Strato serie L de 1961: (edit) 1000 euros

mollotof
Ohé les Vintageux....
on se calme, c'est pas moi qui vend et c'est trop tard de toutes facon....
Vous l'aviez vue passer cette annonce sur Megazic.com (le 31 octobre pour etre précis) ?
Une strat 61, serie L, tout d'origine à 1000 euros.....
C'est bizarre qd meme....
surtout que qd j'ai contacté le mec et qui m'a répondu qu'il y avait deja 15 personnes dessus, mes scrupules ont pris le dessus : j'lui ai envoyé un lien vers une vente terminée d'Ebay, qu'il se fasse un idée du prix....
Et y m'a répondu "c'est trop cher pour un vieille gratte, ca ! ! ! j'l'ai vendue 1900 euros c'est déja bien..."
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Si ca se trouve elle sonnait comme une casserole.
Elephant man
y a eu un topic dans un autre forum sur cette vente je crois. Et il est ressorti qu'en 61 y avait pas de série L...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
faut voir, tout ce qui brille n'est pas or... et le fait d'avoir un L devant le n° de série n'est pas toujours un gage de qualité.
J'ai débuté dans le monde "guitaristique" vers 1963 et les premières Fender disponibles en Belgique (mais je pense que c'était idem pour la France, l'Allemagne, etc...) étaient des séries L... et je peux t'affirmer qu'on a parfois eu des canards boiteux, des guitares du lundi !
Maintenant, pour celui qui veut une "rareté" à mettre en vitrine... pourquoi-pas
Mais je ne renie pas la qualité pré-CBS des Fender... un ami en a ramenée une d'Angleterre il y a un mois (custom color : Lake Placid blue datée 1965)... c'est une merveille à 3000 €.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
putain ton titre m'a fait peur (100 euros quand meme!!!)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
mollotof
désolé pour la faute de frappe ds le titre.
LE fait qu'il n'y ait pas de Série L en 61 confirme ce que je pênsais : ca pue l'arnaque à plein nez D'autant que le vendeur m'a précisé qu'il avait retrouvé la guitare en vidant le grenier de son grand-père et qu'il n'y connait rien en guitare (le réve quoi pour faire l'occase du siècle).
Il n'y connait rien mais il sait que c'est une "série L" et que sa coulezur est "Fiesta Red". Bizarre qd meme.....
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
mollotof a écrit :
désolé pour la faute de frappe ds le titre.
LE fait qu'il n'y ait pas de Série L en 61 confirme ce que je pênsais : ca pue l'arnaque à plein nez D'autant que le vendeur m'a précisé qu'il avait retrouvé la guitare en vidant le grenier de son grand-père et qu'il n'y connait rien en guitare (le réve quoi pour faire l'occase du siècle).
Il n'y connait rien mais il sait que c'est une "série L" et que sa coulezur est "Fiesta Red". Bizarre qd meme.....

MDR,et ouai ,il y a des gens comme ca ,sans scrupule!
Mais là il s'est fait avoir le ptit guar!!!
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Pour anecdote la strat de Rory Gallagher date de 1961, malheureusement elle est orpholine depuis 1995.
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
teddy111 a écrit :
faut voir, tout ce qui brille n'est pas or... et le fait d'avoir un L devant le n° de série n'est pas toujours un gage de qualité.
J'ai débuté dans le monde "guitaristique" vers 1963 et les premières Fender disponibles en Belgique (mais je pense que c'était idem pour la France, l'Allemagne, etc...) étaient des séries L... et je peux t'affirmer qu'on a parfois eu des canards boiteux, des guitares du lundi !
Maintenant, pour celui qui veut une "rareté" à mettre en vitrine... pourquoi-pas
Mais je ne renie pas la qualité pré-CBS des Fender... un ami en a ramenée une d'Angleterre il y a un mois (custom color : Lake Placid blue datée 1965)... c'est une merveille à 3000 €.

idem tout d'accord ave 10000000 fois raison, vintage ouais ben à l'époque...............
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
jypyone
question peut être stupide de prime abord mais bon .. y file le numero de série de sa strat' le gasier en question ?

C'est clair que ça ne peut être une série L, en revanche avec le numero de série je devrai pouvoir te l'identifier à 6 mois pret ...

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
jypyone a écrit :
question peut être stupide de prime abord mais bon .. y file le numero de série de sa strat' le gasier en question ?

C'est clair que ça ne peut être une série L, en revanche avec le numero de série je devrai pouvoir te l'identifier à 6 mois pret ...

JYPY

au train où vont les choses on pourrait même connaitre le nom de ses parents

ok je me dépêche de
--------------
jypyone
Malkom a écrit :

ok je me dépêche de

hahaha !!! bien vu le joke de ta signature ..
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
jypyone a écrit :
Malkom a écrit :

ok je me dépêche de

hahaha !!! bien vu le joke de ta signature ..

tu vas rire je te jure que c'est du vécu dans un magasin de musique où un mec avait un peu trop chauffé le patron
--------------

En ce moment sur guitare électrique...