Strat ou tele pour rock/metal progressif ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
endlessfire96
Non, j'ai une ibanez rgd 320, une les Paul, mon Blackstar ht 20 et un Pod x3 live.
Mais ça fait un moment que je trouve qu'il manque un truc a mon ampli, a plusieurs reprises j'ai fail acheter des pédales, certaines que j'ai revendu d'ailleurs.
Mais ma ht dual m'a toujours intéressé.

Mais sinon oui j'attendrais d'avoir la gratte mais je doute que ça va changer ce qui lui manque.
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
yvou
  • yvou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yvou
    le 12 Mar 2013, 18:44
Arrivé à ce stade là du topic je trouve qu'on a pas mal dévié du sujet de départ; à savoir s'il valait mieux une strat ou une tele.
Pour être honnête avec toi le son que tu vises n'est pas du tout le mien donc autant être franc avec toi mon aide touche à ses limites !
Après si je peux te conseiller quelque chose c'est d'essayer avec ta Les Paul, pourquoi pas en position middle, avec les volumes des micros sur 8. Vois ensuite avec ton ampli quels résultats tu obtiens.
Concernant ton ampli je ne le connais pas plus que ça mais la fois où j'en avais essayé un par curiosité j'avais trouvé qu'il manquait de basses rondes et que le son était assez froid, surtout sur le canal drive. Est-ce ça que tu ressens, quel est l'avis des utilisateurs du HT20?
En positif en revanche il est plutôt polyvalent.
Sinon puisque tu as un pod, pourquoi ne pas prendre le temps de trouver avec ta LP un ampli et/ou des effets qui donnent un son qui te plaît. On pourra ensuite voir avec quelles pédales arriver au son voulu...
endlessfire96
Oui j'irais les essayer en magasins pour trouver ce qui me plait quand j'aurais le temps, sinon oui c'est plus ou moins ce que je reproche au ht 20.
En tout cas merci de ton aide
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 12 Mar 2013, 18:49
Pas de soucis!
A l'occasion tient moi au courant...
endlessfire96
Ok je te dirais ça par mp
endlessfire96
Rectification, suite a la réussite de vente de matos a moi, mon budget s'élève a 900 euros MAX !
Si vous avez d'autres idées allez y, ça chamboule tout les choix que j'avais fait auparavant
yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 18 Mar 2013, 00:10
Une strat american standard d'occas' !!!?
Si possible prends un modèle de 2008 ou après (nouvelles versions mises à jour).
Depuis 2012 les strats us standard sont équipées de micros custom shop fat 50, à toi de voir si tu préfères ou pas (dans mon cas oui).
endlessfire96
Alors après je rêvais d'une deluxe depuis un moment, mais totalement hors de portée ...
Maintenant, je pense que ça devient accessible d'occasion, je pense me pencher sur ça ...
Reste a en trouver une (idéalement en HSS blanche, et proche de paris) yen a pas encore ...
yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 18 Mar 2013, 00:18
Ou une American Deluxe avec le switch S1.
Comme ça ça te fera 10 combinaisons micros de série...
endlessfire96
Voilà, c'est le dream, faut dire que pour une première belle guitare ça en serait une !
Reste a trouver l'annonce ....
J'en ai trouvé une mais le mec répond pas, et une autre mais le mec est en Aquitaine mais peur de l'envoi ...

Toutes les autres ont répondu mais pas ces deux ..
*facepalm*
yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 18 Mar 2013, 00:24
Après si tu es fixé sur un modèle en particulier avec des caractéristiques précises n'hésites pas à poster une annonces sur les sites habituels pour dire que tu cherches cette guitare!
Souvent un gars qui hésitait à vendre sa gratte se décide et te contacte...
endlessfire96
Oui je vai faire ça, en attendant je vais plus dormir, rien qu'a l'idée que je pourrais en avoir u....
J'ai trouvé une autre annonce, je prie, HSS blanche, dimarzio, deluxe us 900 euros ...
Je croise les doigts comme jamais !
yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 18 Mar 2013, 00:31
Même si je comprends ton excitation, prends ton temps pour choisir ton modèle et ne saute pas sur le premier modèle venu dont le prix n'est pas trop cher car tu risques de le regretter.
Choisis bien ton modèle SSS ou HSS et à ça que ça implique, l'essence de ta touche...
Pour mémoire je crois que les Strat US Deluxe possèdent le switch S1 depuis 2004.
endlessfire96
Oui elle est de 2012, je sais je reste méfiant je eux essayer avant etc ...
Elle a un manche érable, dont j'ai envie, et en HSS j'aurais moins de souffle sur les 3 positions sur 5 (10 avec le switch s1)
yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 18 Mar 2013, 00:35
Les micros en SSS sont des noiseless.
Y auras pas de souffle...
J'en ai possédé une y a plusieurs années et c'était impeccable en polyvalence.
endlessfire96
Ah ba ça m'étonne pas, c'est quand même du haut de gamme avant le custom non ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...