Strat Lite ash ou Jimmie Vaughan signature ?

0rthanc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    0rthanc
    le
Bonjour !

Voila mon dilemne : je cherche une strat et je métait presque décidé à prendre la lite ash après deux essais en magasins (dont un sur mon ampli), mais la j'ai craqué pour le look de la Jimmie Vaughan signature. Du coup je ne sais plus quoi faire d'autant que les deux grattes ont d'excellentes critiques.

Voici les photos

La Jimmie Vaughan (MIM 711 euros fdp out sur Thomann)

et la Lite ash (MIK 469 fdp out chez Thomann)

La Jimmie Vaughan vaut-elle la différence de prix avec la Lite ash ? Que vaut la Jimmie Vaughan en son clair par rapport à la Lite ash ? Et en son crunch/saturé ? Toutes les infos sont les bienvenues !

Merci

N.b : inutile de me dire d'essayer les deux et de prendre celle qui me plait le plus...
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Aucunne hésitation opte pour la "Yvette Horner" signature c' est une vraie tuerie.
Heu...
0rthanc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    0rthanc
    le
ZAZOUK a écrit :
Aucunne hésitation opte pour la "Yvette Horner" signature c' est une vraie tuerie.

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Hum alors la lite ash je la connais après le jimmy que de renom.

Disons que les lite ash sont vraiment de bonnes petites guitares mais j'ai toujours ce probleme avec le manche, il me semble léger enfin j'ai l'impression de rien avoir dans la main limite du polysthirène ( ortho???) alors que bon déjà sur ce plan là la Vaughan a l'air mieux là dessus disons plus concret, enfin bon la lite a quand meme de bons micros mais voilà quoi, je serais tenté de dire la Jimmie pour ma part.
Obi Yänn
Ha sa tombe bien je vient juste de faire un de mes calculs a la noix:
une strat japonnaise chez ishibashi + le hardcase + les frais de ports ont peut s'en tirer a moins de 700€, assez cool nan?
EL CINCO
Raktabija a écrit :
une strat japonnaise chez ishibashi + le hardcase + les frais de ports ont peut s'en tirer a moins de 700€, assez cool nan?

+1 eh!!!! oui!!!!!!!
Beren69
  • Publié par
    Beren69
    le
La jimmie j'en ai une depuis 2 mois. En crunch/sature je ne peux rien te dire. En revanche en son clair elle est vraiment top. Pour moi c'est un super choix (je ne connais pas l'autre...)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Moi je connais les deux, et la Jimmy Vaughan est un choix plus que judicieux. C'est une strat excellente, et bien plus proche à mon sens du son strat que la lite ash qui s'en éloigne.

De plus, et là c'est mon avis, la Jimmy Vaughan n'a rien, mais alors rien à envier aux strat japonaises.

Pour la petite histoire,
Jimmy Vaughan a eu le choix entre les usines américaines et mexicaines pour la production de son modèle signature, et après les avoir visité les deux usines a choisi la mexicaine en disant:

. Que les guitares étaient fabriquées sérieusement là bas.
. que l'ambiance était bonne dans l'usine
. qu'il ne voulait pas d'une guitare signature que personne ne pourrait s'offrir.

Moi je pense qu'il a tout bon le père jimmy !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Je suis plutôt d'accord avec ce que dit ticouyon dans le sens où la strat lite ash est plus proche des start 70's que des autres. Incisive, nerveuse, on est plus rock and roll que blues. Les micros insistent sur cet aspect là aussi...

Et perso j'adore els fender ltie ash pour cela. J'aime le côté très nerveux de leur lutherie et des micros (j'ai testé la tele et la strat). Je connais aussi la production mexicaine et je sais que c'est du tout bon aussi pour le prix. Je ne doute aucunement de la qualité de la Jimmy Vaughan signature...Je pense juste à un truc :

Si tu as aimé la lite ash et ses particularités, il se pourrait que tu sois déçu par une strat plus conventionelle...Je sais que perso je préfère la lite ash à des modèles même bien plus chers. C'est ni mieux ni moins bien mais je préfère.

Il faut donc impérativement que tu essaies une strat plus classique que la lite ash pour savoir laquelle tu préfèreras. Sinon tu cours le risque en commandant une JV à l'aveugle de te retrouevr avec une strat qui n'aura aps els aspects que tu as semble t il tant aimé dans la lite ash.

Essaie donc une mexic std en imaginant de meilleurs micros (je connais pas les specs de la JV, sorry). Mais compare surtout la lutherie, al réponse à l'attaque et la profondeur des notes (à vide par exemple). Selon tes sensations tu sauras alors si tu veux une ltie ash ou une JV.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Karadoc
Entre une Mex standard et une Jimmy Vaughan, il n'y a pas que les micros qui changent, crois moi !

Ce ne sont pas les mêmes guitares.
Le corps est différent, le manche aussi, les micros, les frettes, bref, tout quoi.

La question est de savoir si tu cherche une strat', avec tout ce qui va avec, ou une guitare qui a la forme d'une strat, qui ressemble à une strat', mais qui n'en est pas une et qui ne sonne pas pareil.

Je suis d'accord sur le côté plus agressif, qui moi ne me plait pas du tout.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Raktabija a écrit :

J'adore les gens qui ont autant de bon sens .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Obi Yänn
mais bon j'avoue n'avoir jamais testé la production japonnaise. Je ne parle que par rapport a ce que j'en ai lut, qui est tres elogieux.
Karadoc
Raktabija a écrit :
mais bon j'avoue n'avoir jamais testé la production japonnaise. Je ne parle que par rapport a ce que j'en ai lut, qui est tres elogieux.

C'est bien ça le problème...
Tu n'en as jamais touché une mais tu conseilles quand même à quelqu'un dans le doute de commander ( sans essayer) une guitare que tu ne connais pas toi même.

Je n'ai rien contre toi, mais le problème sur ce forum c'est que beaucoup font comme toi et ne savent pas de quoi ils parlent... donc est-il réellement judicieux de répéter ce qu'affirment des ignorants ?

Surtout que si ça se trouve tu n'as jamais touché non plus la Jimmie Vaughan.
Obi Yänn
J'ai testé la lite ash, j'ai pas aimé le manche. La vaughan je ne sais pas, mais je ne me suis pas exprimé dessus il me semble.
Sinon les personnes que j'ai lut ne sont pas ignorantes puisque il s'agit des personnes ayant commandés les dites guitares. Le fait est qu'en france des strats japonnaises on en voit peut, donc le jour ou je pourrais en essayer, je serais preneur. Je n'ai pas dit "les strats ishibashi c'est trop de la balle", je l'ai juste informé que les strats ishibasi etaient dans son budget et que c'est peut etre une idée interessante, comprend tu la nuance?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Raktabija a écrit :
J'ai testé la lite ash, j'ai pas aimé le manche. La vaughan je ne sais pas, mais je ne me suis pas exprimé dessus il me semble.
Sinon les personnes que j'ai lut ne sont pas ignorantes puisque il s'agit des personnes ayant commandés les dites guitares. Le fait est qu'en france des strats japonnaises on en voit peut, donc le jour ou je pourrais en essayer, je serais preneur. Je n'ai pas dit "les strats ishibashi c'est trop de la balle", je l'ai juste informé que les strats ishibasi etaient dans son budget et que c'est peut etre une idée interessante, comprend tu la nuance?

Et encore les japonaises d'exportation pour les strat et tele n'ont pas les memes bois que celles vendues sur Hishibashi.

Sinon une Jimmie Vaughan les caractéristiques sont connues et pour tout personne ayant déjà tater une strat se rapprochant on peut quand meme dire qu'on peut avoir une préférence pour ce type de modèle par rapport à une Lite Ash. Mais je peux pas te donner non plus trop tort quand tu dis qu'on ne peut pas parler de ce qu'on connait pas ( d'ailleurs j'ai été tempéré dans mon avis ).

En ce moment sur guitare électrique...