teddy111 a écrit :
Centaur a écrit :
Le prix c'est du " Mojo Vibes " ... Mon prof à trois Série L et une Strat de 1954 ( première année de production )
Ces grattes sonne bien mais c'est pas le cas pour toutes !
Tu peux tomber sur une Serie L qui sonne comme une bouze ! Maintenant des vrais qui sonnent et qui ont un Relic authentic je trouve ça beau mais de la à mettre 10.000 € pour une série L ... il faudrait vraiment que je trouve une trsè très bonne et que je revende toutes mes autres en me disant que c'est MA guitare et que je n'irais plus voir ailleurs ...
exactement... les Européens "nostalgiques" des sixties qui avaient eu presque tous une série L avant leur mariage...
(et les Japonais, qui collectionnent tout, même les disques d'Adamo et de Sheila
) ont fait grimpés la cote des séries L à partir des années 80... et cela n'a fait qu'empirer lorsque les Américains s'en sont rendus compte...
Maintenant, je vais vous citer le résultat d'une expérience assez récente et qui risque fort d'en faire bondir certains, un ami avait ramené d'Angleterre une série L de 1964 (Fiesta Red) payée environ 3000 € (méfiez-vous des argus... une guitare cotée 10000 € peut souvent se vendre en finale 50 % moins chères, car les riches collectionneurs sont pour la plupart déja servis). On a pris un ampli Fender Twin Reverb Blackface, et on l'a réglé avec la série L branchée... puis, (nous étions 5 et disposions de 8 Strato's : Une Jap. standard de 1990, une USA RI-57 de 1992, une Lace Sensor, deux American standard, une Mex. 60 et deux Highway 1... désolé d'en décevoir certains, mais une des H-1 ne présentait pratiquement aucune différence de sonorité et de jouabilité par rapport à la série L.. et la grande gagnante (à très peu de choses près) fut une des deux American Standard...
Il ne manquait qu'un huissier pour constater la véracité de ce test...
Extra, Teddy!! Voilà qui me conforte dans mes convictions: rien n'est
figé, tout n'est que subjectif.
La Strat Plus que j'ai donnée en échange de ma California Serie actuelle
est bien inférieure(pour moi) à cette dernière, qui était vendue(1 an
seulement) aux environs de 525 euros (Ma Strat Plus m'avait coûté
près de 1300 € en 92!)
Je viens de tester une Americaine neuve de 2003 (Z3xxx), qui
ressemble fort à ma Standard de 1988 : à part le très beau Sunburst
qui laisse voir la veine du bois, je l'ai trouvée quelconque question
son et sensation du manche satiné.Elle vaut 1180 € chez Music Office.
Je pense qu'il faut avant tout essayer une floppée de guitares, pour se
faire une opinion.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H
"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"