Strato qui me gonfle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 28 Oct 2003, 14:26
Frunk a écrit :
dafi a écrit :
dans le cas contraire : je te débarasse gratos de ta strat ! je sais je suis sympa

Eih oh, j'étais là avant !

10-46 POWAAAAAAAAAAAAAA !

et moi encore avant !

sans déconner : faut qu'il essaie d'autres modèles de strats ou de fender pour voir ...
Maxcreed
Lol Pika !

Voui, je pense que je vais monter du 10/46 de toute façon, la stratounette a besoin d'un sérieux réglage !

Par contre, la SG est une déesse Grrrrrrr !
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
pika6662003 a écrit :
( excuse moi mais je trouve que la sg est comme une planche a repasser,j!ais eu une melodie maker la meme que louis bertignac de telephone franchement c!etait pas le pied, enfin bon gratte bien!!a+

mais la melody maker et la gibson SG c'est pas trop la même chose... Bertignac c'est pas plutot une SG junior qu'il a (plusieurs SG jr) ?
pika6662003
ok mais diras tu pardon a ta sg pour moi je voudrais pas etre mal avec une gratte c!est mes amies pour les reglages si tes emmerder !!!!
alain.grimal@laposte.net a+PIKACHU!!!!
24CAPRICES
Maxcreed
Pas de problème !
Invité
Moi je crois que lorsqu'on a joué sur strat on y revient toujours; tiens: moi par exemple j'ai commencé sur strat puis j'ai joué sur SG puis sur lespaul et je suis finalement revenu à la strat; tu as la chance d'avoir les deux alors garde les; même si la strat te gonffle en ce moment ty y reviendra fatalement.
fenderjeff
rory a écrit :
Moi je crois que lorsqu'on a joué sur strat on y revient toujours; tiens: moi par exemple j'ai commencé sur strat puis j'ai joué sur SG puis sur lespaul et je suis finalement revenu à la strat; tu as la chance d'avoir les deux alors garde les; même si la strat te gonffle en ce moment ty y reviendra fatalement.

c'est bien possible, ma 1ere gratte etait (et est toujours) une copie strato, puis j'ai eu une LP, une tele, j'ai acheté ensuite une fender strat mais j'avais pas prévu de faire le detour par la flyingV et là.... je touche de moins en moins à mes autres grattes
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Maxcreed
Hier, j'ai été porté la strat chez mon luthier (Richard Baudry à Frelinghien => top pro doublé d'un passionné !) et il a rigolé quand il a vu comment elle était réglée !

Le manche est même tordu, les harmoniques sont pas bonnes du tout, et le 09/42 ça le fait pas du tout !

Je lui ai demandé de me monter du 10/46 et de bloquer le vibrato avec 2 ressorts supplémentaires !

Valà, théoriquement, c'est une autre guitare que je devrais récupérer vendredi !

Valà !
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Maxcreed a écrit :
Valà, théoriquement, c'est une autre guitare que je devrais récupérer vendredi !

Ah bah oui c'est sur !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
C'est le bon choix que tu as fait. Si ça cole pas après, tu n'auras aucun regret de me la donner
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
C'est marrant , parce que moi les grattes à diapason court ( moi c'est ma Godin, c'est type Gibson ), si on met des tirants de corde light je trouve ça super mou comme sensation. Pour arriver à retrouver le feeling de ma strat en 10-46, je suis obligé de monter du 12 - 48 mini. Alors ça me fait bizarre quand tu dis trouver la Strat plus molle que la SG...
lonestar
Sage décision.

Quand tu la touche a nouveau, tu la branche dans le canal clair d'un amplis a lampes , Fender de préférence, un Classic ou une autre bonne blues machine, et tu pousse le volume des tubes jusqu'au une début de crunch. Et là, tu te laches complètement : SRV en micro grave, Lynird Skinird sur les pos. intermédaires, Blues-boogie avec des riff funky....

Normallement, aprés ça t'es guérris : tu la garde la strat.... en plus de la SG, bien sur

Et si vraiment c'est pas suufisant : un HB en bridge, la couleur et la marque sont au choix et le clou sera définitivement enfoncé !
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
lonestar a écrit :
Et si vraiment c'est pas suufisant : un HB en bridge, la couleur et la marque sont au choix et le clou sera définitivement enfoncé !

ce serait dommage (dafi, fervent supporter des micros simple sur une strat ). Si tu trouves de bonnes sensations, garde là. JE trouve que la config j'ai une SG et une strat a côté c'est classe.

A l'inverse j'aimerai bien avoir un SG
Maxcreed
Rhalala, je suis plutôt SRV ! Miam !

Par contre le HB en bridge me tente vu que je m'en sers jamais en clean, même mon luthier a trouvé ce micro horribeul !
lonestar
Maxcreed a écrit :
Rhalala, je suis plutôt SRV ! Miam !

Par contre le HB en bridge me tente vu que je m'en sers jamais en clean, même mon luthier a trouvé ce micro horribeul !

De plus existe des doubles au format simple qui ne modifient pas l'esthétique et permettent un retour à l'origine, des fois que.... Mais je ne saurais pas en conseiller un (je ne connais bien que le SD Pearly gate).

En ce moment sur guitare...