Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stratocaster Squier "affinity": cherche conseils

Forum Squier
Forums
Grosseari
Salut tout le monde,

Je joue depuis deux ans avec une guitare accoustique Ibanez et je voudrais bien une gratte éléctrique
Un ami m'a parlé d'une stratocaster squier "affinity", il parait que c'est le top du top et que c'est pas cher, il l'a payé 450euros avec l'ampli
En plus il est pas le seul à me recommander, donc c'est tentant!
le problème c'est que j'y connais rien.
Voilà donc j'attend vos experiences et vos conseils, surtout ceux qui ont cette guitare là, si vous pouviez me dire si y a des points postifs&négatifs, ce que vous jouez surtout avec...etc histoire de m'y connaitre un peu plus avant d'aller l'essayer
Oualà

Ari

PS: me noyez pas dans des termes techniques j'y connais vraiment rien!!
apsl21
  • #2
  • Publié par
    apsl21
    le 20 Mar 05, 21:19
Salut.

La série affinity de Squier est loin d'être le top du top lol.
Ca peut aller pour débuter, mais la série standard est quand même mieux (j'ai trouvé le manche de la standard plus agréable à jouer).
Enfin faut voir ton budget. Une standard dans le commerce coute aux environs de 300€, et seulement 225€ sur Thomann.
squier_man
salut
je te conseil de commencer avec une standard, niveau qualité c'est comme meme mieux qu'une affinity
sur l'affinity,les micro ne sont pas ploter contrairement a la standard, niveau epaisseur il y a aussi une difference mais je ne sait plus laquelle est la plus grosse et laquelle est la plus fine
moi perso j'ai commencer ( et je suis toujours dessus) sur une squier standard HSS (un micro double et deux simples) le micro double la rent encore plus polyvalente

j'ai eu ma squier strat HSS a 388€ mais en theorie elle coute 345€
c'est un peu plus cher que les affinity mais sa vaut le coup pour debuter(c'est meme exellent pour debuter)
fernandes ravelle + peavey classic 50
stratocastof
la squier affinity c'est même vraiment pas le top du top du TOUT ....
Mais bon, c'est pas une daube non plus ... seulement, tu t'en lasseras vite ... ça reste un guitare de débutant ...
~ STRATOCASTOF ~

Rech.proj.pr.proj.priv. self-dem.brt.poss S'adr.à l'hôt.MAR. Et plus si affinités...
"les nuls" © "la cité de la peur"
BIBIwood
Renseigne toi aussi sur la Yamaha Pacifica 112, trouvable vers 200€ sur le net
loMMi
  • #6
  • Publié par
    loMMi
    le 20 Mar 05, 21:44
squier_man a écrit :
salut
sur l'affinity,les micro ne sont pas ploter contrairement a la standard


Sisi ils sont plotés.
Pour avoir essayé une affinity, c'est vrai que c'est sans plus, mais sans gros moins.. surtout pour le prix. La standard je ne connais pas en revanche, mais surement une bonne gratoune.
squier_man
loMMi a écrit :
squier_man a écrit :
salut
sur l'affinity,les micro ne sont pas ploter contrairement a la standard


Sisi ils sont plotés.
Pour avoir essayé une affinity, c'est vrai que c'est sans plus, mais sans gros moins.. surtout pour le prix. La standard je ne connais pas en revanche, mais surement une bonne gratoune.


oups j'ai fait une boullette alors
desolé
fernandes ravelle + peavey classic 50
Grosseari
Ok, merci de vos réponses. Je pense que je vais laisser tomber alors.

Merci de vos conseils
Neredev
Quoi ? Il existe des micros non plottés?

Sinon, j'AI une squier fat strat affinity, et c'est vrai que c'est la boucherie au niveau de la lutherie...Et le micro middle est inutilisable; par contre, le micro manche et le micro chevalet sonnent tout à fait correctement. J'ai personnellement changé le micro centre par un Seymour Duncan SSL-1...Et ça sonne déjà mieux
thiouz
Bhen j'en ai une.
C'est ma premiere gratte je l'ai payé 100€ d'occas et ca faut pas plus.
Cette guitare a vraiment des mecas et des micros pourris de chez pouris mais je la trouve tres confortable a jouer.
J'ai mis de mecas a bain d'huile et remplacer les micros par ceux de fender mex, le tout touvé d'occas sur se forum.
Ca m'a presque couté de prix de la gratte mais maintenant je la trouve vraiment sympa a jouer.

Donc vu que c'est ma premiere gratte j'y tient donc j'ai investi dedans mais si tu n'a pas envi d'investir passe ton chemin...
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Clad
  • #11
  • Publié par
    Clad
    le 22 Mar 05, 14:20
Non moi j'trouve que c'est vraiment une super gratte !
J'suis désolé j'ferais mon chieur jusqu'au bout mais les miennes sonnent terrible, blindées et avec des kit de Fender US (80€) et c'est une guitare de concert que je trimbale partout en dehors de ma ville ! 6 ans que ca dure, et c'est vrai qu'elle fait pas fiere mine devant mes 2 Gibson et ma Fender mais elle tue quand même !
PS: C'est vrai aussi qu'une affinity branché dans un frontman 25 c'est pourri allez la brancher dans un JCM 800 + 4x12 apres on en reparle avec un kit de micros fender
Neredev
Ah, oui, faut pas oublier : le manche des Squier Strat sont carrément confortables Je préfère le manche de ma Squier à celui d'une US d'un ami que j'utilise periodiquement...
BaZZman
Pour avoir des tas de strat, le manche est vraiment bien (c'est pas un manche 57 mais bon). Par contre le reste...
Le truc qui peut être sympa, c'est, tu prends une squier avec des micros fender d'occaz. Ensuite tu rachetes des pieces de temps en temps et en dernier tu achetes un corps en vrai bois et tu changes le corps.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...