salut
J'étais jusque là dans une situation tres semblable à la tienne, je me demandais si il fallait que j'économise encore 3 ou 4 ans pour me payer une strat pre cbs ou franchir le pas avec une CS time machine .
Il y a 3 semaines j'ai craqué pour une strat relic 1960 sur Ebay en angleterre ( elle m'est revenue à 1560 € port et assurance compris) et Lundi je l'ai enfin recue .
D'abord, je ne suis pas du tout d'accord avec ton expression "les bucherons du CS" car la finition relic de ma strat est vraiment tres bien réussi.
Ensuite pour ce qui est du son, le micro grave est tres SRVesque, le micro central est tres vintage, sale, style popa chubby, le micro chevalet est tres rock60's, 70's, les intermédiaires sont à tomber.
La lutherie et la mécanique sont divines.
J'ai deja 2 strats que je garde ( sentimental...) mais celle la les enterre toutes les 2 ( bien que la jimmy vaughan que je possede se defende excessivement bien, d'ailleurs c'est une guitare peu assez prisée à mon avis, bon nombre de gratteux serait surpris par cette guitare, fin de la parenthese ).
Je sais que je ne reponds pas directement par rapport à ta demande strat 1966 vs CS 1966, mais je ne peux que complimenter le travail du Custom Shop fender et t'inciter à faire confiance au CS.
Mais bon, apres si tu peux te faire plaisir en t'offrant l'originale
...
Pour moi le plus gros danger avec les strat d'époque, c'est de ne pas se faire escroquer, car vu les sous sous que ça coute ta pas droit à l'erreur.Il vaut mieux etre caler pour reconnaitre une vrai toute d'origine d'une modifiée.
Voila, petite photo de la bêbête