Lelio de Valois a écrit :
Justement, c'est ça qui me pose problème.
Je sais que ça peut paraître paradoxal mais je cherche un son puissant mais jamais vulgaire. Gras mais pas crade.
J'avais pensé installer 2 hot rails ( avec potard de split ) et un ssl6 sur ma SS11 ( silvertone ) pour obtenir ce son mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup. Ma gratte m'à couté 120€ et là ça me couterai dans les 250/300 € ~. Donc...
Vaut-il mieux prendre le risque de bricoler et me trouver avec du matos relativement bon, ou bien prendre le risque de payer plus cher pour un matos non bricolé que je devrai peut-être customiser?
En plus je trouve la forme stratoïde superbe et très classe ( tout juste surclassée de peu par la SG Gibson/Epiphone, lol ).
ben y a 2 hotrails justement sur ma strat maiden et je peux te dire que ca sonne ! Puissant, mais pas vulgaire, vraiment des tres bon micros
Pareil, je suis trop fan des stratoïdes, et surtout de la strato original. J'évolue dans un milieu metal et on me regarde tout le temps avec des GRANDS yeux chaque fois que je dis ca
nautré : Je serais toi, je foncerais ! Enfin, essaie la un peu avant pour savoir si le floyd est pas pourrave (parce que j'ai eu des floyds entre les paluches, le moindre touché sur la barre de vibrato (je parle pas des bombing
) désaccordait comlpetement la gratte.
Sinon, pour ceux qui aiment les sounds checks, voilà ce que donne la maiden sur un fender bullet amp 15 watts (sans reverbe ni rien) brut de décofrage, repiqué par le micro de ma webcam :
http://archeron.music.free.fr/(...)o.avi