Strat Lite ash ou Jimmie Vaughan signature ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Alors, si tu n'arrive pas à la trouver à Lille, essaye de voir si un des magasins lillois ne peut pas la commander... ( moi c'est ce que je fais à Poitiers par exemple).

Sinon, essaye comme je l'ai dit plus haut les G&L Tribute, je pense qu'elles peuvent te surprendre. ( quoi qu'elles claquent pas mal elles aussi )
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
oui effectivement.

mais je ne joue pas avec le pouce par dessus
Doc Loco
guigue a écrit :
oui effectivement.

mais je ne joue pas avec le pouce par dessus

D'où l'intérêt d'essayer d'abord .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
et ca se trouve a quel prix cette beautee?
0rthanc
  • Special Total utilisateur
guigue a écrit :
et ca se trouve a quel prix cette beautee?

711 euros sur Thomann (cf premierpost )
Beren69
moi avant de l'acheter je me posais plein de question comme notamment le manche (plutôt habitue au type Gibson). Doc qui est un fervent defenseur de cette gratte ma repondu exactement comme à toi.
Ben le manche j'my suis fait même si j'ai pas l'habitude d'utiliser le pouce quand au son moi qui suis plutôt bluesy/jazzy j'ai trouvé le bonheur integral. Elle repond vraiment bien selon l'attaque que tu donne et pour le moment je ne la joue qu'avec un peu de reverb.
Tu n'as pas precise le style que tu souhaites jouer ?
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
c est la tous le probleme.

mon style de musique est tous ce qui est metal prog.

mais je suis en train d evoluer, et j ecoute de plus en plus de guitaristes comme eric johnson, SRV.

mais comme je n aurais qu une guitare j ai pas envie de me tromper.

je sais que ca peut paraitre bizarre de parler de strat et de metal prog ,mais j aime de plus en plus jouer avec le son clair d une guitare!!!
Karadoc
Doc Loco a écrit :
guigue a écrit :
moi j aimerais en savoir plus sur cette jimmie vaughan.

ca sonne comment ?

Comme une strat typée fifties, avec ce petit caractère mordant des Texas Specials.

Citation:
le vibrato est t il fiable et la guitare tiens elle bien l accord.

Comme n'importe quelle bonne strat équippée d'un vibrato vintage.

Citation:
pour le prix est elle aussi bien qu une strato americaine a 1100 euros?(american series)

Trop différente pour juger - par exemple, son manche en soft V est assez unique. Le seul aspect cheap est le pickguard vintage (8 vis, simple épaisseur), fidèle aux pickguards vintage mais que beaucoup remplacent par un pickguard moderne. Chacun ses goûts.

Citation:
a t elle des problemes de ronflette avec les simples?

Ni plus ni moins que toute strat munie de simples bobinages vintage.

Edit: grillé par Ticouyon (p'tit couillon va! ) - et on dit la même chose .

rrrraaaahhhhhh !!!!!

Dire qu'à l'époque où je l'avais entre les mains j'étais à sec...
J'espère que Fender va continuer la production encore un moment, parce que le jour où je peux me faire plaisir, elle y passe.
0rthanc
  • Special Total utilisateur
Beren69 a écrit :
moi avant de l'acheter je me posais plein de question comme notamment le manche (plutôt habitue au type Gibson). Doc qui est un fervent defenseur de cette gratte ma repondu exactement comme à toi.
Ben le manche j'my suis fait même si j'ai pas l'habitude d'utiliser le pouce quand au son moi qui suis plutôt bluesy/jazzy j'ai trouvé le bonheur integral. Elle repond vraiment bien selon l'attaque que tu donne et pour le moment je ne la joue qu'avec un peu de reverb.

Blues essentiellement mais aussi rythmiques funk, jazz... Mes influences entres autres : Mark knopfler, SRV, Robert Cray...
En fait c'est plus simple de dire ce que ne veut pas jouer pour l'instant : metal, shred, hard rock, punk...
Karadoc
0rthanc a écrit :
Beren69 a écrit :

Blues essentiellement mais aussi rythmiques funk, jazz... Mes influences entres autres : Mark knopfler, SRV, Robert Cray...
En fait c'est plus simple de dire ce que ne veut pas jouer pour l'instant : metal, shred, hard rock, punk...

A priori, je dirais que tu es plutôt sur la bonne voie...
Mais encore une fois, rien ne vaut un essai...surtout avec un tel manche.
tontonryu
Je t'aurais bien proposé ma strat, mais t'as plutôt besoin d'un truc un peu vintage dans ton style de musique.
Les critiques sur la Jimmy sont très bonnes. Sa particularité c'est sont manche, alors c'est sur qu'il vaut mieux l'essayer ! D'autant plus si tu achètes du neuf...en revendant tu y perdras forcément.
Little Wing 78
Doc Loco a écrit :
guigue a écrit :

ca sonne comment ?

Comme une strat typée fifties, avec ce petit caractère mordant des Texas Specials.

Citation:

Comme n'importe quelle bonne strat équippée d'un vibrato vintage.

Citation:
pour le prix est elle aussi bien qu une strato americaine a 1100 euros?(american series)

Trop différente pour juger - par exemple, son manche en soft V est assez unique. Le seul aspect cheap est le pickguard vintage (8 vis, simple épaisseur), fidèle aux pickguards vintage mais que beaucoup remplacent par un pickguard moderne. Chacun ses goûts.

Citation:

Ni plus ni moins que toute strat munie de simples bobinages vintage.

Edit: grillé par Ticouyon (p'tit couillon va! ) - et on dit la même chose .

Sur la JV ce ne sont pas des Texas Special mais des Hot Tex Mex, à moins que leur caractère s'en rapproche
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
guigue a écrit :

ca sonne comment ?

Un petit tour sur le site Fender, une selection de la guitoune en question et il y a normalement un lien "ecouter" te mènera vers un petit sample
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Doc Loco
RICO 95 a écrit :

Sur la JV ce ne sont pas des Texas Special mais des Hot Tex Mex, à moins que leur caractère s'en rapproche

Exact, j'ai jamais trop fait la différence entre les deux, ça sonne très semblable à mes oreilles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Little Wing 78
Doc Loco a écrit :
RICO 95 a écrit :

Exact, j'ai jamais trop fait la différence entre les deux, ça sonne très semblable à mes oreilles .

C'est que c'est du tout bon la JV

En ce moment sur guitare électrique...