Bonjour, pour mes 20 ans (donc dans 2 ans, y'a d'la marge) mon cher père m'a dit qu'il me paierait une Stratocaster... Joie ! Sans doute une Highway One, en tout cas pas un modèle de plus de 800€, mais quand même ! Sauf que j'aimerais pouvoir continuer à jouer du gros metal (du genre Opeth ou Immortal, ou au pire Metallica, Maiden, Queens of the stone age) et pas seulement du rock, du blues, etc.
Je possède un Blackheart Little Giant (5W à lampes, hp de 12', beaucoup de basses, très chouette !) et une pédale de disto à lampes Rocktron Silver Dragon (qui défonce méchamment et possède une réserve de gain plus grosse que Guy Carlier).
Est-ce que je pourrais me permettre de jouer du metal avec ma Strat (en configuration S/S/S, les avis que j'ai lu sur les modèles H/S/S n'étant pas très convaincants...) en changeant un micro (chevalet très probablement), avec un son qui ne déborde pas de tous les côtés mais qui arrache tout de même ? Et si oui, quel micro me conseilleriez-vous ? Ou alors est-ce qu'il faut absolument que je me tourne vers un modèle H/S/S et que je mette quelque chose genre EMG 81 ? Ou que j'abandonne complètement cette idée saugrenue et que j'arrête de vous les briser ?
Merci !