- Publié par
yvou le 10 Mar 2013, 10:58
Bonjour,
Je ne suivais pas le sujet jusque là mais étant un grand amateur de strat et de tele je n'ai pu m'empêcher d'y jeter un œil.
Après avoir visionné et surtout écouté les vidéos dont tu parles je penses que ce que tu aimes c'est le son mixé (qui va de pair avec des techniques d'enregistrement)... qui ne correspond pas au son live !
Pour ses rythmiques il double systématiquement ses parties de guitares. A certains moments on n'entend plus qu'une partie et sur strat comme sur tele, tu pourras entendre notamment sur les attaques que c'est bien le son twangy d'un simple bobinage que l'on entend, et le son n'est alors pas si gras que ça!
Comme tu l'as dit, il utilise aussi beaucoup d'effets qui gonflent le son: delay, compresseur...
Aussi voilà mon conseil, après tu en feras ce que tu veux!
Entre la strat et la tele je te conseillerais plutôt la strat pour sa polyvalence, son côté plus facile à jouer (notamment avec la double échancrure du corps)...
Cela étant dit, il me semble important de garder un simple bobinage en manche et en middle.
Pour le chevalet 3 options s'offrent à toi:
- avoir un micro double comme sur une strat lonestar
- changer le simple du chevalet par un double au format simple (ce qui t'a aussi été conseillé ici)
- ou sinon fait installer un push-pull sur ton potard de volume pour mettre en série les micros chevalet et middle et ainsi te rapprocher du son d'un double bobinage.
Après c'est une question de choix personnels au niveau du son, de l'esthétique et du budget...
PS: ne néglige pas non plus l'essence de la touche: ton gars joue sur des touches érables mais au final pour le rendu sonore une touche palissandre serait peut-être plus adaptée je pense.
En espérant avoir pu t'aider!