bonjour
J'ai déjà créé un topic demandant si il valait mieux choisir une strat lonestar ou roadhouse, mais le sujet a dérivé avec mes choix, du coup voilà, dans celui-ci, la question est sur la telecaster pour du rock/metal progressif.
Je sais bien que ce n'est pas la guitare adapté, comme certains me l'ont dit, et me le redirons sûrement, mais ça fait un bon moment que j'ai envie d'une fender pour un son plus chaud, les cleans (je ne joue pas QUE du metal) sortir du son froid de ma ibanez que je vend, et avoir un son (disto) typé vintage et non modern high gain.
Aussi, je désaccorde souvent ma gratte un ton en dessous avec un drop D
J'ai d'abord beaucoup hésité avec une strat a micro double (lonestar), mais mon choix s'est plus orienté vers la télécaster, quoique j'hésite encore.
Voila, donc je voulais savoir les alternatives possible pour les micros a changer éventuellement, pour des doubles en hot rails.
Je pense prendre une mexicaine standard, qui est plus dans mon budget, sauf si j'ai une révelation en essayant une US ou je balancerait tout mon argent (ça sera pas de regret dans ce cas)
Comme ampli, j'ai un blackstar HT 20 studio qui (je trouve) sonne très bien, respecte bien le son de la guitare.
Du coup, je voulais vraiment connaître les différences sonores entre strat et télé, et si les series mexicaines étaient une bonne qualité prix.
Ca sera ma première "belle guitare" depuis que j'en joue 10 ans, du coup j'ai vraiment envie de bien tapper au bon endroit.
D'autre part, je n'ai que bientôt 17 ans, c'est pourquoi mon budget est assez limité, mais respectable je pense pour mon age ):
Vous me direz sûrement d'essayer, mais je n'en ai pas l'occasion pour le moment, je pense faire un tour a Rue de Douai quand j'aurais le temps.
Voilà, bonne soirée
Morgan
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom