Studio ? Classic ? Standard ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 20 Mai 2006, 23:46
Expandora a écrit :
les 2 qu'on eu au magasin etaient d'une part pas tres bien fini et d'autres part elles ne sonnaient vraiment pas terrible !
je m'explique : le vernis est different sur les faded , et crois moi ça influe enormement sur le son ! et puis j'ai trouvé que la finition etait cheap pour le prix de ces guitares !
en effet elles sonnent un peu moins bien mais je pense vraimen,t pas que ça soit du au verni même si c'est vrai qu'il est spécial !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Gnac Gnac
Je viens apporter ma pierre à l'édifice pour dire que j'ai eu la chance de jouer sur les paul standard, classic et meme deluxe et ma préféré reste la classic qui à une saturation géniale et un son clair tres beau. Tout cela restant bien sur subjectif. Pour moi y'a pas photo c'est classic. Vu que tu cherche en occaz, tu trouveras surrement plus de standard mais je te rassure, le son est tres bon quand mm.

Sinon petit HS : les Les Paul fadded sont peut etre à chier, mais j'ai été tres agréablement surpris par les flying V fadded. Comme ça c'est dit.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Expandora
Tipiak a écrit :
Expandora a écrit :
les 2 qu'on eu au magasin etaient d'une part pas tres bien fini et d'autres part elles ne sonnaient vraiment pas terrible !
je m'explique : le vernis est different sur les faded , et crois moi ça influe enormement sur le son ! et puis j'ai trouvé que la finition etait cheap pour le prix de ces guitares !
en effet elles sonnent un peu moins bien mais je pense vraimen,t pas que ça soit du au verni même si c'est vrai qu'il est spécial !

oh que si .... je pense pas que tu mesures l'impact du vernis sur le son !!
sur une electrique , il n'y a pas que les micros qui donne le son , le bois et le vernis apportent enormement .... sinon toutes les guitares seraient en PE !!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
le bois je suis d'accord c'est logique mais le vernis, sur une acoustique peut etre mais sur une solidbody j'ai un très gros doute !

Sinon, si les fabricants n'utilisent pas tous le même vernis c'est que certains sont plus fins que d'autress donc plus fragiles mais brillent plus par exemple !

D'ailleur chez Fender, les US sont en poly urethane et les (Highway bas de gamme US) sont en nitro cellulose, celui utilisé par Gibson !!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
JuZicos
  • Special Total utilisateur
Hello,

Je suis en train de regarder moi aussi pour me payer une LP...
J'avais à peu près les même questions et hésitations que toi!
Franchement, si tu regardes les prix (différence entre une studio et la std non négligeable) le son que tu recherches et la finition de la gratte (à mon sens un des critères les plus important!)
Perso, je me "contenterais" d'une studio avec une finition qui me plait bcp
(sauf si je vends ma SG... me payerais p'etre une standard si j'ai un gros gros coup de coeur... un coup de coeur à 2400€ qd meme)

A+ Ju
Invité
Salut

Je possède une Studio. J'ai choisi la Studio tout simplement parceque parmis tous les modèles qui était en vente dans la boutique, c'était la seule que je trouvais jolie (Wine Red).

Sinon, niveau finition, je vois pas trop de différence (à part le bois) entre ma LP Studio et ma LP Custom Shop.

Pour finir, la LP Studio est vraiment une excellente guitare, totalement polyvalente.
Tu peux jouer du reggae, du rock, du metal, etc !
wilcoyote585
Si je peut me permettre d'apporter ma pierre à l'edifice... Je posséde une Gibson Studio et j'ai joué sur des Standart. Alors à la question y'a t il une différence ? Oui, sans aucun doute. Cela à déjà été dis, mais la Studio à un coté légérement plus rond/dark que la Standard. Attention toutefois : La comparaison entre deux modéles aujourd'hui est difficile, éant donné que sur la standart aujourd'hui sont monté des Bursbucker pro qui la bonnifie pas mal. Pour être franc, sur le marché actuel, le son de la studio est plu proche de celui de la Custom que celui de la standart (même micros sur Studio et Custom). ET le coté plus bright et précis de la standart vient EN PARTIE de cette différence de micros.

Ensuite il faut considérer un deuxieme élément : Le prix. Certes les différences existent (par contre SUREMENT PAS en terme de qualité de finiton, c'est exatement le même niveau de qualité sur une studio que sur une standart, en revanche la standart est plus luxueuse avec binding et incrustation du logo dans la tete au lieu du sticker). Donc le prix est a considerer si l'on admet que les différences sont quand même de l'ordre de la nuance (studio/Standart/Custom/Classic), celle qui pour moi se demarquent vraiment l'une de l'autre (surement à cause du caractéres des micros) c'est la studio de la classic. Maintenant faite a comparaison d'une studio et d'une standart avec les mêmes micros, même si l'on ne peut nier le fait qu'il existe une différence de feeling entre les 2, c'est vraiment de l'ordre de la nuance selon moi, et ça dépends également de la qualité intrinséque des 2 (on peut tomber sur des bonnes/mauvaises Studio et vice versa...)

En espérant t'avoir aidé,
heraclesss
Bonne analyse, je trouve !

par contre, désolé de faire chier sur ça, mais là .... standard ça prend un "d" à la fin

En ce moment sur guitare électrique...