Strat ou tele pour rock/metal progressif ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
endlessfire96
Théorique ? C'est a dire ?
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
yvou
  • yvou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yvou
    le 10 Mar 2013, 13:07
Dans l'idéal, sans tenir compte des annonces du moment, quel modèle vous tenterait compte tenu de tout ce qui a été dit ?
endlessfire96
Je pense tapper dans une strat, certains me disent préférer la roadstar mex qui se dit plus polyvalente et passe partout a une standard qu'il trouvent trop typée dans le son, plus marqué plus de twang etc ...
Je sais pas trop entre ces deux mais beaucoup de chances que ça se joue entre es deux la ...
Si j'avais plus de moyens je viserais une deluxe mais bon j'en suis pas la ..
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
endlessfire96
Tout compte fait je vais prendre une roadstar mex
yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 12 Mar 2013, 00:17
Roadstar ça n'existe pas chez fender...
C'est Roadhouse ou Road Worn !
endlessfire96
Oui pardon je m'en même tout le temps roadstar c'est ibanez, oui donc roadhouse mex
yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 12 Mar 2013, 00:26
Ok! Cool si tu as trouvé ton bonheur!
Je t'encourage quand même à essayer ce modèle si ce n'est pas déjà fait, notamment pour savoir si tu aimes le son des micros Texas Special...
endlessfire96
Je vais avoir un skype avec le mec qui la vend, je sais que c'est pas suffisant, mais j'ai une blackie, brownie, et une standard mex a la maison pour comparer un peu (mon père)
yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 12 Mar 2013, 00:41
Oulala...
Je crains le pire!
Tu n'as pas de magasin proche de chez toi?
endlessfire96
J'ai Damico (luthier) mais il en a pas :/
yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 12 Mar 2013, 00:52
Honnêtement, maintenant que tu sembles fixé sur une strat avec 3 simple bobinages, vas ou demande qu'on t'emmène à Paris pour essayer la Roadhouse et des modèles proches. Ou plus proche essaye d'aller au Milonga de Plaisir...
Parce par skype tu n'entendras rien du tout, d'autant plus que tu ne connaîtras pas l'ampli du gars!
endlessfire96
Oui je vais essayer d'en essayer une, mais le skype c'est pour l'état de la gratte, pour pas avoir de mauvaises surprises bien qu'elle a été achetée l'année dernière.
Oui une visite a rue de Douai s'impose
Et de toutes manières je compte changer le micro chevalet par un seymour duncan
yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 12 Mar 2013, 10:23
Avant de changer le micro chevalet, prends peut être un peu de temps pour jouer la guitare et te faire une opinion, sans oublier que tu perdras la position intermédiaire middle/bridge caractéristique des strat.
endlessfire96
Ah oui :/
Ba je verrais si je les change en fonction de mon
Avis sur les Texas
yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 12 Mar 2013, 11:28
Comme je te le disais, une solution intermédiaire peut être d'installer un push/pull pour faire comme sur une strat american Deluxe avec switch S1...
endlessfire96
C'est quoi un pull push ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...