Strat ou tele pour rock/metal progressif ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lebluesavecmoi
Citation:
Tout est dans les doigts
[/quote]
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
endlessfire96
Ouai y'a l'attaque mais y'a aussi le son quand même .
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
Lebluesavecmoi
endlessfire96 a écrit :
Ouai y'a l'attaque mais y'a aussi le son quand même .

Y a aussi la qualité des cordes .
Les cordes d'origine ne sont pas toujours biens à part Musicman qui fournit des ernie balls strings .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
tomriffmaniac
pour les micros dont je t'ai parlé les Injector sont des Dimarzio et les malmsteen sont des seymour duncan, tu les trouveras sur les sites des marques respectives.

Et effectivement quand je parlais tu tirant, il faut de grosses cordes et un son crunch avec éventuellement une OD type Tube screamer like qui est très réactive à l'attaque. Eviter le high gain et les compresseurs qui vont lisser un peu le son. Et pour le coup dur pour l'appart mais il faut pousser le volume pour faire cruncher l'ampli sans forcément jouer sur un canal trop saturé.
endlessfire96
Je sais qu'il a un fender supersonic qui envoie la patate donc je crois pas qu'il rajoute de pedalle d'effet, j'avais vu son peddleboard et j'ai pas vu de disto, juste dd7, whammy etc ..
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Les Injector sont géniaux, ils sont super polyvalent. Tout ce qui est rock, blues ça passe super et même avec beaucoup de disto ça tient largement le coup
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
endlessfire96
Yen a pour télé ?
Après les micros je les changerais pas immédiatement j'aurais mis tout mon argent dans la guitare, donc je me dis bon autant en prendre une avec des micros pas trop incohérents avec ce que je veux faire, au besoin je changerais plus tard.
C'est sur ma les Paul que je les changerais
richter24
Salut,

Je joue sur telecaster depuis très longtemps et j'ai souvent changé de configuration selon mes besoins et mes envies.

Par rapport à ce que tu joues, je te suggère de prendre une télé american ou US standard et de mettre en Bridge un Dimarzio Chopper splitable (moins de 70EUR). C'est un micro double au format simple.

Du coup tu aurais le son du double, que tu pourras le spliter en seimple pour avoir le son claquant de la tele.

C'est un super compromis
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
endlessfire96 a écrit :
Yen a pour télé ?
Après les micros je les changerais pas immédiatement j'aurais mis tout mon argent dans la guitare, donc je me dis bon autant en prendre une avec des micros pas trop incohérents avec ce que je veux faire, au besoin je changerais plus tard.
C'est sur ma les Paul que je les changerais

Les Injector ont été créé pour la Fireman de Paul Gilbert mais ils sont proposés pour strat. Il me semble que thotho vend une plaque strat avec la config des injectors comme sur la Fireman.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
ludovicle
Alors? du nouveau tu avances dans ta reflexion?
Tu t'es choisi une tele?
endlessfire96
alors oui j'avance j'y pense en permanence, apres avoir écouté de nombreses demos, et concerts etc ...
j'ai commencé a vraiment distinguer le son telecaster de stratocaster,
je pense que je suis sur le point d'opter pour une strat, roadhouse, étant donné que je suis sur une très bonne affaire.
j'aurais bien aimé un micro double comme la lonestar, mais je me dis que je mettrais de hot rails plus tard ...
du coup je voulais savoir si y'avait une pedalle type disto, comp ou je ne sais quoi qui pourrait en quelque sorte booster le son de la strat sur l'ampli pour avoir un son de ce type :

ailleurs on me dit que il me faudrait une ibanez etc ...., que es strat sont pas pour le metal.

mais quand je vois ca, une ibanez sonnera jamais comme ca, on sent le coté fender, et en plus il joue avec des simples la ...

voila donc y'a de fortes chances que ca parte sur une roadhouse, mais je me pose encore quelques questions, même si je sais qu'une strat ca sert toujours vu que 'est poyvalent.
tomriffmaniac
vu que le son de Mattrach à l'air d'être vraiment ta référence le plus simple serait de lui demander tout simplement... Je ne vois pas pourquoi il ne répondrait pas à tes questions!

Sinon là le son n'est pas extrêmement saturé, il est détuné et il a un son super punchy (probablement une OD pour booster l'ampli)
endlessfire96
Il répond pas, mais tu penses qu'il y a une od dernière ça ?
Mais je me pose surtout la
Question des micros, est ce si je prend la roadhouse, ça va vraiment pas le faire, et est ce que il faut vraiment des micros en HSS pour avoir un son bien lourd ?
tomriffmaniac
pas nécessairement, t'as des micros simples qui ont beaucoup plus de patate que des micros doubles (comme ceux dont on t'a parlé plus haut)
endlessfire96
Les micros d'une USA standard sont biens ?
J'ai deux occasions qui se présentent a moi, soit une roadhouse soit une américain standard 2002 laquelle serait plus adaptée ?
yvou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yvou
    le
Bonjour,
Je ne suivais pas le sujet jusque là mais étant un grand amateur de strat et de tele je n'ai pu m'empêcher d'y jeter un œil.
Après avoir visionné et surtout écouté les vidéos dont tu parles je penses que ce que tu aimes c'est le son mixé (qui va de pair avec des techniques d'enregistrement)... qui ne correspond pas au son live !
Pour ses rythmiques il double systématiquement ses parties de guitares. A certains moments on n'entend plus qu'une partie et sur strat comme sur tele, tu pourras entendre notamment sur les attaques que c'est bien le son twangy d'un simple bobinage que l'on entend, et le son n'est alors pas si gras que ça!
Comme tu l'as dit, il utilise aussi beaucoup d'effets qui gonflent le son: delay, compresseur...
Aussi voilà mon conseil, après tu en feras ce que tu veux!
Entre la strat et la tele je te conseillerais plutôt la strat pour sa polyvalence, son côté plus facile à jouer (notamment avec la double échancrure du corps)...
Cela étant dit, il me semble important de garder un simple bobinage en manche et en middle.
Pour le chevalet 3 options s'offrent à toi:
- avoir un micro double comme sur une strat lonestar
- changer le simple du chevalet par un double au format simple (ce qui t'a aussi été conseillé ici)
- ou sinon fait installer un push-pull sur ton potard de volume pour mettre en série les micros chevalet et middle et ainsi te rapprocher du son d'un double bobinage.

Après c'est une question de choix personnels au niveau du son, de l'esthétique et du budget...
PS: ne néglige pas non plus l'essence de la touche: ton gars joue sur des touches érables mais au final pour le rendu sonore une touche palissandre serait peut-être plus adaptée je pense.

En espérant avoir pu t'aider!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...