Strat ou tele pour rock/metal progressif ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
endlessfire96
C'est quoi un pull push ?
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
endlessfire96
Ah ouais ça a l'air pas mal, faut le faire installer par un luthier ?
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
yvou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yvou
    le
Ça dépends de tes compétences!
Mais oui le luthier te fera ça facilement si tu ne le sens pas toi même !
endlessfire96
Oui moi même je préfère pas toucher a l'électronique, j'ai un peu peur de faire des bêtises, mais c'est vite faut alors?
Si il faut la laisser 2 semaines je préfère essayer avec un Tuto
yvou
  • Publié par
    yvou
    le
Après c'est comme tu le sens mais si tu n'es pas sur il vaut peut être mieux la confier à un luthier ça évitera des soucis!
Quoi qu'il en soit, rien ne t'empêche d'appeler ton luthier pour lui demander combien de temps prendra une telle opération... Au moins tu seras fixé sur le coup et le délai...
endlessfire96
Oui je ferais ça je pense ...
Et niveau pedalles y'a quelque chose qui pourrait booster le son de l'ampli, même si il envoie la purée en disto, pour avoir un son plus comme celui des vidéos (plus propre, bien lourd etc ...)
Je pense norament a des pédales a lampe type Ht dist ou Ht dual ou un compresseur ou overdrive ou je sais pas ...
yvou
  • Publié par
    yvou
    le
Ça dépend ce que tu trouves qu'il manque à ton ampli... Je ne le connais pas mais que lui reproches-tu ?
Sinon un bon compresseur genre Carl Martin Compressor peut te permettre de mieux sculpter ton son et de l'épaissir...
endlessfire96
Comme ça c'est difficile a décrire, mais je pense qu'on bon compresseur et/ou un noise gate peut faire l'affaire.
Je pense aussi a une pedalle pour rajouter du sustain.
Sinon un son un peu plus gras, gardant l'esprit de la gratte

Pour te donner une idée du son de l'ampli, j'aurais bien voulu poster le lien mais de l'iPhone je peux pas, mais sinon y'a une bonne demi sur le Ht 20 de Nevada UK ou andertons music ils prennent une les Paul et une strat pour l'essayer, actuellement je joue sur une les Paul donc mon son est a peu près le même étant donné que je n'utilise aucune pédale (j'en ai pas encore)
yvou
  • Publié par
    yvou
    le
Prends un bon compresseur avec des possibilités fines de réglages (pas juste à deux potards) et tu pourras rajouter du sustain...
Il y a d'autres possibilités aussi mais mettre en cascade des tonnes de pédales n'ai pas à mon sens la bonne solution.
Une pédale en plus de ton ampli et le compresseur seront largement suffisants.
endlessfire96
Et dans les bon compresseurs y'a quoi comme marque ?
endlessfire96
Un boost peut faire l'affaire ?
fredyshred
od 808 si tu veux ajouter de la "niak" à ton ampli. Une légère bosse dans les mid, elle est tellement utilisé cette pédale ..

Overdrive zakk wylde si tu veux un surplus de gain (a faire sur un ampli qui a du mal).

Compresseur pour un beau son clair.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
endlessfire96
Vous pensez quoi de la série ht chez Blackstar ?
La ht dual me plait bien
yvou
  • Publié par
    yvou
    le
Moi je pense que tu devrais arrêter d'imaginer quel matos tu pourrais avoir, d'attendre d'avoir ta guitare, de la jouer, de prendre le temps de trouver des réglages et d'écouter comment ça sonne. Quand tu en seras là tu verras si quelque chose te manque!
Parce que pour le moment tu ne sais même pas si la guitare va te plaire...
Si j'ai bien suivi, dans ta quête du son que tu nous as indiqué tu as juste ton ampli c'est ça?
endlessfire96
Non, j'ai une ibanez rgd 320, une les Paul, mon Blackstar ht 20 et un Pod x3 live.
Mais ça fait un moment que je trouve qu'il manque un truc a mon ampli, a plusieurs reprises j'ai fail acheter des pédales, certaines que j'ai revendu d'ailleurs.
Mais ma ht dual m'a toujours intéressé.

Mais sinon oui j'attendrais d'avoir la gratte mais je doute que ça va changer ce qui lui manque.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...