Strat Squier Classic Vibe 60's

Forum Squier
Forums
Bonjour à tous,

Je souhaite débuter la guitare électrique. Je pratique déjà un peu sur folk...


Je voudrais acheter une Squier Classic Vibe 60's.
Est-ce un bon choix pour débuter en électrique ?
Y-a-t'il des mauvaises surprises avec cette serie ?
Quel ampli (pas trop puissant) conviendrait le mieux avec cette guitare ?

Merci pour les infos.
Doc Loco
Bluesy13 a écrit :
une guitare polyvalente et de bonne reputation pour les debutants.



Pas seulement ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
KinSen
  • #6
  • Publié par
    KinSen
    le 23 Oct 10, 15:51
Bluesy13 a écrit :
une guitare polyvalente et de bonne reputation pour les debutant.
Pour l'ampli si tu fait pas de scenne et que tu joue juste chez toi, un moins de 30W suffirat largement.

Il ne faut oublier de préciser qu'un 30W transistors n'est pas vraiment comparable à un 30W lampes en terme de puissance (et de prix, surtout)
Avec un 30W lampes poussé au max à la maison, tu démolis les murs et tes voisins t'envoient devant un tribunal
Avec un 30W transos c'est certes très puissant, mais même poussé à fond, ça reste viable
Après c'est pas vraiment la même chose en terme de son. Un ampli à lampes et largement supérieur à un transo (dans 98% des cas)
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesy13
meaculpa pour la difference lampe/transitor, merci de m'avoir repris, je voulais juste dire que ca servait a rien un gros ampli alors que pour commencer, un petit transitor 15W suffit amplement au niveau puissance.

Dsl si j'ai froissé qqn avec le mot Debutant, j'imagine qu'il y a plein de bon guitariste qui joue sur ce modele de guitare qui est de tres bonne qualité pour son prix.
Même si je pense que le top des strat reste les vraie fender.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Doc Loco
Bluesy13 a écrit :

Dsl si j'ai froissé qqn avec le mot Debutant, j'imagine qu'il y a plein de bon guitariste qui joue sur ce modele de guitare qui est de tres bonne qualité pour son prix.
Même si je pense que le top des strat reste les vraie fender.


Tu n'as froissé personne, mais psychologiquement, dire d'un modèle que c'est un "modèle pour débutant" en éloigne automatiquement ... tous les débutants . Parce qu'ils s'imaginent que ça veut dire gratte pourrave. Alors qu'en fait c'est un instrument qui peut être utilisé à tout niveau

Quitte à renseigner des débutants, autant essayer de ne pas tout de suite leur inculquer, même involontairement, des préjugés .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    JHEX
    le 23 Oct 10, 17:26
Sympa la vidéo doc.
J'aime pas le son, mais le riff est sympa. Ce qui prouve que ça n'est pas une guitare uniquement réservée aux débutants. Ce qui compte à ce stade c'est le guitariste
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
aksak
  • #11
  • Publié par
    aksak
    le 25 Oct 10, 20:42
Pour l'ampli, un Fender Superchamp XD. Tu as les avantages d'un ampli lampes sans les inconvénients (tu peux jouer à bas volume avec le XD) et des modélisations.
Je pense que Doc Loco pourrait faire la même recommandation, il a pratiqué le XD et posséde une Strat Classic Vibe (même si la sienne est une 50 et non pas une 60).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Bon et bien finalement j'ai acheté une Squier Telecaster Standard Vintage blonde et comme ampli un Roland Cube 15x.

Pour un modèle asiatique je préférai acheter en magasin avec quelqu'un qui me la fasse sonner (vu mon niveau) sur l'ampli que je voulais acheter.

Retour à la maison, super content. J'ai un petit bout de rêve entre les doigts.

Contrairement à ce que j'ai pu voir sur les forum la prise jack à l'air solide et ne bouge pas (encore ... )

Voilà voilà ... maintenant au boulot les mains.
Doc Loco
Tant mieux pour toi si tu es content, mais il y'a quand même une grosse différence de qualité entre les Squier Standard et les Classic Vibe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
numero27
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différences de qualité au niveau de la lutherie, mais par contre les micros sont surement meilleurs sur les classic vibe, bon ça à terme il pourra toujours les changer pour mieux.
En revanche je comprend qu'il ai préféré le look de la télé vintage blonde qui est qd même assez classe.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Effectivement le look m'a fait craquer. Pour l'instant je débute. Je changerai les micros plus tard quand mon niveau aura évolué (d'ailleur tout conseil est le bienvenu).
La lutherie me parait bonne en effet. En regardant le n° de serie qui commence par ICS 10, je pense que c'est un modèle Coréen fabriqué en 2010.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...