Stratocaster Iron Maiden Signature

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister Max
Lelio de Valois a écrit :
j'aurais aimé savoir si une strat standard mexicaine est viable pour jouer du metal façon Rammstein, Metallica, Samaël, etc. Bref un son épais, gros mais précis. Pour l'épaisseur du son, je suppose qu'on peut toujours jouer avec les règlages sur l'ampli et les multi effects, non?

Merci d'avance

Ca risque d'etre tres limite...une strat comme la iron maiden signature est pas mal pour ca mais une strat mex std... Oriente toi vers une guitare qui a au moins un micro double bobinage en position chevalet.
-=Schecter & Jackson addict=-
Steel Virgin
Pareil, les simples bobinages, même en position chevalet, gardent un son assez "fin" et cristallin.
Préfere une guitare avec un double bobinage, les explorer ESP (y en a une à 270$, je me rappelle plus du modele par contre...) surtout que le look ne jurera pas pendant une chanson de Rammstein
Merci les gars.
En fait, je me posais la question car j'ai déjà vu Kirk Hammet sur des photos studio et justement Maiden avec des strats et ça me paraissait étonnant.
Sinon j'ai entendu dire bcp de bien des grattes EC ( Les Paul ) de Esp/Ltd et de la Virgin de chez B.C. Rich. B.C. Rich me fait un peu peur au niveau de la clarté et de la précision en fait.
Blacksheep wil rules!!!!
Steel Virgin
Honnetement, je suis pas fan de BC Rich, je trouve le son des grattes que j'ai pu essayer super crades

Sinon, pour les strats de Hammett et consorts, je te rassure, c'est tout customizé (Stacks ou humbuckers pour Maiden, par exemple), ou alors la chanson se prete à un son strat (Unforgiven ou Fade to Black de Metallica )
Justement, c'est ça qui me pose problème.
Je sais que ça peut paraître paradoxal mais je cherche un son puissant mais jamais vulgaire. Gras mais pas crade.
J'avais pensé installer 2 hot rails ( avec potard de split ) et un ssl6 sur ma SS11 ( silvertone ) pour obtenir ce son mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup. Ma gratte m'à couté 120€ et là ça me couterai dans les 250/300 € ~. Donc... Vaut-il mieux prendre le risque de bricoler et me trouver avec du matos relativement bon, ou bien prendre le risque de payer plus cher pour un matos non bricolé que je devrai peut-être customiser?
En plus je trouve la forme stratoïde superbe et très classe ( tout juste surclassée de peu par la SG Gibson/Epiphone, lol ).
Blacksheep wil rules!!!!
nautré125
tiens ben j'ai vu la fender mex avec floyd HSS, vous pensez que pour du Heavy c'est bien ( je pense nottament a maiden) . parce que niveau look j'aimerai bien une strat (paradoxal n'est-ce pas) en plus elle rentre dans mon budget (enfin presque), niveau lutherie ? parce que j'ai entendu que niveau éléctronique c'est pas génial mais bon ça je peut toujours le modifier a terme . enfin j'aurais peut-etre du faire un nouveau post mais le sujet se prete a la question.
Steel Virgin
Justement, c'est ça qui me pose problème.
Je sais que ça peut paraître paradoxal mais je cherche un son puissant mais jamais vulgaire. Gras mais pas crade.
J'avais pensé installer 2 hot rails ( avec potard de split ) et un ssl6 sur ma SS11 ( silvertone ) pour obtenir ce son mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup. Ma gratte m'à couté 120€ et là ça me couterai dans les 250/300 € ~. Donc... Vaut-il mieux prendre le risque de bricoler et me trouver avec du matos relativement bon, ou bien prendre le risque de payer plus cher pour un matos non bricolé que je devrai peut-être customiser?
En plus je trouve la forme stratoïde superbe et très classe ( tout juste surclassée de peu par la SG Gibson/Epiphone, lol ).

ben y a 2 hotrails justement sur ma strat maiden et je peux te dire que ca sonne ! Puissant, mais pas vulgaire, vraiment des tres bon micros
Pareil, je suis trop fan des stratoïdes, et surtout de la strato original. J'évolue dans un milieu metal et on me regarde tout le temps avec des GRANDS yeux chaque fois que je dis ca

nautré : Je serais toi, je foncerais ! Enfin, essaie la un peu avant pour savoir si le floyd est pas pourrave (parce que j'ai eu des floyds entre les paluches, le moindre touché sur la barre de vibrato (je parle pas des bombing ) désaccordait comlpetement la gratte.

Sinon, pour ceux qui aiment les sounds checks, voilà ce que donne la maiden sur un fender bullet amp 15 watts (sans reverbe ni rien) brut de décofrage, repiqué par le micro de ma webcam :

http://archeron.music.free.fr/(...)o.avi
Elrond Calmcaci
Mister Max a écrit :
j'aurais aimé savoir si une strat standard mexicaine est viable pour jouer du metal façon Rammstein, Metallica, Samaël, etc. Bref un son épais, gros mais précis. Pour l'épaisseur du son, je suppose qu'on peut toujours jouer avec les règlages sur l'ampli et les multi effects, non?

Merci d'avance

Ca risque d'etre tres limite...une strat comme la iron maiden signature est pas mal pour ca mais une strat mex std... Oriente toi vers une guitare qui a au moins un micro double bobinage en position chevalet.

De plus les micros de la "Iron Maiden" (signature de quelle gratteux au fait?) sont des seymour duncan Hambucker au format simple (donc rien a voir avec une mex), je te conseillerais plutot une LTD avec 2 HB EMG pour jouer ce que tu veux (si tu as assez de pognon pour les EMG 81 tu seras aux anges )
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Steel Virgin
Elrond Calmcaci a écrit :

De plus les micros de la "Iron Maiden" (signature de quelle gratteux au fait?))

Ben c'est pas des micros signature
Si tu parles de la gratte, on peut dire que c'est la signature du groupe, étant donné qu'elle a les caractéristiques principales (en compromis, bien sur. je pense notamment à la touche érable qui équipe la signature alors que Gers joue sur des touches palissandre) des grattes de Murray, Gers et Smith : Touche erable de Smith (surtout) et Murray, 2 hotrails en manche et milieu comme Murray, un JBJr en chevalet comme Gers, un floyd comme Murray et Smith...etc etc
Ca répond à ta question ?

En ce moment sur guitare électrique...