Strato qui me gonfle !

Maxcreed
Salut tout le monde !

Alors valà mon problème dilemmique !

J'ai une Gibson SG et une Fender Stratocaster us std, la SG reste ma guitare principale, mais seulement je n'arrive pas à prendre mon pied avec la strat !

D'un autre côté, elle a des sons sympas même si ses micros sont un peu faiblards (surtout l'aigu qui mis-à-part en saturé me sert vraiment d'élement de déco !) !

Je pense la revendre (enfin, j'ai des périodes !) mais seulement j'ai peur de perdre les sons strat que j'aime bien mais ya rien à faire, comparer au manche rond d'une SG, la strat et son diapason long + manche fin me donne l'impression qu'elle a été conçue pour la gente féminine (gratte de tapette quoi !) de plus le chevalet extra plat est immonde pour les arpèges, ya aucun point d'appuis (attention, j'arrive quand même à jouer avec cette guitare, mais seulement, dès que j'entamme des trucs plus extrêmes, faut lutter !) !

Bref, tout ça pour dire : "est-ce que vous la vendriez pour vous trouver autre chose ou alors tenter de la régler voir ce que ça fait (elle a besoin d'un réglage et je pense que je vais faire péter un tirant plus épais, le 09/42 fillette commence à me gonfler) ou encore essayer de trouver une strat-like avec un manche plus consistant et un frettage jumbo sans oublier un diapason court ?

Valà, merci de vos conseils ! Lol !
Maxcreed
Ah ouais tiens !

Pas con Bibi ! En plus le chevalet est un peu du style Tune-O-Matic !

Mais faut voir les sons ! Demain je vais à Piens, c'est pour ça si vous avez des idées, hésitez pas !
Maxcreed
Lol !

Cette guitare sonne sympa, mais elle manque réellement de relief je trouve ! Pratiquement depuis le début où j'ai commencé la guitare, je joue sur des diapasons courts (Epi LP, Gibson SG) alors la strat (ça fait quand même presque un an que je l'ai !) j'ai un peu du mal !
Maxcreed
C'est vrai, ça dépend aussi de l'habitude mais bon ! J'hésite quand même, je me rend compte qu'il n'y a pratiquement que le micro grave que je trouve top !

Sinon, c'est clair que de passer d'une Gibson à une Fender, c'est comme si tu mangeais un steak et que tu passais à la purée, ça se mange, mais ça a pas la même consistance !

Jolie métaphore non ?
Comeback Kid
Tu te trouves une bonne ptite Ibanez ( RG ? ) et là t'auras un manche consistant !
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Et t'as pas pensé à changer les mics ? Parce que c'est vrai que si t'aime que le son du manche, tu dois pas avoir une config' géniale...
Azertymat
Maxcreed a écrit :

Jolie métaphore non ?

Non...
Ouais...c'est vrai que passer d'une strat à une SG, ca fait un choc. Pour une autre comparaison et pas metaphore puisqu'il y a "comme", passer d'une strat à une SG, c'est comme passer d'un top model à une grosse bonne femme genre...Maïté.
C'est pas la même consistance...
La honte de sortir ça quand même...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Maxcreed
Ben disons que le manche est le micro qui a le niveau de sortie le plus élevé on dirait !

De toute façon, Fender c'est du vol, ils montent toujours leurs modèles standards avec des micros de chiotte, et les câblage sont merdiques à un point, c'est même pas la peine !

C'est la dernière fois que j'achète Fender (en tout cas, une us !) !
Maxcreed
Nan, passer de la strat à la SG, c'est comme passer d'une nana totalement squeletique à une bombe pulpeuse !
Azertymat
Maxcreed a écrit :
Ben disons que le manche est le micro qui a le niveau de sortie le plus élevé on dirait !

De toute façon, Fender c'est du vol, ils montent toujours leurs modèles standards avec des micros de chiotte, et les câblage sont merdiques à un point, c'est même pas la peine !

C'est la dernière fois que j'achète Fender (en tout cas, une us !) !

Moi, j'ai ai une et je la trouve super...Evidemment, c'est pas fait pour jouer du metal à l'origine...mais plus pour le blues rock, la pop...Tout ça quoi. Moi, elle me convient parfaitement.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Maxcreed a écrit :

Là, c'est bizarre. En général c'est le chevalet qui a un niveau plus élevé. C'est peut-être lié à la hauteur du mic ?
M'enfin, si t'aime plus la Strat, c'est pas grave non plus !
Azertymat
Maxcreed a écrit :
Nan, passer de la strat à la SG, c'est comme passer d'une nana totalement squeletique à une bombe pulpeuse !

Aussi. Pour la nana squelletique, c'etait effectivement le top model et pour la bombe pulpeuse...bah quoi...elle ne te plait pas Maïté? Ah...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur guitare...