Stratocaster Iron Maiden Signature

Rappel du dernier message de la page précédente :
hpe
  • hpe
  • Special Total utilisateur
  • #30
  • Publié par
    hpe
    le 17 Oct 2004, 13:56
mais je ne lui gâche pas son plaisir, j'ai dis à plusieurs reprises que sa gratte était super, et que je l'en félicitait !!

et s'il aime Maiden, ben encore plus félicitations !

moi, je ne suis spécialiste de rien , c'est pour dire ! mais il y a une réalité, c'est tout, je fous un post avec des photos des Maiden avec des SG et autres et on me dis :

Citation:
Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons...


c'est ÇA qui m'a fouttu en rogne, quant au "mon petit" faut pas te sentir jeté, je m'en fous à mort..tiens, je vous laisse sur ce topic, c'est mieux, je vous zenerve..
..c'est toujours comme ça quand on dit un peu de vérité

ha si, pour finir :
Citation:
Maiden = Strat dans l'esprit des gens.


tu l'as bien bonne toi de dire que Maiden=strat, ça se voit que tu les as pas vu au tant d'Ibanez au moment ou ils sortaient Number of the beast...ouais, te fis pas à mon âge sur mon profil, mon garçon
Merci..
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • #31
  • Publié par
    -Dah-
    le
hpe a écrit :
le rapport entre les Maiden avec des strats, et les Maiden avec d'autres guitares est...............Maiden !

..mon post "non-avoué" est très sincèrement que, tout en étant content pour notre ami, une guitare signature "iron maiden" se conçoit à peine..
Autant un SG signature angus est pour le moins justifié, un strat gallagher, une strat knopfler etc, oui, une flying schenker, autant,car les modèles leur collent à la peau, ils ont fait leur son, leur carrière, leur légende avec, autant Maiden n'a JAMAIS bâti sa carrière avec Fender, Gibson, Ibanez ou autre..

Bon, en plus tu vois, c'est une signature "maiden"..je vois pas autre chose que du marketing..signature "maiden" ça veut dire quoi ? les trois gratteux ont la même ? elle correspond aux spécifications de la gratte des trois ?..

si il en a un dans le groupe qui mérite une signature c'est Steve Harris..peut-être c'est déjà fait en basse ?

voilà, c'est mon avis..

Un peu de tune dans les poches à la bande à Harris, et hop ! signature Maiden !

mais encore une fois, c'est une super gratte, sûrement et je suis très content pour notre ami !


Bon la strat maiden signature regroupe les grandes carractéristiques des strats que les 3 gratteux ont utilisé: a savoir un floyd, des hotrails, des little 59. je trouve cette maiden signature tout a fait légitime, en tout cas plus qu'une strat tom delonge et consort
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • #32
  • Publié par
    R3mi
    le
ben franchement j'ai trouvé ça interessant les photos de Maiden.. C'est toujours bien de pouvoir les regarder, ce n'est devenu que trop rare...
Mais le truc c'est que t'avais l'air de dire que c'était une arnaque et que les gens qui l'achetaient étaient des pigeons seulement attirés par le "Iron Maiden Signature", c'est pour ça qu'il a dit "faut arrêter de prendre les gens pour des cons". Faut pas le prendre mal, vive le dialogue, c'est un forum.
Belle Gratte
"Si tu comprend pas que t'as pas compris, tu comprendras jamais que tu peux pas comprendre !! T'as compris ??" ©
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • #34
  • Publié par
    R3mi
    le
Citation:
ha si, pour finir :
Citation:
Maiden = Strat dans l'esprit des gens.


tu l'as bien bonne toi de dire que Maiden=strat, ça se voit que tu les as pas vu au tant d'Ibanez au moment ou ils sortaient Number of the beast...ouais, te fis pas à mon âge sur mon profil, mon garçon


Ouais, ben te fie pas au mien non plus mon p'tit gars.. Et c'est pas la peine de prendre un air autun en t'adressant aux gens.... C'est pas en disant "j'ai raison c'est tout point final" qu'on va t'écouter.
Steel Virgin
Elrond Calmcaci a écrit :
Franchement je comprend pas si il a acheté sa gratte et qu'il en est content ou est le probleme? Ok c'est vrai ptetre qu'il la prise d'un part parcequ'il aime Iron Maiden mais je te signale que vu ce qu'elle propose il ne se fait pas entuber par la marque ! Alors je comprend pas pourquoi tu viens lui gacher son plaisir !


Exactement, j'adore Maiden, c'ets un fait. Ils ont sorti une signature, mais ce n'est pas par esprit "fan" que j'ai acheté cette guitare. Cette guitare, je l'ai acheté parce que c'est une strat (déjà) et que je reve d'avoir une strat depuis maintenant 2 ans. Deuxio, elle est équipée avec 3 doubles bobinages surpuissants, et ca tombe bien parce que je fais dans le metal. Troisiemement, Y a un floyd dessus, et ca tombe bien parce que je suis tombé amoureux de ce "gadget". Enfin bref, si c'avait été une signature slipknot, j'aurais pris aussi. Sans compter qu'une stratocaster "non signée" de base (1100€) avec ne serait-ce que 2 doubles duncan (150 chacun. Je dis 2 parce que je ne pense pas me servir trop de celui du milieu, encore que ca reste à voir) + Une défonce spéciale (pratiquée par un luthier, je suis pas assez sur de moi pour chirurger la gratte de mes reves) + un floyd original, chez moi, ca monte BIEN au delà de 1490€.
Bon, maintenant, c'te signature, ben d'un coté c'est cool parce que j'aime bien le groupe, de l'autre ca me fait chier que cette guitare soit associée à Maiden, parce que j'ai l'impression qu'elle ne pourra jamais avoir son identité propre, celle que je lui donnerai. Mais on doit avoir cette impression à chaque fois qu'on achete une signature non ? bref, comme disent les neuneux, wet and sea
Quand à l'histoire d'Iron Maiden/Stratocaster, entre Dave Murray (qui n'a jamais quitté le groupe) qu'on voit souvent avec une strat (ou une superstrat de chez Jackson, perso à part la marque, la forme est quand meme la même) et Janick Gers (qui a integré le groupe définitivement il y a pas loin de 15 ans, et qui est sur l'album fear of the dark...) qui joue exclusivement sur Fender Stratocaster, ben moi je vois bien cette guitare associée à leur histoire. Smith en a utilisé d'autres, mais Smith s'est barré pendant 15 ans.
Et puis dernierement (enfin, dernierement, ces 5 ou 6 dernières années quand même) On voit les guitaristes d'Iron Maiden jouer uniquement la stratocaster (sauf smith, sur UNE chanson sur le rock in rio)...Bref, de-là, il me semble qu'on peut dire quand même que la signature Maiden faite par fender, c'est pas une incoherence totale
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • #36
  • Publié par
    -Dah-
    le
ah je croyais que c'était une japan! si c'est une US, c'est vrai que pour l'équipement, c'est une super bonne affaire!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    marcal
    le
r3mi a écrit :
Mais le truc c'est que t'avais l'air de dire que c'était une arnaque et que les gens qui l'achetaient étaient des pigeons seulement attirés par le "Iron Maiden Signature", c'est pour ça qu'il a dit "faut arrêter de prendre les gens pour des cons". Faut pas le prendre mal, vive le dialogue, c'est un forum.


Ca me rassure... mon post était donc compréhensible, je commençais à avoir des gros doutes
Steel Virgin
Non non, c'est une japan Autant pour moi.
Cela dit, j'ai bien regardé l'US de tres pres, j'ai comparé à ma maiden, et j'ai pas vu de différence niveau lutherie, la finition est la même...
J'y connais pas grand chose en pays, mais j'ai bien l'impression que fender japan et fender us, à part le prix...
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • #39
  • Publié par
    marcal
    le
Je confirme pour la lutherie de cette strat japon qui est vraiment très, très bien faite...[/quote]
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • #40
  • Publié par
    R3mi
    le
Très bon post de Steel Virgin...
Et au dernier Rock am Ring Dave joue aussi sur une G&L.

Marcal ==> fallait se sentir visé pour mal le comprendre.. ;-) lol
Steel Virgin
R3mi a écrit :
Très bon post de Steel Virgin...
Et au dernier Rock am Ring Dave joue aussi sur une G&L.

Marcal ==> fallait se sentir visé pour mal le comprendre.. ;-) lol


Merci merci, ca demande beaucoup de travail et d'entrainement. Je tiens à ce propos à remercier mes parents et ma copine pour leur soutient de tous les jours, je ne serais pas ici sans eux. Merci

G&L, marrant, je trouve ces guitares d'une laideur assez incroyable. Elles n'ont clairement pas l'attrait de la strato pour moi (meme la legacy)...Enfin bon, j'en ai jamais essayé non p^lus, si ca se trouve c'ets de la bombinette en boite...
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • #42
  • Publié par
    R3mi
    le
Moi, je penche pour la solution que c'est de la bombe en boite. Ca a l'air d'être de la super guitare.
Steel Virgin
Bon, ben je confirme, cette gratte est géniale. Tant par son vibrato parfait (super précis, tient parfaitement l'accord en étant pas trop sensible) que par les micros qui ont la peche (j'pensais pas que des stacks pouvaient envoyer autant )
Enfin, bref, super content de mon achat (oui, je sais, c'est un peu tard pour le dire, m'enfin voilà les impressions apres 2 mois de tests intensifs )
Et la finition, ben je confirme mes premieres imrpessions, ca vaut de l'US sans AUCUN probleme (le vernis est inrayable Non, j'ai pas testé, je m'en suis aperçu par erreur )
Je vous la conseillerais bien...Mais bon, faut la trouver quoi
Kyra
  • Special Total utilisateur
  • #44
  • Publié par
    Kyra
    le
Elle a la class cette gratte!!
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
Je vais mettre mon petit grain de sel dans le débat sur l'association maiden/strat...
En mon point de vue d'humble débutant en gratte, je n'y connais pas des masses, mais je sais reconnaitre une strat (c'est deja ca), et j'avoue, j'ai eu le dvd de "rock in rio" à noel, j'ai du le mater deja 4 ou 5 fois , et j'ai sérieusement pensé que tout le groupe (sauf le chanteru et le batteur bien sur) étaient endorsés fender!!! SAUF à un moment on voit.....merde je c plus lequel (dave murray je crois) avec une les paul, mais sinon c strat à 100% (steve harris joue sur un PB de fender aussi).
Voili voilou, c'est tout ce que j'en sais.

En ce moment sur guitare électrique...