Kent Frusciante a écrit :
bah en effet le nom serie "L" provient d une erreur de gravure et si cette serie est si convoitee
c est lie au fait qu a cette epoque tres peu de models sont sortis des usines . A mon sens je trouve que strat 62 serait beaucoup plus precieuse qu une 65 .
Le prix vient aussi du fait si la gratte est pre ou post 63 ( date de rachat de Fender il me semble ).
Absolument pas... les derniers modèles ayant atteint des n° de série trop élevés du genre 99999... Léo Fender eut l'idée de mettre la première lettre de son prénom à partir de fin 1962, c'est ainsi que la première série L portait surement le n° L0001... cette numérotation était systématiquement appliquées à tous les modèles Fender et la L0001 était ou est encore si elle a survécu
une Precision Bass ou une petite Musicmaster... donc de fin 1962 jusqu'au rachat par CBS en 1965, toutes les Fender étaient des séries L... on en trouve même en 1966, car au départ CBS utilisa l'ancien stock Fender et on peut trouver une L avec un manche CBS 1966, un corps de 1965 et la plaque de fixation du manche gravée avec un n° de série LXXXX...
A mes lointains débuts, vers 1960/1961... j'étais très jeune et avait reçu ma première guitare (une folk de m...) les guitares Fender començaient à être distribuées assez facilement en Belgique et tous les groupes de baloche notoires en possédaient, surtout dans l'ordre : Strato et Precision Bass (influence Shadows) et Jazzmaster puis dans une moindre mesure la Jaguar... assez chère à l'époque par rapport à la Strato... il fallut attendre 2 à 3 ans de plus pour que la "rudimentaire" Telecaster commence à se vendre aussi... c'est Ray Davies des Kinks, venu à Bruxelles vers 1965 qui enclenchale processus d'engouement pour ce modèle plutôit boudé à l'époque... il jouait une Tele surscène à la salle Regina (pour les anciens belges qui y étaient
)... donc des série L, y'en a eu, et y'en a encore à la pelle... d'ailleurs le phénomène des série L est surtout européen, les Fender les plus recherchées par les collectionneurs étant celles d'avant... de 1950 (Esquire, Broadcaster, Nocaster, Telecaster) puis les Strato de 1954 à 1958... voir le site "Vintage guitars pour plus d'infos...
http://www.provide.net/~cfh/fender2.html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !