Salut tout le monde !
Alors valà mon problème dilemmique !
J'ai une Gibson SG et une Fender Stratocaster us std, la SG reste ma guitare principale, mais seulement je n'arrive pas à prendre mon pied avec la strat !
D'un autre côté, elle a des sons sympas même si ses micros sont un peu faiblards (surtout l'aigu qui mis-à-part en saturé me sert vraiment d'élement de déco !) !
Je pense la revendre (enfin, j'ai des périodes !) mais seulement j'ai peur de perdre les sons strat que j'aime bien mais ya rien à faire, comparer au manche rond d'une SG, la strat et son diapason long + manche fin me donne l'impression qu'elle a été conçue pour la gente féminine (gratte de tapette quoi !) de plus le chevalet extra plat est immonde pour les arpèges, ya aucun point d'appuis (attention, j'arrive quand même à jouer avec cette guitare, mais seulement, dès que j'entamme des trucs plus extrêmes, faut lutter !) !
Bref, tout ça pour dire : "est-ce que vous la vendriez pour vous trouver autre chose ou alors tenter de la régler voir ce que ça fait (elle a besoin d'un réglage et je pense que je vais faire péter un tirant plus épais, le 09/42 fillette commence à me gonfler) ou encore essayer de trouver une strat-like avec un manche plus consistant et un frettage jumbo sans oublier un diapason court ?
Valà, merci de vos conseils ! Lol !