Stratocaster

Gretschmatic
Quelle est la Stratocaster qui sonne le plus dans le style David Gilmour, SRV et Clapton ?

(Sans parler des effets et amplis bien sûr)
Holydrag
A part leurs signatures je dirais en général une strat deluxe SSS
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Gretschmatic
Holydrag a écrit :

Pourquoi deluxe

Une simple american serie ne fait pas l'affaire ?

La différence entre une stratocaster deluxe et une simple c'est quoi ?
MC Circulaire
meilleur finitions
micros noiseless
corps en aulne ou frene

et je crois que c a peu près tout
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
rollingrock
deja je dirais une configuration sss mais apres je sais pas toutes les différences entres toutes les américaines mais les micros noiseless ont l'air simpa
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
pour gilmour, je crois pas qu'il existe une signature mais seulement un pack avec une plaque en perloîd (pas sur) et trois micros EMG.
on la trouvait chez total guitar autrefois
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mrfloyd
    le
oui c'est le kit emg dg 20... mais ça vaut quand même une petite fortune pour ce que c'est! de toute façon, si on veut le son de Gilmour, (ou d'un autre) il faut commencer par avoir son toucher, son feeling...Gilmour prendrait n'importe quelle strat quelle sonnerait Gilmour, moralité :
le plus important n'est pas dans les micros!
see you at...
www.obturation.com
milesdylan
C'est vrai ce que tu dis là!
miguelangelo
Gretschmatic a écrit :
Holydrag a écrit :

Pourquoi deluxe

Une simple american serie ne fait pas l'affaire ?

La différence entre une stratocaster deluxe et une simple c'est quoi ?

Si tu veux sonner comme les gens que t'as indiquer il faut a mon avis mieux une américan séries qu'une deluxe. L'américan séries c'est vraiment le son de la strat par excellence.
Gossard
BenBarrech a écrit :
meilleur finitions
micros noiseless
corps en aulne ou frene

je crosi pas que la finitions soit vraiment meilleurs, j'ai une american serie, j'ai deja joué sur une deluxe, les micro noiseless sont pas forcément un avantage, moi personnellement je n'echangerais pas mes mic d'origine contre eux !
et le corps est en aulne egalement sur une american serie.

moi perso je te conseillerai une bonne american serie, avec un eventuel changement de micro plus tard, par exemple des lace sensor (peut importe la marque) , des texas special ou autre.
tratrawood
pas d'accord....dsl
l'american deluxe sonne vraiment mieux (dynamique / definition / profondeur ) que l'american standart ( j'ai eu les 2).
ceci est du a la lutherie et aux micros qui sont de tres bonne qualité.
desolé a ceux que ca derange mais j'en ai essayé plein et les pires sont les highway......tres inegales.
mieux vaut acheter une classic 50' ou 60' made in mexicoooooooooooo (tres tres tres bien)ou une american deluxe ou celle de ton guitariste preferé si tu as les sous.
rock@powa
BenBarrech a écrit :
meilleur finitions
micros noiseless
corps en aulne ou frene

Manque les mécaniques à bloquage tout de meme
l'aulne ou le frene y'en a aussi sur l'american series suivant les couleurs il me semble.
Sinon les micros noiseless c'est pas toujours un avantage
tratrawood
bien sur .....je vois ou tu veux en venir
mais as-tu deja entendu une serie L ?
moi oui et plusieurs meme !!!!
beaucoup ont ce coté "metallique" en commun .....ca "ferraille" pas mal quoi!!!............mais avec de une definition et une profondeur (discrete car ca reste une strat) exemplaire.......comme l'american deluxe (toutes proportions gardées quand meme).
ceci dit; tu as raison qlq part:
il est vrai que cela sonne tres bien dans un tres bon ampli et avec de bons doigts mais que sinon cet avantage se retourne contre toi ......dans ce cas il vaut mieux une strato american standart (plus moderne et polvalente) .
pepeblues
Gretschmatic a écrit :
Quelle est la Stratocaster qui sonne le plus dans le style David Gilmour, SRV et Clapton ?

(Sans parler des effets et amplis bien sûr)

Ce ne sont pas les guitares qui "sonnent" dans le style.
Le style,c'est un tout.
Clapton a plusieurs sons différents et on reconnait quand c'est Clapton.
Le fait d'avoir une"signature" ne donne ni le son ni le style.
Quant à David Gilmour,grand collectionneur mais technicien modeste,il joue essentiellement sur des Re issues ou carrément des vintages.
Il possède entre autres la Stratocaster No 000001(qui n'est toutefois pas la toute première). Il n'y a pas à proprement parler un style Gilmour,mais plutôt un son et un style PinkFloyd(reproduit sur scène en Belgique par un cover group dont le nom m'échappe en ce moment et qui utilise énormément de bandes sons et autres re recordings)

Bon courage tout de même!

En ce moment sur guitare électrique...