Stratocaster Classic 50's Series (Mex)

Forum Fender
Forums
enneite
Bonsoir,
Après avoir effectué pas mal de recherche sur le forum de cette série mexicaine, je demande des compléments d'informations.
La série Classic est une sorte des Reissue de Strat des années 50, 60 et 70. La '50 m'interesse beaucoup, surtout pour son petit prix et sa qualité qui a l'air top. J'ai essayé une Ri '57 US et je pense que cette guitare s'en approche pas mal...
Je voudrais connaitre les couleurs du modele '50 (Fiesta Red ?), si les micros sont des US, et si certaine partie de la guitare sont aussi US.
Merci pour vos infos !
j'ai essayé cette guitare, et c'est effectivement un tres bon modele.
j'ai pas essayé la version us, mais j'ai essayé la 62 us, et je peux et garantir que la difference de tarifs entre la us et la mex n'est absolument pas justifié. je pense que c'est de meme pour la 57.

les micro ne sont pas us, mais tu peux eventuellement les changer dans quelques temps, aucune parti n'est us mais c'est pas un gage de mauvaise qualité .
les couleurs :surf green, daphne blue, dakota red, olympic white, black, sunburst, shoreline gold et fiesta red.
enneite
rapport qualité/prix tres bon je pense en effet...
sunburst c'est 2 tons comme les '57 ou 3 tons ?
Et moyenne, c'est 500 - 600€ ?
pipo
  • #6
  • Publié par
    pipo
    le 01 Mar 05, 10:15
http://www.fender.com/products(...)2304#

dans specifications tu a les réponses a tes questions: le sunburst est 2 tons (surtout tu a un corps en aulne plutot que peuplier si tu prend la finition sunburst, c'est a mon avis le vrai plus)

et tu n'as pas de micros américains mais un truc dans l'esprit. Au pire les micros ça ce change. A mon avis la meilleur strat avant de passer sur des vrais us qui coutent au moins le double.
pipo
  • #7
  • Publié par
    pipo
    le 01 Mar 05, 10:18
600 € chez musicstore.
Dlareg
  • #8
  • Publié par
    Dlareg
    le 01 Mar 05, 10:50
surtout evite le corp en peuplier mais de toute facon je crois que les 50's n'en ont pas c'est juste les standards
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
pipo
  • #9
  • Publié par
    pipo
    le 01 Mar 05, 13:22
ok regarde le lien que j'ai donné et tu verras que tu as tord...
gerald a écrit :
surtout evite le corp en peuplier mais de toute facon je crois que les 50's n'en ont pas c'est juste les standards


vous me faites marrer ... on va faire un blind test entre une peupler et une sunburst en aulne, il y en a pas un d'entre vous qui fera la difference .
le peuplier est un bon bois, et vaux mieux ca qu'un mauvais aulne .
en france, 700 euros enc ouleur, 750 en sunburst, sinon moins cher sur les site allemands .

une tres bonne guitare vu le prix .
pipo
  • #11
  • Publié par
    pipo
    le 01 Mar 05, 20:11
ohyeahbaby a écrit :

vous me faites marrer ... on va faire un blind test entre une peupler et une sunburst en aulne, il y en a pas un d'entre vous qui fera la difference .


Bon si tu rigoles c'est l'essentiel! Maintenant j'ai une strat mex peuplier et le pére d'un pote avec qui je joue souvent posséde une classic en aulne. A vide la différence est la, branchée bien entendu aussi (mais les micros ont aussi leur par de boulot donc des alnicos vintage ne sonneront pas pareil qu'une plaque emg...)

ohyeahbaby a écrit :
le peuplier est un bon bois, et vaux mieux ca qu'un mauvais aulne .

Le peuplier n'est pas particuliérement un bon bois. bon aprés l'enfonçage de porte ouverte "vaut mieux un bon ça qu'un mauvais ça" ça marche a tous les coups, maintenant y a pas marqué sur la fiche technique "corps en exellent peuplier, sauf sur model sunburst 2tons ou le corps est dans un aulne merdique."

Et l'aulne est avec le frene le bois de prédilection de pour une strat,donc quitte a prendreune reissue,autant pousser le bouchon un peu plus loin non?
Toneman
D'après Fender, ils prennent le bois le moins cher sur le marché que ce soit peuplier ou aulne.

C'est la raison pourquoi les bois des certains Strat varient d'année en année. Le peuplier est un bon bois, là pas de problème, néanmoins il est moins joli que l'aulne. Point de vue son la difference ne va pas être enorme.
Toneman
Ah oui, pour ceux qui ca interesse: chez Musicstore ils ont un lot de Strat Classic 50's au prix super-bas de 444€!

Seul hic: la couleur, une sorte de orange/rose saumon.

Sinon, bonne affaire!
pipo a écrit :
ohyeahbaby a écrit :

vous me faites marrer ... on va faire un blind test entre une peupler et une sunburst en aulne, il y en a pas un d'entre vous qui fera la difference .


Bon si tu rigoles c'est l'essentiel! Maintenant j'ai une strat mex peuplier et le pére d'un pote avec qui je joue souvent posséde une classic en aulne. A vide la différence est la, branchée bien entendu aussi (mais les micros ont aussi leur par de boulot donc des alnicos vintage ne sonneront pas pareil qu'une plaque emg...)
:


quand je te parle de blind etst, je te parle entre deux strat identhique, pas une mex standard et une classique ou il y a 2000 balles d'ecarts ! tu prend une classic peuplier et une classic aulne, meme année, meme reissue, taura pas de difference .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...