut me faire un petit sample ?, je pense qu'avec ça je pourrais me dire si oui ou non les micros me corespondent !

pour la deuxième et dernière fois si tu veux des samples des tex-mex va chercher les deux derniers albums de jimmie vaughan.

maintenant ne pas oublier qu'un ampli fait 90% du son et que le vieux jimmie possède une vraie collection de vieux fender... Il joue avce des petits amplis vieux pro notamment, qu'il pousse à fond
Victorio S.
garben88 a écrit :

http://magnets.lonelyfridge.com/

Trouvé sur le Fender Forum (http://fenderforum.com/), réalisé par SMark qui semble être une encyclopédie sur les micros de strat !

Ce qu'il faut savoir :

-Ce gars là joue très, très bien !
-Les réglages d'ampli, prise de son etc. sont censés être les mêmes pour tous les samples... mais sont autant de paramètres qui ont une influence sur le rendu final !
-Il y a du clair très clair et du saturé high gain... Manque selon moi une saturation raisonnable plus blues/rock.
-Les mêmes micros ne donneront pas exactement le même résultat sur deux guitares différentes...
-Ses réglages micros, son égalisation, son jeu... tout ça est fait en fonction de son oreille (et je crois qu'elle est bonne )... C'est assez proche de ce que j'obtenais de mon côté avec les Tex-Mex même si je les trouvais un peu plus... "fat". Je suppose que je devais mettre un peu plus de médiums et un peu moins d'aigus.

Bonne écoute et n'hésite pas à écouter chaque sample en entier pour entendre toutes les positions du sélecteur de micros !

à+
Victorio S.
0rthanc a écrit :
shilka a écrit :
Pas chère
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)16117

Je croyais qu'elle n'existait qu'en Olympic White..
En tout cas elle est plutot chère pour une occase (711 euros chez Thomann)

Elle existe en Olympic White, Candy Red, 2-tone Sunburst et même en noir il me semble... Et elle est toujours très très jolie !
CärbämïnöHémöglöbïne
bien le bonjour!!

apres m'etre tapé TOUT le topic (dont la prise de tete sur les jap etc etc...) j'en suis rendu ici meme! et j'ai eu ce que je voulais, les sample des micro tex-mex!

merci bien

Enfin bref,

J'hesite entre une fender highway new generation et la signature JV!

est ce que le son du sample correspond au micro de la JV ou alors j'ai (très) mal lu?

Et est ce que quelqu'un peut me dire sur quelle autre guitare je pourrais me rendre compte de manche en V de cette guitare? car j'aimerai bien l'essayé.

d'autre part j'ai essayé la highway et j'ai enormement adoré le son, donc je suppose que la JV c'est un peu la gamme au dessus de la highway (meme si c'est pas le meme modele)

Voilou voilou merci pour vos futures reponses!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Mister-Dub
PoPi339 a écrit :

Et est ce que quelqu'un peut me dire sur quelle autre guitare je pourrais me rendre compte de manche en V de cette guitare? car j'aimerai bien l'essayé.

Je te conseille vraiment d'essayer le manche en V avant d'acheter, ca ne convient pas à tout le monde, surtout si tu as l'habitude de jouer le pouce derriere le manche
CärbämïnöHémöglöbïne
Mister-Dub a écrit :
PoPi339 a écrit :

Je te conseille vraiment d'essayer le manche en V avant d'acheter, ca ne convient pas à tout le monde, surtout si tu as l'habitude de jouer le pouce derriere le manche

oui mais justement, je ne pense pas qu'il y ait cette guitare dans les magasins pres de chez moi donc si jamais il y avait une guitare plus "normale" que le magasin aurait peut etre et que je pourrai essayer ca m'aiderai, vous en connaissez vous?

et puis j'ai regardé comment je jouait et mon pouce est assez relevé quand je joue autre chose que des power chords donc je me dit que peut etre ca me conviendrai! et je n'enroule ma paume autour du manche que quand je fais un l'accord en Mi.

voilou
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Mister-Dub
Essayes sur une autre strat en V, une RI Vintage 57 par exemple
Little Wing 78
PoPi339 a écrit :
Mister-Dub a écrit :
PoPi339 a écrit :

oui mais justement, je ne pense pas qu'il y ait cette guitare dans les magasins pres de chez moi donc si jamais il y avait une guitare plus "normale" que le magasin aurait peut etre et que je pourrai essayer ca m'aiderai, vous en connaissez vous?

et puis j'ai regardé comment je jouait et mon pouce est assez relevé quand je joue autre chose que des power chords donc je me dit que peut etre ca me conviendrai! et je n'enroule ma paume autour du manche que quand je fais un l'accord en Mi.

voilou

Sauf erreur de ma part, il parait que le manche en V permet à la longue d'avoir plus de confort de jeu mais effectivement necessite un essai préalable car tout le monde n'accroche pas...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...