Stratocaster Iron Maiden Signature

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vais mettre mon petit grain de sel dans le débat sur l'association maiden/strat...
En mon point de vue d'humble débutant en gratte, je n'y connais pas des masses, mais je sais reconnaitre une strat (c'est deja ca), et j'avoue, j'ai eu le dvd de "rock in rio" à noel, j'ai du le mater deja 4 ou 5 fois , et j'ai sérieusement pensé que tout le groupe (sauf le chanteru et le batteur bien sur) étaient endorsés fender!!! SAUF à un moment on voit.....merde je c plus lequel (dave murray je crois) avec une les paul, mais sinon c strat à 100% (steve harris joue sur un PB de fender aussi).
Voili voilou, c'est tout ce que j'en sais.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Steel Virgin quelques photos?
Steel Virgin
C'est Adrian Smith qui a la Les Paul
Sinon, pour les photos :

Oui, je sais, mon canapé est ignoble

Voila le détail des micros

Et le détail de la tete, avec la ptite "signature" (le logo quoi )
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
s'enfou du canapé la guitare est superbe elle....combien elle coute???
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Oh merde la gratte
Ca c'est une strato!!!!
Steel Virgin
yannnn a écrit :
s'enfou du canapé la guitare est superbe elle....combien elle coute???

Ouais, enfin elle serait vachement plus belle sur un canapé qui la mettrais en valeur Bref
La gratte elle est 1490€ neuve, c'est une édition limitée à 1500 exemplaires. Elle est équippée de 2 Seymour Duncan Hot Rails en neck et middle et d'un Jeff Beck Jr en Bridge, sans oublier le vibrato Floyd Rose Original qui va bien

Arnu >> Ben bof, pour 2 raisons :
C'est une japonaise (même si la finition est digne d'une US)
Y a plus vraiment grand chose de la strat originale Mais moi ca me v tres bien
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Steel Virgin a écrit :
c'est une édition limitée à 1500 exemplaires

Tu le tiens d'où, ce chiffre ? Tu as une confirmation officielle ?
MistiGrat
Ptin le pickguard argenté sur du noir ça claque !!
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
Steel Virgin
marcal a écrit :
Steel Virgin a écrit :
c'est une édition limitée à 1500 exemplaires

Tu le tiens d'où, ce chiffre ? Tu as une confirmation officielle ?

Le vendeur+Le magazine music leader+le magazine guitariste+un site web il me semble, donc je commence à y croire
Hé oui Marcal, on est tous les 2 d'heureux possesseurs de raretés
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
Le vendeur+Le magazine music leader+le magazine guitariste+un site web il me semble, donc je commence à y croire

OK !

Vraiment une bonne gratte...
Steel Virgin
Carrement, j'en reviens pas de ses qualités pour le prix
J'ai essayé une Jackson soloist dernierement, ben elle est moins confortable à jouer, pour un son similaire (la Maiden tire un peu plus vers les aigus, mais c'ets pas spécialement pour me déplaire ) et un prix vraiment différent (limite 2* plus chere pour la jack...)
radamantis
salut steel..
j'ai eu essayé ta gratte chez eden music et franchement c'est de la bombe. très bon achat
Steel Virgin
Ouah !! Radamanthis il a joué sur ma gratte
Ah tiens, sinon, pendant que j'y pense...Vous me conseilleriez quoi comme micros sur une Randy Rhoads série X ? Parce que je souhaite changer les Duncan Designed, tout en gardant un son proche (donc seymour powa) ?
j'aurais aimé savoir si une strat standard mexicaine est viable pour jouer du metal façon Rammstein, Metallica, Samaël, etc. Bref un son épais, gros mais précis. Pour l'épaisseur du son, je suppose qu'on peut toujours jouer avec les règlages sur l'ampli et les multi effects, non?

Merci d'avance
Blacksheep wil rules!!!!
DevilMayCry
Putain je connaissais pas cette gratte!!elle a de la gueule pourtant je ne suis pas trop fan des strat mais la j'aime bien
Ain't that fresh!
Mister Max
Lelio de Valois a écrit :
j'aurais aimé savoir si une strat standard mexicaine est viable pour jouer du metal façon Rammstein, Metallica, Samaël, etc. Bref un son épais, gros mais précis. Pour l'épaisseur du son, je suppose qu'on peut toujours jouer avec les règlages sur l'ampli et les multi effects, non?

Merci d'avance

Ca risque d'etre tres limite...une strat comme la iron maiden signature est pas mal pour ca mais une strat mex std... Oriente toi vers une guitare qui a au moins un micro double bobinage en position chevalet.
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur guitare électrique...